lundi 14 juin 2010

Seagull vs. moose

C’est l’histoire de la mouette (seagull) et de l’élan (moose). Au premier abord, on pourrait croire ces deux animaux très différents mais en fait, ils sont très proches, comme frère et sœur.




Jusqu'à il y a un an ou deux, Abercrombie était LA nouvelle marque cool de vêtements rapportée des Etats-Unis d’Amérique par les touristes Européens. Introuvables en Europe, les sweat shirts, jeans, maillots de bain étaient in. Depuis, Hollister est arrivée sur le marché et est maintenant devenue LA marque cool à porter. Abercrombie is dead, faites passer le message!

Ce qui est drôle dans l’histoire c’est que les deux marques appartiennent au même groupe et sont positionnées presque pareil. En théorie, il y a quelques différences, certes subtiles: Abercrombie est la marque authentique, plus East Coast, Hollister est la marque plus fun, plus West Coast. Abercrombie est un peu plus chère et les produits sont sensés être de meilleure qualité. En pratique, c’est tout pareil: mêmes produits, l’une avec pour symbole l’élan, l’autre avec pour symbole la mouette, même type de boutiques-discothèques-vendeurs à moitié nus etc.

Exemple 1: les polos


Polo Abercrombie à gauche, Polo Hollister à droite. L'un à $60, l'autre à $39, hum... 

Exemple 2: la publicité


Visuel A&F à gauche, Hollister à droite. Le concours de six-pack est ouvert!

Exemple 3: les vendreurs presque nus devant les boutiques


Devant la boutique Abercrombie à gauche, devant la boutique Hollister à droite. Vous noterez sur la photo de droite les maillots de bain et la creme solaire sur le bout du nez, rapport à la Californie et à sa meteo.


Lorsque je suis allée faire un petit tout et chopper un mal de tète a cause de la musique à fond la caisse, un premier vendeur potiche m’interpelle «Hey, what’s up?», puis un deuxieme «Hey, what’s up?», puis un troisième, même phrase. Au début, ça fait bizarre, je me suis vraiment si ce vendeur torse nu voulait entamer une conversation avec moi. Au bout de dix vendeurs me posant la même question, j’ai bien compris qu’ils ne se souciaient guère de ma vie. Peu importe, je ne suis pas rancunière et j'ai quand même acheté une petite robe (ici). Ah non, mince c'est chez A&F que je l'ai achetée la robe. C'est vraiment à s'emmêler les pinceaux cette histoire.


8 commentaires:

  1. Naaaaan. Moi qui après avoir parlé d'Abercrombie (pareil pour le mal de crâne tout ça, surtout à cause de l'odeur, perso) voulait faire un truc sur Hollister... c'est l'échec...
    Par contre j'avais l'impression qu'effectivement les fringues étaient un poil de moins bonne qualité chez Hollister. Est ce que je me serai faite leurrer par les prix?
    Sinon j'aime bien les vendeurs à moitiés nus. Surtout qu'ils ressembles plus à un mannequin pour sous vêtement qu'a Homer Simspon....

    RépondreSupprimer
  2. Tres sympa le relooking du blog.. concernant Hollister, est ce qu'eux aussi ont un parfum associé aux magasins?

    RépondreSupprimer
  3. Ah Abercrombie et Hollister !
    Je me souviendrai longtemps de mon passage dans ces 2 magasins à NY...
    Pour info, on en trouve de plus en plus en Europe mais 2 fois plus cher, il y a maintenant un magasin A&F à Londres et j'ai un petit magasin qui fait de l'import au pied d'une station de Métro à Bruxelles.
    Ici en Europe, les deux marques commencent à être has been, remplacées tout doucement par Superdry venu du Japon et Franklin & Marshall. Nos 2 ados ne jurent plus que par ces deux là en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Alice: j'attends ton billet avec impatience. je suis d'accord avec toi pour Homer Simpson par contre!

    @ Clara: Merci! J'imagine en effet qu'ils ont des parfums aussi. Pas trop mon truc...

    @ Vero: c'est marrant, ici ces marques sont encore plutot hot. Je n'ai jamais entendu parler de Superdry. Trop vieille peut etre...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré la boutique AF de NY! Je ne connais pas l'autre marque. J'adore les sweats que j'y ai acheté, et le parfum Fierce qui ne quitte plus mon homme. M'en fous que ça devienne has been, j'ai aimé les culs de vendeurs qui se trémoussent, la musique et les lumières, pas de vitrine, la diffusion du parfum, y'a du concept grave!!Je n'ai pas osé la photo avec le beau mec, ni à NY ni à Londres, mais j'en crevais d'envie...
    Merci de me faire revivre ces p'tits souvenirs!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis POUR les réclames avec des beaux hommes en pub comme en vrai... Pourquoi y'a pas encore ça à Paris ?? Sniff

    RépondreSupprimer
  7. Hello :) Je pense qu'Abercrombie et plus cher car la marque et plus connu, enfin en tout cas ici en France plus precisemment a Valenciennes , tout le monde porte du Abercrombie même si tout le monde connais Hollister , rare sont lespersonne qui en porte ( j'en ai pas vu jusque là ) Et comme tout le monde mets du Abercrombie et ben on fait comme tout le monde x)

    RépondreSupprimer
  8. j adore abercrombie

    RépondreSupprimer

petits messages