mardi 1 juin 2010

Me & you, just us two


Presque 2 ans jour pour jour après la sortie du tome 1, je suis allée le week end dernier voir Sex And The City 2 au cinéma. Le mix explosif qui a fait de la série un incontournable de toute new yorkaise dans le coup était au rendez-vous: beaucoup beaucoup de fashion, des expressions bien senties, Carrie et ses copines, Mr. Big, et même, spoiler alert, Aidan! Liza Minelli, pour plaire au public senior, et Miley Cyrus, pour plaire à un public junior, font des apparitions.

Après avoir narré la vie de célibataire à New York, Carrie est maintenant mariée, Miranda et Charlotte sont mères de famille. Seule Samantha est toujours Samantha, fidèle à elle-même! Une grande partie du film a lieu à Abu Dhabi (en réalité tourné au Maroc), c’est a mon avis un peu dommage de ne pas avoir autant New York si culte dans la série. Quand on lit un peu les critiques, le film n’a pas l’air top top. Effectivement, l’histoire est un peu limitée, mais qui va voir SATC pour l’histoire? Effectivement Carrie est un peu over the top avec son tee shirt J’Adore Dior, sa jupe longue et ses stilletos pour aller faire du shopping au souk, mais depuis quand Carie s’habille comme vous et moi? Enfin je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai pas 4 robes Valentino, 3 vestes Oscar de la Renta, et 15 paires de Jimmy Choo dans mon placard.
En ce qui me concerne, j’ai passe un très bon moment, bien rit, et je me suis souvent retrouvée presque 10 ans en arrière (ah oui, quand même, la serie etait diffusee entre 1998 et 2004), alors qu’en future new yorkaise, je n’aurai loupe un épisode pour rien au monde!

En revanche, un conseil pour Carrie et ses copines: allez-y mollo sur le botox les filles...enough is enough

Et pour finir, pour celles qui veulent à tout prix le pendentif "trèfle à 4 feuilles" de Carrie, une modèle un peu plus accessible est disponible sur le site de Patricia Field, la fameuse styliste de la série et maintenant du film.

3 commentaires:

  1. Oh bah nan. Moi croyais que toutes le nouillaurquaises ne portaient que des Louboutins et des Manolos et s'habillaient minimum en Escada. Un mythe s'effondre...J'irai aussi le voir mais j'attend de le trouver en VO parceque SATC doublé en québécois c'est juste insupportable.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on ne va pas voir SATC pour l'histoire... Seulement pour rire entre copines ! :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Alice - STAC double en n'importe quelle langue, c'est juste insupportable!

    @ Miss Choco - I agree!

    RépondreSupprimer

petits messages