jeudi 17 juin 2010

Mini Parisienne & friends

Hier soir, je suis allée voir le film Babies. Vous allez dire que je vais au cinéma tout le temps en ce moment. Pas faux, mais je me rattrape de toutes les fois où j’étais super contente de prendre l’avion rien que pour pouvoir voir des films «récents».

Donc retour à Babies. Pour faire court, ils sont juste craquants ces petits bouts! Vraiment centré sur les bébés et leur découverte du monde pendant les premiers mois de leur vie, le documentaire est très attachant, presque émouvant par moments. C’est drôle de voir que, même au fin fond d’un village de Namibie, ou à Tokyo, tous les bébés suivent les mêmes étapes de développement. Mini Parisienne est passée par presque tous ces stades: jouage avec le papier toilette, mangeage de papier toilette, tirage de poils de chats qui n’a rien demandé à personne, éclatage de joie en se regardant dans le miroir, fascination pour les téléphones et les télécommandes… le tout pour le bonheur inaltérable de ses parents! En revanche, elle ne s’est jamais fait marcher dessus par une chèvre et elle n’est jamais tombée tête la première dans le bac à sable. Enfin, pas encore...

Voilà la bande annonce qui donne une bonne idée du style du film:









Dans un autre genre mais toujours sur le même sujet, je vous recommande ces deux articles que j’ai lu récemment et qui m’ont bien fait rigoler, rapport aux expériences vécues avec Mini Parisienne… le tout pour le bonheur inaltérable de ses parents. Papa Anonyme nous raconte un matin comme il s’en passe souvent chez Monsieur et Madame Parisien, lisez plutôt. E-zabel, elle, raconte son voyage en voiture dans un post joliement  intitulé "Le bapteme du Vomito". Pas encore vécu chez nous, mais redouté c’est sûr!


Et pour finir sur une note musicale, je vous laisse regarder le fameux «Sprinkler », de ce petit baby brésilien. Je ne sais pas s'il fait partie d'un futur casting de So You Think You Can Dance, mais il a de l'avenir dans le milieu!




D'ailleurs le "Spinkler" ainsi que le "dice shaker" et autre pas de danse feront l'objet d'un article dans un futur proche. Je sais, je sais, je te tiens en haleine cher lecteur, c'est presque insoutenable!

2 commentaires:

  1. merci pour le clin d'oeil à notre bapteme ! ton tour viendra, jeune padawan :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce film est vraiment attendrissant !

    J'en profite pour te dire que tu as été taguée ! http://www.black-chocolatines.com/2010/06/taguee-par-green-geekette.html

    A très vite ! :)

    RépondreSupprimer

petits messages