jeudi 10 juin 2010

Check list Summer 2010

Monsieur Parisien et moi, on est dans les starting blocks, les vacances commencent pour nous dans moins de 2 semaines. Et oui, cette année, nous serons juillettistes ET aoûtiens. Ben non, on ne s’en fait pas, où est le problème?


En juillet, on profite d’un mariage en Italie pour visiter la région des lacs. Au programme, le lac de Côme et le lac Majeur. Les hôtels de rêve, merci l’Euro vraiment pas cher et la Fiat 500 sont bookés. Le cocktail en terrasse à la Villa d’Este nous attend. Pour le reste, si vous avez d’excellentes adresses de restaurants et des endroits sublimes à visiter nous sommes preneurs. En revanche, je suis un peu deçue, mais George C. est injoignable et je ne suis pas sure qu'il soit disponible pour la ballade en Riva.



Au mois d’août, rebelote mais on change d’ambiance pour aller découvrir le Wild Wild West – Grand Canyon, Bryce Canyon, Zebra Slot… nous voilà! On est déjà prévenu qu’il y aura du monde et qu’il fera très très très chaud. En revanche, on est à la recherche de randonnées à couper le souffle (pour la vue, pas la fatigue), de B&B accueillants et de conseils genre «N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau dans votre sac à dos au cas où vous aurez soif» ou «Pour les randonnees, c'est mieux les baskets que les bensimon». Vous voyez le genre, on n’est pas super rodés.

D’ailleurs pour ceux que cela intéresse, j’ai découvert les blogs Ouest USA et Fabuleux Voyages Etats-Unis qui sont des mines d’informations.

Au programme de mon prochain billet: état des lieux de mon shopping pre-vacances.

5 commentaires:

  1. Tu me donnes envie avec l'Italie!!! Il parait que cette région est sublime, ne parlons même pas de la bouffe!!! une chose à dire Viva Italia!!!

    RépondreSupprimer
  2. Canon ! On a fait les lacs cet hiver mais c'était un peu mort vu que hors saison :s
    Sinon pour le grand ouest américain, on avait dormi dans le parc du Grand Canyon, dans des cabanes en bois largement améliorées, c'était sympa. Bryce canyon, je peux te retrouver le nom de l'hôtel où on était avec Béné et Jp si tu veux, il était très bien ! Vous faites quoi d'autre dans le coin ? La vallée de la mort c'était ultra sympa (même pas chaud, hoho) et avec un hôtel en plein milieu et une piscine de dingo (pas la piscine mais la sensation d'être au milieu de nulle part, bordés de palmiers :)

    RépondreSupprimer
  3. Ma belle, faut qu'on se voit pour que je te donne la liste des randos sympa et pas trop compliquees a faire au Grand Canyon + le nom de certains lodges.
    see U soon.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi fait les grands parcs mais en 1995... vait voir si je me souviens de qqch (mis à part les paysages époustouflants).

    RépondreSupprimer
  5. @ Celine - No comment, vu ou tu habites ;)

    @ Copine debile - je veux bien le nom de l'hotel de Bryce

    @ Poulette - tu peux faire un dej? on prend aussi les rando compliquees, on ets pas de rigolos nous!

    @ Lorraine - il est possible que tous tes plans de 1995 aient ferme depuis. C'etait il y a 15 ans poulette ;)

    RépondreSupprimer

petits messages