lundi 14 avril 2008

Rollerblading in the park


Ca y est, il fait un temps de printemps. La météo est enfin cohérente avec le calendrier! Le soleil brille, les arbres sont en fleur, et, cerise sur le gâteau, il ne fait pas encore la chaleur lourde des mois d'été. Bref, un temps idéal pour les ballades et le sport a Central Park. Les new yorkais adorent faire du sport, a la gym (j'y reviendrai dans un prochain billet) et bien entendu courir dans le parc le matin tôt ou le week end.

J'ai la chance d'habiter à quelques blocs du réservoir Jackie Onassis et de pouvoir passer par le parc le soir en rentrant de mon bureau situe Midtown.

Ce week end, nous sommes donc allés faire un tour de roller dans le parc. La boucle est de prés de 10km de long et on partage la route avec de nombreux joggers, cyclistes et piétons. Le parcours est agréable car le route a été refaite l'an dernier. Tout le monde va dans le même sens (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et on croise autant de sportifs du dimanche (moi) que de sportifs professionnels (pas moi).
On ne peut pas dire que je sois particulièrement a l'aise sur des rollers, je ne lâche jamais la main de mon gentil mari, mais la ballade est bien sympa parmi les magnolias en fleurs.

On peut également louer des vélos à Colombus Circle et faire le tour a vélo.

En attendant les concerts de cet été (Madonna normalement!) et les picnics à Sheap Meadows, j'espère pouvoir commencer à travailler sur mon bronzage d'ici quelques semaines.
PS: un grand merci a Severine pour mon 1er commentaire! J'ai hésité à sabrer le champagne :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

petits messages