mardi 22 avril 2008

Happy Earth Day!


Aujourd’hui 22 Avril, c’est Earth Day, un jour pour penser à la planète et a ce que chacun(e) d’entre nous peut faire pour la soulager un peu.

La ville de San Francisco a décidé il y a quelques mois de bannir les sacs en plastique et en papier des supermarchés. Quelle belle initiative!

Alors moi, même si je n’habite pas à SF, j’ai décidé de faire pareil.
Depuis quelques mois, à chaque fois que je vais chez Gristedes (le supermarché du coin), je m’arme de mon sac réutilisable (enfin, presque à chaque fois car il m’arrive souvent de l’oublier).


Bref, comme visiblement je suis la seule cliente à refuser les sacs en plastique, la caissière me regarde avec des yeux plein d’incompréhension. Le mieux c’est quand j’oublie le sac, je ne prends pas sac en plastique non plus, je mets tout dans mon sac a main ou dans mes poches. Imaginez la tête de la caissière…mais c’est pour la planète alors ca passe.

Il existe plein d'options jolies et eco-friendly pour les plus fashion conscious d'entre vous:

3 commentaires:

  1. En effet nous avons eu la même idée de sujet aujourd'hui. C'est vrai qu'ils ne sont pas encore tout a fait prêts a abandonner les sacs en plastique. Moi aussi chez Duane Reade ils me regardent bizarre quand je leur dis que je ne veux pas de leur sac pour mon bidon d'eau (surtout que je n'ai qu'une rue a traverser).

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'essaie de prendre mon sac en tissu quand je vais faire mes courses!

    RépondreSupprimer
  3. Ici en Suède, on paie pour les sacs en plastique et une partie de cet argent sert à recycler les sacs qui sont aujourd'hui dans une matière un peu plus éco-friendly.

    Mais, en attendant de me mettre moi aussi aux sacs en tissu, j'essaie de réutiliser les miens plusieurs fois avant de les utiliser comme sacs poubelle.

    RépondreSupprimer

petits messages