vendredi 18 avril 2008

Oh my!

Vous vous demandez certainement quelle est la chanson #1 des singles en ce moment en France?

Alors la voici:


(J'ai presque honte de mettre ca sur mon blog...)


Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre, cette chanson en fait partie. Hum... comment dire? Surfer sur le succès fulgurant du film les Ch'tis, pourquoi pas, mais de la a faire cette chanson « techno meets le Nord », ou va-t-on?

Et #1 des ventes??????

Le succès du film me laisse aussi sans voix: LE plus grand succès du cinéma français de tous les temps... Moi qui l'ai vu, et je peux vous dire, ca casse pas 3 pattes a un canard.


En revanche, je vous recommande chaudement le Ch'timisator, enfin plutot Eul' Ch'timisator: http://chti.logeek.com/ qui traduit les pages web de francais a Ch'timi. Plutot bien fait et rigolo! Le mieux est d'essayer avec lemonde.fr...

3 commentaires:

  1. je suis bien contente de vivre ici pout eviter tout ca! OMG ou va notre joli pays!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, je n'ai personnellement pas vu le film , je fais partie de la secte de ceux qui n'ont pas encore vu les chtis , mais j'ai vu qques extraits sympa et je finirai par le voir -obligée je suis une ch'ti!- mais vous devez être l'une des très rares à ne rien trouver à ce film. Certes il n'a peut être pas le génie de la grande vadrouille mais il en a surement malgré tout pour avoir fait déplacer dix- sept millions de personnes, le génie d'une simple bonne marrade! !Pour le clip, là bon ...pour délirer en boite à NYC, cela ne le fait pas ;-) ???

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment gore , vraiment. Ca date tout ça mais j'ai envie de regarder ton blog en intégralité. La chanson c'est vraiment le comble, c'est horrible. Vous avez connu sa aussi a New York (dis moi non je t'en supplis ) ? J'habite dans le nord et ce film qui m'as tout de même fait bien rire , est plein de clichée faut en parti. Maintenant tout le monde en France ( en Tunisie aussi , j'en ai fait les frais) pensent que les nordiste parlent tous ch'ti , et ont a tous droit aux " chava biloute ?" alors que limite on n'as même pas compris il disait ça. Bref tout ça pour dire que sa a vraiment ternit l'image du Nord , qui n'était déja pas bien glorieuse.

    RépondreSupprimer

petits messages