lundi 2 février 2009

$100K la seconde

Hier, même en habitant dans le coin le plus reculé des Etats Unis, il était difficile de ne pas être au courant qu’avait lieu l’événement sportif le plus important de l’année : le Superbowl. Pour ceux qui, comme moi, ne voient aucun intérêt à suivre le match, il y a les publicités. Ce sont en effet des spots crées pour être uniquement diffusés une seule fois pendant l’un des innombrables coupures publicitaires avant, pendant et juste apres le match. Ainsi, pour la modique somme de 3 millions de dollars, vous pouvez vous offrir un spot de 30 secondes. Pour les moins forts en match, j’ai fait le calcul, cela fait $100 000 la seconde…
Et le jeu le lendemain, pour ceux qui ne s’aventureraient pas à commenter l’exploit sportif des uns et des autres (qui a gagné déjà?), c’est de parler de sa publicité préférée.

Voici ma sélection. Je les ai regardé ce matin sur internet, ne croyez pas que j’ai regardé le match exprès:


Pepsi, for Men



Doritos (par acquis de conscience pour mes lecteurs, j’ai essayé, ça ne marche pas)


Pepsi, Forever Young


Bud Light (tiens, ça me rappelle mon meeting de ce matin…)



Et la meilleure de toutes, celle de Careerbuilder.com, site d’offres d’emplois sur internet, d'actualité aussi...

4 commentaires:

  1. Je ne peux pas dire que je sois totallement d'accord avec ton choix de pubs, mais c'est ce qui rend le truc interessant.
    Bon courage dans ma ville preferee!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aime aussi celle de Career Builder!

    RépondreSupprimer
  3. En France on n'a pas accès à tes pubs...c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Ben H - il y en a pour tout le monde, je suis bien d'accord ;)

    Dolce - Career Builder est un regulier des publicite de Superbowl, et generalement elles sont plutot creatives. Celle ci en l'occurence l'est

    Sylvain - normalement c'est resolu. J'ai change les videos pour mes visiteurs internationaux. Merci de l'info!

    RépondreSupprimer

petits messages