Les Etats-Unis c’est le pays de la bouffe. Pas forcément celui de la bonne bouffe, mais certainement celui de la bouffe tout court. On peut manger tout et n’importe quoi quelque soit l’heure du jour et de la nuit. Et comme même McDo livre à domicile (ici), pourquoi se lever de son canapé ?
Bref, lors de mon premier jour de boulot, tous mes collègues me parlait de la « pantry » « Go to the pantry, you’ll find it there », « Make a left, right after the pantry ». Mais c’est quoi cette « pantry »? Je n’ai rien compris, et je me suis beaucoup perdue, jusqu’a ce que j’ai vu ceci. Je n’utilise pas vraiment le mot garde manger au quotidien, alors « pantry » … encore moins. C’est pourtant le centre névralgique de tout étage de bureau qui se respecte, équipé dans mon cas d’une fontaine à eau, d’un micro ondes, d’une machine à café et d’un petit frigo. Pour les plus chanceux, il peut y avoir des stocks de canettes de sodas à disposition, des cookies, bonbons et autres popcorn. C’est aussi l à que chacun dépose les objets dont il n’a plus besoin – vase, produit de la concurrence, distributeur à post its et j’en passe.
Pour les besoins de mon enquête, voici l’état actuel du petit réfrigérateur de notre pantry (un mardi matin...), on est au maximum 25 à se la partager et il est vidé tous les vendredi soirs. Quelle a été ma surprise devant la quantité de tupperwares, jus de fruit, et surtout le verre de limonade entamé (étagère du haut au milieu)!
Mais voilà mon problème. Je me concocte un petit plat bien savoureux la vielle au soir (euh...ça n'arrive jamais mais bon, imaginons), je le dépose le matin dans le frigo et j’attends avec impatience l’heure du dejeuner. Et là, le drame - un mechant collègue de bureau me le pique avant que je n’ai le temps de la manger. J’ai trouvé la solution : le anti-theft lunch bag. Décoré de taches de moisi complètement inoffensif, il repousse tout voleur de sandwich improvisé. Génial non?
En vente ici
Nous on a le double frigo chrome pour 30. Toujours rempli en canettes de cocas (aux frais de la princesse). On a aussi le micro-onde assorti (gris chrome), le distributeur d'eau et la machine a cafe Nespresso (a mon grand bonheur). Et on a toute sorte de cochonneries pour tenir la journee (cereales, bretzel, chips ...). Moi aussi j'emmene rarement mon tupperware, je prefere aller prendre l'air et aller chercher un bon dejeuner.
RépondreSupprimerdecidement, le moisi c'est un peu le theme de la semaine...
RépondreSupprimerça c'est trop fort!!!! quel emballage! bravo au conceteur, y'a de l'idée là! ;)
RépondreSupprimerTu risques qu'un collegue plus intentionne le jette avant que ca ne contamine le reste !
RépondreSupprimerDolce - c'est bien toi la plsu sensee!
RépondreSupprimerSeverine - quelle chance, ici rien de bien interessant oui de gratuit dans la cuisine
à mourir de rire.............j'adore les Etats Unis!!!
RépondreSupprimer