mercredi 30 juillet 2008

Finally!


Normalement, je suis une lectrice rapide et normalement aussi, quand un livre me plaît je le dévore en quelques jours, au pire en une semaine ou deux.

Mais là, j'ai dû battre le record du monde. J'avais acheté Eat Pray Love l'été dernier, c'est à dire au moment où tout le monde lisait ce livre aux Etats-Unis. Je l'avais commencé, je n’avais pas particulièrement accroché et j’étais passée à autre chose.
En mai dernier, quand je cherchais un nouveau livre, il avait croisé mon chemin et je l’avais recommencé. J’ai été séduite par le style et l’humour d’Elizabeth Guilbert, mais je me suis quand même laissée distraire par d’autres livres qui sont passés par là. Je m’y suis remise il y a quelques semaines, espérant bien l’achever une fois pour toute pour enfin, enfin, pouvoir le ranger dans ma bibliothèque et le week-end dernier, j’ai finalement réussi à finir ce roman, 1 an après !

Dans Eat Pray Love Elizabeth Guilbert raconte son année de break, entre l’Italie (Eat), l’Inde (Pray), et l’Indonésie (Love) de façon intime et avec beaucoup d’humour. Elle a plaqué sa vie dans les suburbs chics de New York, son mari, son job pour se recentrer sur elle-même et réapprendre à aimer la vie. Ca a l’air un peu cucu la praline comme ça mais c’est vraiment sympa et au fil des pages on apprend à aimer cette femme qui retrouve le bonheur, a day at a time (comme on dit chez les Alcooliques Anonymes). Une adaptation du roman au cinéma est en cours. Elizabeth sera jouée par Julia Roberts.

Oui parce qu’entre temps j’ai lu :

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Levy (ici)


La Consolante - Ana Gavalda (ici)


The Undomestic Goddess - Sophie Kinsella (clairement pas son meilleur)



Au secours il veut m’épouser - Agnès Abecassis (oui, je sais…)




Africa Trek - Alexandre & Sonia Poussin



Et là je viens d'attaquer ça, je vous tiens au courant!


8 commentaires:

  1. Les "crocodiles", j'en suis aux 2/3 environ ; c'est pas mal. J'aime bien car on a envie de savoir ce qui se passe et les protagonistes sont attachants. Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas un peu "happee" comme ca ; c'est chouette !
    Le "Eat...", je le lirais bien maintenant qu'il est sorti en "poche".
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Deal : je te propose La valse lente des tortues contre Eat Pray Love...si ça te dit...BIZ

    RépondreSupprimer
  3. On fait comment? T'es à NY en ce moment?Tu viens à Paris bientôt? Sinon ce sera l'occasion que l'on se voit à Big Apple...j'arrive le 30 septembre...BIZ
    Ah oui : on m'a offert ce bouquin alors ce sera juste un échange hein!

    RépondreSupprimer
  4. Le livre de Katherine Pancol est tres bien. Ses autres aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je note toute cette sélection car c'est les vacances et hop, quelques bons livres pour la plage!!!Thanks!

    RépondreSupprimer
  6. ah oui que de bons livres ! et n'oublie pas ensuite de lire la valse lente des tortues trop trop bien .. c'est la suite des larmes jaunes des crocodiles !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Si tu es une fervente lectrice, j'essaie de developper un blog d'echange de livres en francais a NY. Peut etre que le concept t'interesserait.
    Cordialement

    RépondreSupprimer

petits messages