jeudi 1 mai 2008

Lipstick rules!



Les temps sont durs en ce moment aux Etats-Unis. Entres le nombre exponentiel de foreclosures, le prix astronomique du gallon d’essence, le ralentissement de l’économie et l’expatriation des Jolie-Pitt en France (oui oui, voir ici), les américains font grise mine. Heureusement, je viens de lire un article dans le New York Times qui me rassure.
Dans des périodes économiques difficiles, il faut se recentrer autour de choses essentielles, j’ai nommé, le rouge a lèvres.
Des économistes du National City Corporation et de Wrightson ICAP et même Mr. Lauder, à la tête du groupe du même nom, le confirment : lorsque l’avenir est incertain, les femmes sont plus réticentes à faire du shopping, achètent moins de choses de valeur (vêtements, bijoux) et ont tendance à se font plaisir avec des achats plus économiques. A ce titre, les experts anticipent une croissance marquée des achats de rouge à levres par rapport a l'an dernier. Je cite: “A warm [lipstick] shade that perfectly matches your skin tone might make you forget how far your 401(k) has tanked.”
Ahhhh, enfin une bonne nouvelle. Alors moi, qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui à la pause déjeuner? Je suis allée m’acheter des rouge à lèvres. God bless America.

L’article complet ici.

2 commentaires:

  1. Hey hey, a new frenchie in ze city :)
    Hop, tu es ajoutee a la blog roll. Si c'est pas la classe internationale...

    Puisque c'est ca je vais d'ailleurs de suite m'acheter un gloss et maintenant j'ai une bonne excuse pour ca. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui me maquille une fois l'an environ, je viens de me commander 2-3 produits de maquillage, c'est marrant !

    RépondreSupprimer

petits messages