jeudi 8 mai 2008

Eyelash torture

Je suis un beauty junkie. J’utilise à peu prés tous les produits cosmétiques et de maquillage que je vois, j’ai un stock chez moi qui ressemble à un rayon de Sephora, je lis les magazines féminins uniquement pour les publicités et pour connaître les nouveautés. Pathétique, oui, je sais.
Mais s’il y a une chose que je ne comprends pas, c’est le principe du eyelash curler. Alors ça, ça me dépasse complètement. Je n’en vois pas le bénéfice, mais surtout ce petit appareil ressemble à un véritable objet de torture. Cet objet me fascine mais me fait peur en même temps. Celui de Shu Uemura est un best seller mondial, ils en ont même fait un en or 24 carats pour les fêtes.
Si vous serrez trop fort, il vous arrache les cils. Si vous le chauffez trop, il vous brule la peau des paupières. Oui, parce que pour qu’il soit encore plus efficace, il faut le chauffer au sèche cheveux (pratique en plus, l’instrument de torture). Je n’ose même pas imaginer mon regard après. Du coup, les rois du marketing ont inventé, en plus du eyelash curler classique, le eyelash curler chauffant. Pas vraiment rassurant pour autant.
Voici une petite video pour les plus courageux/ses d’entre vous, moi j’ai vraiment du mal à la regarder jusqu'à la fin.


Si comme moi, vous voulez avoir des cils courbés de façon moins sauvage, je recommande les mascaras recourbants (le Virtuose Cambrure Renversante de Lancôme est parfait. Un coup de mascara, et hop, le tour est joué.

2 commentaires:

  1. Tu travaillerais pas pour L'Oreal toi, a force de leur faire de la pub, dis moi ?

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que tu veux, je suis completement brain-washee.

    RépondreSupprimer

petits messages