jeudi 16 décembre 2010

Keep calm and...


Il remonte à la seconde guerre mondiale*, mais il est toujours à la pointe de la mode aujourd’hui. De quoi je parle? De «Keep Calm and carry on», décliné en toutes sortes d’objets, mugs, affiches... Toujours bon à poser sur son bureau en cas de chef qui passe ses nerfs sur vous après un meeting budget ultra tendu en période de clôture des comptes, ça permet de relativiser un petit peu.
Depuis des mois, on voit des clins d’œil à « Keep Calm and Carry On » fleurir sur la blogosphère, sous forme de coque d’iPhone, affiche, tapis de souris etc. Moi j’adore! Mais ce que j’adore encore plus c’est qu’on peut aussi customiser son poster avec le texte et dans la couleur de son choix.  Voilà le mien!


Je vous laisse essayer, et poster votre version sur votre blog! C'est ici
Et pour les fans de produits dérivés KCACO, il y en a plein plein plein sur Etsy, of course!

 
*Amateurs de culture égarés sur ce blog, pour la référence historique, c'est ici.

jeudi 9 décembre 2010

Un jour mon prince viendra


J’ai toujours rêvé d’être une princesse. D’ailleurs, je suis convaincue qu’au fond je suis une princesse, il faudrait juste que je me penche sur la généalogie de ma famille pour retracer tout ça. A défaut de preuves et histoire de m’éviter ces recherches, j’avais prévu de me marier avec le prince William. A défaut de l’avoir rencontré, je me suis mariée avec mon propre prince charmant, Monsieur Parisien. De toute façon, prince William sera bientôt chauve (la preuve en images ici), et chauve, il est nettement nettement moins sexy. Et Monsieur Parisien il est bien plus beau gosse que William, na.



J’ai donc laissé William à Kate, et voilà qu’ils se marient. Les fiançailles de Kate, ou devrais-je dire maintenant de Miss Catherine, et William ont fait grand bruit, depuis le temps, et moi j’en aurai presque pleuré!


Mais voilà que maintenant, ce qui fait grand bruit, c’est THE RING et THE DRESS. On en est même pas à la wedding dress, celle pour laquelle toutes les fans de Kate s’entre-déchire c’est THE DRESS de fiançailles.


Elle est en rupture de stock depuis que Kate soit apparue avec, et c’est vraie qu’elle est jolie cette robe. Du coup, si vous voulez vous la procurer et jouer vous aussi à la princesse, il faudra vous mettre sur liste d’attente, ici.



Concernant THE RING, la bague «marguerite» saphir et diamants est soudain redevenue à la mode et faute d’avoir un prince charmant pour vous l’offrir en version 8 carats, il y a maintenant la version cheap, en quatre paiements de $24.75. Le monde est bien fait non? Pareil sur réservation, avis aux amatrices, c'est ici! Sinon, elle est aussi vendue en téléachat sur QVC. Ma-gique!




Bon, et sinon, il y a le tee shirt, les mugs et les assiettes... Moins chic selon moi que la porcelaine Bernardaud, mais ça fera un souvenir quand vous raconterez le mariage du siècle à vos arrières petits enfants. Je pense que ça vaut l’investissement.




Et finalement la coque pour Iphone et le tapis de souris, ça aussi ça vaut son pesant de cacahouetes! Pas encore de réservation sur ces articles, mais ça ne saurait tarder.


  


GOD BLESS THE QUEEN!


mardi 7 décembre 2010

Shopping list


Je reçois souvent des messages de lecteurs qui cherchent une boutique sympa pour rapporter des cadeaux de NY pour leur friends & family. Alors le mug I NY ou le sweat shirt New York, très peu pour moi… moins original, tu meurs. Moi je trouve ça plutôt sympa de réfléchir deux secondes pour trouver un cadeau adapté au destinataire. En revanche, chez Anthroplogie vous trouverez forcément votre bonheur. En plus des vêtements souvent très sympas, ils ont plein plein de déco, accessoires, bougies, livres, et tout et tout pour faire plaisir à tous. Et par la même occasion, vous faire plaisir à vous aussi, y a pas de raison non? La dernière fois que j’y suis allée, je suis repartie avec des mugs super jolis, des petits guides sympatoches de trucs à faire à NY, et pour moi : un joli collier (un peu dans ce style la, mais en mieux) et des stickers I  Paris dont je n’ai pas encore trouvé de vraie utilité à part être jolis.



Et pour ceux qui ont vraiment la flemme de traverser l’Atlantique, il y a maintenant deux boutiques à Londres.


Happy shopping!

mercredi 1 décembre 2010

Office du tourisme de l'Alaska



Je ne parle pas de politique sur ce blog, mais aujourd’hui je vais parler de Sarah Palin. Cela ne veut pas dire que je vais déroger à ma règle de ne pas parler politique sur ce blog. Avec Sarah Palin c’est facile, on peut parler de beaucoup de choses, sans parler politique, non?


Pendant mon plutôt court séjour en France il y a peu, trois personnes m’ont demandé des nouvelles de Sarah Palin et dans l’avion retour, entre deux mini bouteilles de champagnes, j’ai lu un article à son sujet dans le ELLE français <3 <3. Il semblerait que les français soient obsédés par elle, en tout cas bien plus que les américains. Et hier soir je suis tombée sur son reality show en direct du fin fond de l’Alaska sur TLC! C’est un signe, Sarah Palin veut que je m’intéresse à son cas. Et quel cas!


Du fin fond de l’Alaska donc, l’émission suit Sarah et sa famille chez eux et dans leurs différentes activités récréatives: pêche, pêche, road trip au travers l’Alaska dans leur bus familial digne d’une rock star, pêche, pêche, c’est à peu près tout. Il y a bien sûr Todd, le mari muet ou qui dit en moyenne 3 mots par heure d’émission, Bristol et son fils (pas de signe de l’ex ex ex fiancé à l’horizon, en tout cas pour l’instant), et tous leurs autres enfants. Honnêtement, c’est plutôt boring, rien de vraiment super top confidentiel, ni de vraiment sulfureux: Sarah se réveille à 4h du mat, va à la gym du coin (avec des jolies chaussettes au logo républicain aux pieds), fait des interviews depuis son studio maison, se ballade en jogging toute la journée, mais principalement, les Palin, ils vont à la pêche. Faut dire qu’en Alaska, il n’y a pas forcément beaucoup beaucoup d’autres choses à faire. Ah si! De temps en temps, ils s’entrainent à tirer à la carabine sur des faux oiseaux.


Alors, attendez, je n’ai pas dit que l’Alaska c’était nul. D’ailleurs Sarah, a pris à bras le corps son rôle de speakerine officielle de l’Alaska et représente fièrement son état. Je pense que l’office du tourisme de l’Alaska va vite voir les répercussions économiques de l’émission parce que, elle fait pas les choses é moitié Sarah. Alaska par ci, Alaska par là, ça donnerait presque envie d’aller s’installer là bas, au bord d’un lac à vivre de la pêche et…de la pêche. Non non l’Alaska c’est beau, y a pas à dire.


Bon sinon, Sarah, elle parle pas le même anglais comme vous et moi. Sarah elle, elle a surtout un vrai accent de redneck, que même si elle le faisait exprès, elle n’y arriverait pas mieux. Il y a l’accent américain normal, l’accent du new djeu-w-sey comme dans les Sopranos, l’accent du Texas comme dans George W Bush, et l’accent redneck. Sarah, c’est clairement le 3ème qu’elle a: Middle America.


En conclusion, pour les gens qui aiment Sarah Palin, ils vont l’aimer encore plus grâce à cette émission. Pour ceux qu’ils ne l’aiment pas, ils vont l’aimer encore moins à cause de cette émission. Et pour tout le monde, l’Alaska c’est vraiment très très joli.


Enfin, un président des Etats Unis d’Amérique qui a eu son propre reality show, c’est vraiment pas possible. A bon entendeur, ami électeur…

Si vous voulez en savoir plus, lisez l'article d'Alice sur le sujet (Great minds think alike, einh Alice?). Alice et moi, on est toujours d'accord de toute façon: J.Crew for President!

mardi 23 novembre 2010

57 heures chrono




Ce week end, j’ai passé 57 heures en France. Le temps de me rappeller que les caissières de Monoprix sont toujours aussi peu agréables (ou aussi desagréables, c’est selon), faire un peu de shopping rue de Courcelles, découvrir le nouveau rez-de-chaussée in-cro-ya-blissime du Printemps Haussmann (j’ai toujours détesté les Galeries Lafayette, maintenant je sais pourquoi), glaner des idées déco aux Galeries Lafayette Maison de l’autre côté de la rue (la règle sus-nomée ne s’applique pas au magasin Maison, ni au Lafayette Gourmet. C’est comme la langue française, il y a toujours des exceptions dans mes règles).
Résultat des courses: une paire de ballerines Jonak, un joli gilet Petit Bateau, un petit bracelet dont je soupconne que l’espérance de vie ne sera pas très longue, plein de mini fringues pour Mini Parisienne qui n’en manquait pas vraiment mais bon, des bouquins et magazines par milliers, des macarons Ladurée... Bref, je n’ai pas perdu mon temps, en seulement 57 heures chrono. Champagne à tous les repas, histoire de ne pas perdre le rythme, comme un avant goût de Noël avant l’heure. Mais le plus important, c’est que j’ai enfin gouté les cannelés Picard et ils sont effectivement très très bons. En revanche, je ne suis pas mécontente de retrouver le soleil new yorkais, parce que dis donc, la grisaille et le froid ça va deux minutes.  
Comme à chaque fois, c’etait trop court. Comme à chaque fois, je me suis dit que les français avaient vraiment des têtes de français. Comme à chaque fois, je me suis demandée pourquoi les gens dans la rue ne se parlaient pas. Comme à chaque fois, je n’avais pas assez de temps pour profiter du Terminal 2E à Charles de Gaulle qui est un de mes endroits préféré au monde. Comme à chaque fois, je me suis demandé pourquoi la queue à la securité était beaucoup plus rapide aux Etats Unis qu’en France. Comme à chaque fois je me suis dit que le dimanche en France, c’etait vraiment trop nul. Comme à chaque fois à mon retour à NY, j’ai eu l’impression d’être partie depuis 3 semaines. Comme à chaque fois je me suis dit que les taxis à Paris ils n'étaient jamais là où il fallait. Comme à chaque fois, je me suis dit que si j’avais un pass Navigo, je me louerai bien un Velib'. Comme à chaque fois je me suis dit qu’à Paris, il y a vraiment des boulangeries à chaque coin de rue, et que les gateaux sont vraiment meilleurs.  Comme à chaque fois, je m'etonne de la difference de forme des bouteilles de Coca (d'ailleurs c'est moi ou meme le goût du Diet Coke est vraiment different?).
Mais comme à chaque fois, j’etais bien contente de rentrer à la maison, à New York.

jeudi 18 novembre 2010

Snobisme



Il n’y a pas que pour les parisiens à qui la province fait peur. Je vous retranscrit une discussion à laquelle j’ai assisté hier lors d'une réunion et qui m’a bien fait rigoler:


Américaine #1: “I just came back from a business trip to Arkansas
Américaine #2: To where?
Américaine #1: Arkansas
Américaine #2, totalement sous le choc: But why? Why did they make you go there?
Américaine #1: well, it was a business trip, I had to go.
Américaine #2, certainement jamais vraiment sortie de Manhattan: Wow, that’s scary. I mean, Arkansas is scary. It’s…scary over there.
Américaine #1: Oh, have you been there already?
Américaine #2: Of course not, I mean… it’s one of those square states no one ever goes to. It’s the deep deep south, so scary
Américaine #1: Well, it’s one of our 50 states you know, you don’t even need a passport to go!
Amércaine #2, pas convaincue: Wow, you’re brave!"

Fin de citation.

Si on me proposait demain d'aller dans le Limousin, je ne suis pas sure d'en avoir le courage non plus. C'est où exactement d'ailleurs?

PS: En cas de doute, ce message est plein d'humour!
PPS: Si tout le monde était de Paris, de qui se moquerait-on?

lundi 15 novembre 2010

Phonétique

Les américains ne sont pas très forts pour parler plus de une langue. D’ailleurs let’s face it, ils ne sont pas très forts à tout ce qui ne les touche pas directement. Les américains que je connais, à part ceux d’origine asiatique, parlent en général uniquement l’anglais, parfois quelques mots de la langue de leurs parents ou grands parents, mais c’est tout. En fonction des points de vue, on peut voir ça comme un manque d’ouverture ou comme quelque chose d’inutile tellement l’anglais est universel. Ils apprennent tous une deuxième langue au lycée, mais visiblement personne ne s’en rappelle vraiment ou tout le monde a séché! Bon honnêtement quand on voit le niveau des français en anglais, il n’y a pas de quoi se réjouir non plus. On reconnait les français à 1000 km à la ronde, déjà à l’accent à couper au couteau, et parce qu’en général ils ne font pas vraiment l’effort de parler à peu prés correctement. Je ne veux pas faire de caricature, mais bon, je parle d’expérience.



Ici la grande différence c’est qu’une partie importante de la population est d’origine hispanique, asiatique ou même européenne, le melting pot quoi. Et ce qui est assez dingue, c’est que l’anglais n’est pas la langue nationale. En fait, il n’y a pas de langue nationale aux Etats Unis! Je ne savais même pas que c’était possible de ne pas avoir de langue officielle. Certains états ont décrété eux-mêmes l’anglais comme langue de leur état, mais dans d’autres, notamment dans l’état de New York, il n’y a pas de langue officielle. Encore une fois, la place de l’état fédéral par rapport au state est assez paradoxale pour un français. Si le sujet vous intéresse, je vous encourage à lire l’article de Wikipedia, notamment la partie sur la répartition géographique des langues dans le pays.


Anyway, je ne voulais pas faire un cours de civilisation américaine ici, mais plutôt parler d’une vidéo rigolote que j’ai vue récemment. Comme les américains ont du mal à maitriser une autre langue que l’anglais, imaginez les mots compliqués dans une autre langue, une vraie soupe! Et parfois on a même du mal à imaginer à quel point ça va être un massacre.



 
L’Occitane est pas mal implantée partout dans les Etats Unis, mais visiblement les gens n’ont aucune idée de comment la marque s’appelle en entrant dans les boutiques. Certainement un petit coté exotique, mais d’où?! Pwo-van-sse? Le mystère demeure...

vendredi 12 novembre 2010

Demandez le programme!

Il y a 2 ou 3 semaines de cela, je suis allée voir la comédie musicale American Idiot à Broadway. Pas du tout du tout le même style que Mamma Mia que j’avais trouvé soporifique, beaucoup plus punchy et rock que les comédies musicales habituelles, j’ai adoré! La comédie musicale est basée sur l’album de Green Day du même nom et les chansons sont donc très connues, même pour les gens normaux qui ne sont pas des énormes fans intergalactiques du groupe punk rock (j’en suis un exemple vivant). La mise en scène colle parfaitement au thème du show. Les chorégraphies et les acteurs sont à fond dans leur rôle. American Idiot a ouvert à Broadway en avril dernier et fait maintenant partie des hits show du quartier. Voici une petite video histoire de vous mettre en appétit :






Alors si je me prends pour la version new yorkaise de Pariscope, soit le newyork-o-scope (sic), voici mon hit parade personnel qui n’engage que moi:


Chicago  (ici)



American Idiot  (ici)



In The Heights  (ici)



Mamma Mia Zéro 

Sur ma to-do-list pour les prochains mois: West Side Story qui ferme début janvier et The Lion King.


Pour info, les billets pour les comédies musicales coûtent assez cher, entre $100 et $150, mais il y a des billets à moitie prix à la vente le jour du show à TKTS. La file d’attente est longue, certes, mais pour moi, un spectacle à Broadway est un must sur la to-do-liste du touriste à New York!

Plus d'infos sur American Idiot on Broadway sur Wikipedia

Job search

Vous cherchez un job? Vous êtes particulièrement patient et insensible à la bave, aux pleurs et aux cris? Cela ne vous embête pas de vous faire tirer les cheveux, la fausse barbe et de temps en temps vous faire faire pipi dessus?



J’ai ce qu’il vous faut!




A partir de bientôt (oui je sais, c’est précis!), le père Noël s’installe chez Macy’s. Et ce n’est pas une copie ici, c’est le vrai de vrai. Le vrai Santa il est à Santaland, pardi! Moi je vais passer mon tour pour cette fois, mais dépêchez vous d’envoyer vos CV.  Je vous laisse regarder la job description, a priori,
ça n'a pas l'air sorcier.


En revanche, avec Mini Parisienne, on ira certainement lui rendre visite d’ici quelques semaines. Et avec un peu de chance, elle l’aimera plus que la Santa de Bloomingdales de l’année dernière avec qui elle n’avait pas trop connecté!

mercredi 3 novembre 2010

Trick or treat, le debrief

J’en avais parlé fin août et depuis je vous ai laissé dans un suspense atroce. Mais enfin, qu’a porté Mini Parisienne pour Halloween?



La pizza? Le homard? Le crayola? Qui est le grand gagnant de l’édition Halloween 2010?

Mais tout d’abord, je pense qu’il serait grand temps de rendre ce blog un peu plus culturel et rendre le contenu un peu plus riche, enfin, un peu moins pauvre et superficiel quoi. Donc, comme ici c’est pas Wikipedia non plus, je ne vais pas vous raconter l’origine d’Halloween et des trucs intéressants comme ça. Je vais plutôt vous parler de quelques anecdotes d’Halloween à New York. Dans certaines entreprises, les gens se déguisent le jour d’Halloween. La mienne est un peu trop corporate pour cela, mais il y a un an ou deux j’ai partagé l’ascenseur en rentrant le soir d’Halloween avec un danseur de samba, pantalon moulant multicolore, coiffe et tout et tout. Tout de suite moins corporate. Pour les déguisements, il y a deux écoles: ceux qui achètent les kits clés en main chez Ricky’s ou autre pop up store qui fleurissent début octobre partout dans la ville, et ceux qui les confectionnent eux-mêmes à partir de tout et de rien. Cette année, les grands gagnants étaient clairement Snooky et The Situation (Jersey Shore oblige), Lady Gaga (avec ou sans les canettes de Diet Coke dans les cheveux), alors que l’année dernière c’était plutôt Kate Gosselin (de Jon & Kate plus 8, qui depuis est devenue Kate plus 8), Sarah Palin ou Octo-Mom. Tout le monde se prend vraiment au jeu, tous âges confondus, et que les discussions autour de la machine à café les jours qui précèdent Halloween tournent beaucoup autour d’idées de déguisements. Vu l’amour des new yorkais pour leur puppies, ces derniers sont aussi déguisés, qui en super puppy, qui en puppy-pumkin.
A l’origine Halloween est une fête de sorcières et de fantômes, certes, mais aujourd’hui, même si les décorations restent plutôt centrées autour de ce thème, les déguisements prennent toutes sortes de formes, et les filles d’ailleurs en profitent pour sortir leur costumes de reine de beyatch, à croire qu’elles font un concours de celle qui sera le moins de tissu possible sur elle. Cette année, pas de bol, il faisait plutôt froid à NY le week end dernier (après un été indien délicieux, mais ça n’a rien à voir avec la choucroute), et donc les rhumes et bronchites ont du fleurir cette semaine. Bien fait pour les beyatch, elles n’avaient qu’à s’habiller comme en novembre, on est pas sous les tropiques ici.




L’année dernière on avait expérimenté la version Halloween «downtown» et pris part à la fameuse parade dans le Village, qui part de Soho pour remonter vers Greenwich. Je peux vous dire que c’est une expérience qui frise le surnaturel, et les déguisements sont complètement invraisemblables, et pas toujours PG. La parade se transforme vite en fête géante dans la rue, au son de la musique des chars, et on se retrouve a danser au milieu de la 6ème avenue, entre King Kong, un mec déguisé en Avatar. Mon costume préféré était le type qui prend sa douche, il était donc en serviette et bonnet de douche et se promenait avec une cabine de douche autour de lui. Only in New York, et surtout pas très pratique! Cette année, on a choisi la version Halloween «uptown» et pris part au Trick or treat sur la West 69th street. Cette rue est fermée à la circulation, les immeubles sont décorés et les habitants distribuent des bonbons aux enfants surexcités qui auront bientôt plein de caries. D’ailleurs en parlant de caries, il est de coutume d’apporter les bonbons en trop aux Ronald McDonald Houses, et vu les quantités de bonbons que les enfants rapportaient de leur trick au treat, les donations allaient être prometteuses.
Voilà pour la partie «culture». Vous noterez les guillemets.


Maintenant voici la partie « choupi », comme dirait ma copine de Quebequie. Résultat des suffrages du vote du 1er septembre 2010:

#1 Le Homard, large vainqueur avec 10 votes

#2 La slice de pizza, bon second, avec 3 votes (d’ailleurs, j’ai vu un bébé en pizza dimanche, il rigolait pas trop le pauvre dans sa poussette)

#3 Le crayola, avec 2 votes


Mais bon, comme en réalité je fais ce que je veux, j’ai hésité avec le petit chaperon rouge et Super Mini Parisienne et finalement on a choisi:



Vivement Halloween 2011, mais la Mini Parisienne aura peut être un peu plus son mot à dire. En même temps, je pourrai faire semblant de ne pas comprendre ce qu'elle dit, c'est ce que je fais avec Monsieur Parisien après tout!!





mardi 2 novembre 2010

MMH, le debrief

J’aime bien jouer à la marchande et j’aime bien que Mini Parisienne soit bien habillée. Pour combiner ces deux centres d’intérêts, j’ai organisé fin septembre une vente de vêtements pour enfants. Marcel, Jacquotte, Gigi, Louloute, Jacinthe, Casimir, Nestor, Barnabé n’ont plus de secret pour moi. Les clientes ont aimé le style français des jolis vêtements. Pas de jogging, de legging, ou de tee shirt chez Marcel M’Habille, plutôt des jolis chemisiers, tuniques ou des pantalons en flanelle.
Les mamans sont reparties enchantées, les petits sont repartis rhabillés pour l’hiver. Et moi j’ai la conscience tranquille d’avoir accompli une mission de service public: rendre un peu plus chics les playgrounds new yorkais, et je peux vous dire, il y a du boulot!


 Bon, je vous passe les détails techniques pour faire atterrir Marcel à New York, les détails techniques pour faire sortir Marcel de la douane, les détails techniques pour faire repartir Marcel de chez moi (quel petit squatteur celui là, on dirait qu’il aime bien l’Amérique le Marcel, plus d’un mois après, il est toujours là!), le principal, c’est d’avoir participé non? Mais on ne m’y reprendra plus, j’ai une vie moi!

mercredi 27 octobre 2010

Service Après Vente

Aujourd’hui, je me donne un droit de réponse à moi-même. Retour en arrière et actualisation de quelques billets que j’ai écrit ces dernières semaines ou mois, afin que vous, amis lecteurs, soyez toujours au fait de l’actualité. Merci qui?


Mini Parisienne est au top de la mode. Je m’en suis rendue compte en l’habillant ce matin, elle a des chaussures greige ! Si cet enfant n’est pas au fait de la tendance, je ne vois ce que je peux faire de plus!


Des nouvelles du petit Justin
Justin Bieber se lance de le beauty business! Ah ouais? Une ligne de vernis à ongles et deux - trois parfums à son nom sont prévus pour cet hiver. Bizarrement, pas de hair spray ni de sèche cheveux en perspective… Et, bonne nouvelle, il y a aussi des Silly Bandz en forme de Justin Bieber, pour les plus accros d’entre nous. Je vous le dis, on n’arrête pas le progrès. En attendant, je ne sais toujours pas ce qu’il chante le Justin…


Limited Edition

Ah ben il était temps! Petit Bateau va ENFIN sortir cette marinière dont je parlais en janvier dernier. Oui, 11 mois après, je ne me rendais pas compte que j’étais si en avant-gardiste à l’époque. Dans les boutiques Petit Bateau près de chez vous à partir du 30 novembre. Il n’y en aura pas pour tout le monde, mais il y en aura une pour moi !! Enfin, j’espère, ça fait juste 1 an que j’y pense jours et nuits, ou presque! En revanche, vu les prix pratiqués par Petit Bateau aux Etats Unis par rapport à la France, il va falloir serrer les dents au moment du passage en caisse et amortir cette marinière sur les 10 prochaines années. Et il semblerait qu’il y ait aussi une version pour enfant, ce qui ne va pas arranger mes affaires…


La minute PEOPLE, suite & fin
Carla, Cécilia, tout ça – Grâce à ma super copine Copine Débile qui a scanné l’article dans Gala rien que pour moi et m’en a envoyé un pdf par email, je suis maintenant au faite de l’actualité sarkozienne. Résultat des courses? Rien de nouveau sous le soleil de l’Elysée, merci Gala. Tout le monde sait que les Sarko descendent au Carlyle Hotel à chacune de leur visite à NYC (tout comme Katie Holmes et Tom Cruise d’ailleurs, mais je ne suis pas sûre qu’il y ait de rapport). Le reste, c’est pas mal de remplissage.



...Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
J’en avais parlé en mai, voilà le résultat en vrai… 3 mois après le mariage, mais bon. Maintenant le challenge va être de poster le cadeau, ça me prendra peut être 6 mois… Marie en Corée, j’espère que t’es patiente. Mais si tu preferes un yaourt ou un bout de pain (!), il est encore temps de faire marche arrière!

mardi 26 octobre 2010

Cupcake vs. Canelés, le match

Moi aussi je peux faire grève si je veux. Ici, c’est mon blog, je fais ce que je veux! Mes revendications? Aucunes, comme les lycéens en somme. Mais ma grève est finie, me revoici!



La semaine dernière alors que je remplissais virtuellement mes placards de Chipster, BN et autres gâteaux pas très régime (merci Simply Gourmand, que serais-je sans toi ?), j’ai découvert l’existence des Canelés de Céline. Je suis une fan inconditionelle de canelés, et rien n’égale à mes yeux ceux de Ballardan. Je ferai exprès le voyage jusqu’à Bordeaux, ou un chouia plus simple, jusqu’à la Gare Montparnasse, rien que pour en manger. Mais bon, un océan nous sépare, Ballardan et moi, alors je me suis rabattue sur acheter un super moule en silicone et les faire moi-même. Les miens ne sont jamais aussi bons, il faut être réaliste.




Alors la semaine dernière, je me suis décidée à essayer ceux de Céline, et je peux vous dire, ils valent leur pesant de cacahuètes. A côté les mini cupcakes Crumbs n’ont qu’à se rhabiller, moi je suis une fan de canelés. J’ai eu du mal à prendre une photo de ceux de Céline, car à peine livrés par ma livreuse de chic et de choc qui se reconnaîtra pour avoir risqué sa vie dans un basement du très dangereux Upper East Side, les canelés ont tous été mangé en moins de temps qu'il faut pour dire Yummy. En photo, les quelques rescapés juste avant qu'ils soient passés sous le contrôle de Mini Parisienne, qui, elle aussi visiblement, aime bien les canelés de Céline! Résultat, rien n’égale Ballardan, it’s a rule, mais ceux de Céline sont vraiment vraiment bons. Prochaine étape: essayer ses financiers, je pense que c’est un impératif pour donner une évaluation complète à mes lecteurs.


PS: Les lecteurs les plus avertis noteront sur la photo les canelés nonchalamment posés sur ma collection de Louis Vuitton City Guides. Je vous les recommande aussi, il y a des adresses très sympas et un peu moins touristiques classiques que dans les bon vieux guides Hachette.

mardi 12 octobre 2010

Hemoclar



C’est pas bien de se moquer, mais là, l’anecdote était vraiment trop drôle. Voilà ce que j’ai lu aujourd’hui sur Mauvaises Mères et qui est quand même sérieusement déculpabilisant:



« Aujourd'hui à la Cité des enfants, j'ai passé un savon à mon fils parce qu'il mettait ses manches dans l'eau jusqu'aux coudes. Je me suis vraiment énervée car il ne me regardait même pas pendant que je lui parlais. Furieuse, j'ai saisi sa tête, l'ai relevée, et son crâne s'est cogné (légèrement) contre une barre en fer. Et là, je me suis aperçue que ce n'était pas du tout mon fils. D'ailleurs, j'ai tétanisé sa grand-mère qui se trouvait juste à côté de nous. La honte.


Emma »



Plusieurs morales à cette histoire :


1. Toujours vérifier l’identité de son Mini Me avant de lui passer un savon, surtout en public. Si Mini Me n’est pas le sien, passer son chemin en évitant de lui faire un croche patte pour la forme.


2. Toujours avoir un tube d’Hemoclar ou d’Arnica sur soi, au cas où. Moi j'ai les deux, on ne sait jamais.


3. La lecture du blog de Mauvaises Mères est bonne pour la santé, et je compte bien commencer la lecture de leur livre histoire de vraiment me prendre pour une Mère Parfaite.


4. Qui a laissé Mini Parisienne dans une couche pleine de surprises (au pluriel, einh!) pendant 15 minutes de plus en attendant l’arrivée imminente de la nounou? Pas moi, je vous jure. Qui a cogné Mini Parisienne dans l’étagère au dessus de la table à langer parce que j’étais au téléphone? Pas moi non plus. Enfin….

dimanche 10 octobre 2010

It's all about Greige

Il y a une semaine ou deux, je discutais avec Essie Weingarten, la fondatrice de la marque de vernis à ongles DLMQT Essie. Enfin, quand je dis qu’Essie et moi on discutait, c’est plus précisément qu’elle parlait, et moi, ainsi qu’une centaine d’autres personnes, on l’écoutait. Elle a parlé de sa vie, de sa carrière et des noms qu’elle choisit personnellement pour chacun de ses vernis et qui font la renommée mondiale de la marque: Mademoiselle, Ballerina Slipers, Forever Young, Pouf Daddy, Lacy not Racy, Sew Psyched, Turquoise & Caicos, Lolippop…





La couleur de l’automne 2010 est indéniablement le GREIGE, mix de grey (gris) et de beige (beige). Déco, mode, et sur les podiums, tout est greige cette saison. Et of course, la it color de la saison pour le vernis à ongles est aussi le greige. Il y a plein de variations du plus gris au plus beige, en passant par des couleurs plus ou moins fadasses, qui ne donnent pas toutes très bonne mine aux ongles.
Alors hier lorsque je suis allée au Nail Salon pour une Mani / Pedi si new yorkaise, on était 3 avoir choisi des nuances de greige pour nos ongles. Exit le rouge un peu trop drama queen, exit aussi le rose clair un peu trop cucu la praline, cette saison, c’est le greige!
En ce qui me concerne, j’aime bien varier les couleurs de vernis, mais je choisis toujours des couleurs mattes sans paillettes, ni nacre, ni effet bizaroides, pas très chics.


Voilà le résultat, le vernis s’appelle Merino Cool et fait parti des nouvelles couleurs Essie de l’automne.


Et vous, ils sont de quelle couleur vos ongles en ce moment?





vendredi 8 octobre 2010

Page people




Wow ! Le Gala cette semaine a l'air super juicy! La saga de la famille Sarkozy, c’est mon sujet people préféré depuis quelques temps. Rien à faire de Britney Spears et de son potentiel grand retour (again), de la grossesse de Lilly Allen (by the way…qui est le père ??), des frasques pénitentiaires de Paris Hilton, ou encore des problèmes financiers d’Octo Mom. Moi je veux tout savoir sur l’entente cordiale entre Cecilia et Carla.
Si quelqu’un veut se séparer de son Gala, je le prends volontiers!



Pour moi, c’est super frustrant de ne pas avoir tous mes magazines préférés en vivant à l’étranger. Une des options est de les acheter en kiosque, 3 fois plus cher que le prix au numéro en France. Une autre option est l’abonnement, pas donné non plus et pas super fiable. La dernière option est de télécharger le magazine et le lire sur ordinateur. Je ne suis pas dingue du résultat, mais c’est mieux que rien. Depuis peu, le site Relay propose maintenant de lire les magazines sur iPad, ce qui est pas mal, mais là il faut négocier avec Monsieur Parisien de mettre mes « bêtises » sur son jouet chéri. Lui il est plutôt du genre 3D Brain, Boursorama et Wall Street Journal, moi je suis plutôt du style My Little Paris, Glamour online et Gilt City.

Je vous tiens au courant du resultat de cette negociation, mais dans tous les cas, il me FAUT ce Gala!

mardi 28 septembre 2010

Road trip!


Je suis vraiment vraiment en retard puisque j’avais promis de parler de mes vacances aoutiennes et on est presque en Octobre!


Monsieur Parisien et moi avons laissé Mini Parisienne garder la maison à NY (il n‘est jamais trop tôt pour responsabiliser son enfant) et nous nous sommes assis au volant dans notre décapotable pour un Road trip express. Au programme: passage rapide par Sin City, Route 66, puis Grand Canyon, Lake Powell, Zion National Park, Bryce Canyon et enfin retour a NY depuis Salt Lake City par le redeye, histoire d’arriver en forme au bureau le lendemain matin. On ne rigole pas avec les kilometres dans la Parisien family puisqu’on s’est quand même fait 1500 km de route sur 5 jours, le temps de voir un petit peu de pays.



Constat #1: Quand le GPS dit : «Next, turn right in 250 miles », ce n’est pas une blague. Il faut aller toujours tout droit pendant 3 heures, tourner à droite à la première route, et continuer tout droit encore 2 heures. Voilà vous êtes arrivés. Difficile de se perdre dans le grand ouest, les routes se comptent sur les doigts de la main.

Constat #2: Il y a des touristes français partout! Par bus entiers de pré-retraités au Grand Canyon ou par famille nombreuse entière en RV de location sur la route, on ne peut pas leur échapper. Je rendrai un hommage particulier à Michel le grimpeur fou qui a escaladé les barrières à Bryce Canyon malgré les panneaux pour faire le beau et aller rattraper un chapeau envolé un peu plus beau dans le ravin, le tout en Birkenstock et sac banane Club Med orange fluo. Merci Michel, t’es magique. Il y avait aussi Jennifer dans un resto complètement improbable quelque part à 200 miles de la ville la plus proche qui après s’être enfourné un burger et un sundae s’exclame haut et fort: «Maman, je crois que je vais bé-gère». Merci Jennifer, toi aussi t’es magique.


Constat #3: Les rangers sont nos amis. Monsieur Parisien et moi entreprenons une petite rando à l’intérieur du Grand Canyon sur le bien connu Bright Angel Trail. Happy Ranger nous arrête sur le chemin et nous demande: « Vous allez marcher jusqu’où?» Là on ne se rappelle plus vraiment du nom de notre destination, 1ère preuve que l’on n’est pas vraiment préparés. Happy Ranger nous demande ensuite: «Vous avez bien 1L de Gatorade et 1L d’eau par personne et par heure de marche?» Ouais, alors, approximativement, et si on considère que le Gatorade et le Coca light c’est pareil d’un point de vue nutritif, 2ème preuve que l’on n’est pas très préparés. On recroise Happy Ranger 2 heures plus tard qui nous dit : «Attention, il vaut mieux rester à l’ombre, il fait 10 degrés Celsius de différence entre l’ombre et le soleil. Rester à l’ombre vous permettra de minimiser vos pertes en eau et de maximiser votre énergie. De plus, tous les 200m, il fait 1 degré Celsius de plus à l’intérieur du canyon bla bla bla…» Là on avait arrêté d’écouter notre amie Happy Ranger, parce qu’on prenait juste une petite photo au soleil avant de faire demi-tour et qu’elle commençait à être soulante avec ses conseils judicieux.



J’avais passé pas mal de temps sur internet pour préparer ce voyage, trouver les meilleures hikes et prendre des conseils d’itinéraires et d’hôtels sur les blogs et les forums. Maintenant, voilà les miens.


Grand Canyon


Malheureusement, à moins de s’y prendre bien 5 mois à l’avance, au mois d’août les logements dans le parc sont pris d’assaut. Nous avons donc dormi à l’entrée du parc dans la pas du tout charmante bourgade de Tusayan. Si vous avez de la chance, essayez de réserver au El Tovar Lodge une chambre avec vue sur le canyon. Pour les moins chanceux comme nous, le restaurant de l’hôtel est très bien et offre une très belle vue du coucher du soleil sur le canyon.


En ce qui concerne les randonnées, la Bright Angel Trail est la plus connue et est effectivement bluffante. Les points de vue visibles d’en haut n’ont rien à voir avec ce que l’on peut admirer de l’intérieur du canyon. Il est possible de faire du camping tout en bas, au niveau de la Colorado River. Nous, on a préféré remonter et dormir à l’hôtel!

Sur la route


A mi-chemin entre Grand Canyon et Bryce Canyon, nous avons dormi à Kanab, à la frontière du Utah et de l’Arizona. Complètement improbable dans cette petite ville au milieu du desert, le Quail Park Lodge est un motel très sympa au mobilier design un tantinet retro. On se croirait quelque part entre un showroom Ikea et une boutique Design Within Reach, avec les fameuses Bubble Club de Stark comme mobilier de piscine! Irréel!





Zion National Park



On a passé une demi-journée dans ce parc, avant de filer vers Bryce. Je recommande la randonnée des trois Emerald Pools qui permet de passer par des sous bois puis des grottes et de découvrir l’ampleur des montagnes de Zion, le tout en un peu moins de 3 heures de marche plutôt facile.





Bryce Canyon

Ah Bryce Canyon ! Là aussi, c’est magique! Des hoodos par miliers, des grands, des moyens, des petits. Comme au Grand Canyon, il faut aller dans le canyon pour en admirer l’étendue et voir les plus beaux panoramas. Nous avons fait le Queens Garden trail et le Navajo Loop qui sont deux des randonnées les plus populaires (compter environ 3 heures aussi, 5km de marche). Malheureusement, on s’est un peu emmêlé les pinceaux avec le décalage horaire Arizona / Utah et on a loupé le départ de la ballade à cheval. Il faudra donc retourner à Bryce! Pour se remettre de nos émotions, nous sommes ensuite allés goûter les fameux pies du restaurant du Bryce Canyon Pines Motel non loin de là.



Entre chacun des parcs, la route offre des panoramas aussi fantastiques que variés. Déserts, canyons, végétation aride, on prend vraiment la mesure des distances et des territoires infinis. Un voyage exceptionnel pour en prendre plein les yeux! En revanche, en ce qui me concerne, après 4 jours de parcs et de randonnées, j’étais bien contente de retrouver la civilisation et de rechausser des chaussures normales.

Allez hop, mes Reebok, au placard, see you dans 3 ans!

vendredi 17 septembre 2010

Reebok vs. stilettos



Est ce que je sportive?


J’aime bien nager la brasse dans une piscine chauffée à 29° face à la mer dans les Caraïbes, faire de la marche pas très rapide tout en faisant du lèche vitrines, et c’est à peu près tout. J’ai passé une demi heure il y a quelques semaines à chercher mes baskets (les vraies, mes Reebok, pas les Converses «je fais du faux sport») avant de partir en vacances cet été. D’ailleurs en parlant de mes Reebok, elles doivent avoir bien 7-8 ans et elles sont comme neuves, toutes blanches, c’est dire! Il m’arrive de temps en temps d’aller à la gym faire un peu d’elliptique ou un cours de Pilates, mais la dernière fois remonte à… tellement longtemps que je ne m’en rappelle plus. Après j’ai des courbatures partout pendant une semaine et je parle à tout le monde de mon exploit.


La réponse à ma question initiale est donc: Non, je ne suis pas sportive.

Loin de moi donc l’idée de faire un marathon, un triathlon, encore moins un iron woman (si jamais cela existait) ou autre activité sportive de plus de 5 minutes.




En revanche, voilà une activité sportive qui m’aurait bien plu: le High Heel-a-thon. Tout est dans le nom, c’est une course en chaussures à talons! Au placard les Reebok, là on ne rigole pas avec le style. Stilettos, wedges, sandales, tout est bon. Et en plus la distance est plutôt gérable. Il y a une première course de 45m (50 yards) pour départager les concurrentes et ensuite la vraie course de 138 mètres (150 yards). Le hic c’est que c’est mercredi 22 septembre à 6 heures du mat. Et à cette heure là, moi, je dors. J’aurai pu gagner une voiture et $10,000 et avec, m’acheter plein de nouvelles paires de Reebok! Dommage non?


La course est organisée par Kelly Rippa, la Sophie Davant locale, et au profit de The Heart Truth, une association qui lutte contre les maladies cardiaques. Ah oui, parce qu’apparemment, le sport c’est bon pour la santé.

Une petite vidéo de l'édition précédente histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

mercredi 15 septembre 2010

Bieber (hair) mania


1. Vous passez pas mal de temps sur Youtube?
2. Vous avez une préado entre 7 et 12 ans à la maison?
3. Vous êtes vous-même une préado entre 7 et 12 ans?



Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs des questions ci-dessus, vous connaissez forcément Justin Bieber!
Si tu as répondu oui à la 3ème question: file dans ta chambre, vas faire tes devoirs et / ou range ta chambre! Non mais, petit chenapan!


Pour tous les autres, Justin Bieber, c’est le Elvis ou le Patrick Bruel (en fonction de votre génération) des fillettes de 7-12 ans d’aujourd’hui, l’idole de la jeunesse actuelle. Why? Aucune idée. Il chante quoi? Aucune idée.
Pour des infos un peu plus précises sur ce jeune homme, référez-vous à Wikipedia.


 
Enfin bref, je ne voulais pas particulièrement parler de sa musique ici. Mais plutôt: vous avez vu sa coupe de cheveux à Justin? WTF! Non mais sérieuuuuuuuuuuuuuuuuuuux. Le plus dingue quand même, c’est qu’il ya plus de 300,000 pages sur Google qui parlent de sa coiffure!! Re-WTF! La polémique enfle, il y a les pros, les contre, mais bizarrement peu de sceptiques!!
Et le mieux, c’est que cette coiffure a déjà un nom, même plusieurs noms : Le flip & switch, le flow ou le twitch, c’est selon. Moi j’appellerai plutôt cette coupe la «je suis resté coincé dans un violent mistral pendant 24 heures et mes cheveux s’en rappellent encore». Mais je vous entends déjà. Non, ça n’a rien, mais rien à voir du tout avec la fameuse coupe au bol des eighties qui hante encore les pauvres victimes de l’époque. Le flip & switch, le flow ou le twitch, c’est selon, c’est beaucoup beaucoup plus sophistiqué. Je vous mets des liens vers des pages qui expliquent la technique de coupe étape par étape ici et ici. Rien à voir avec le «tu prends un bol et tu coupes tout ce qui dépasse ». Ici, tout est dans le styling. Gel, mousse, lissage de cheveux au fer à lisser ou même chimique, tout est bon pour travailler la frange à la Bieber.



Mais le vrai WTF du jour, c’est quand je vois que Tom Brady lui-même (NDLR: le mari de Gisèle Bunchen et très hot joueur de football américain d’une équipe dont je ne connais pas le nom, vers Boston il me semble…mais bon il est hot, c’est le principal non?) se fait une coupe à la Bieber, le flip & switch, le flow ou le twitch, c’est selon. Re-re-WTF!


Tom, la vérité, tu fais de la peine.

Et Justin, file dans ta chambre.