mardi 26 octobre 2010

Cupcake vs. Canelés, le match

Moi aussi je peux faire grève si je veux. Ici, c’est mon blog, je fais ce que je veux! Mes revendications? Aucunes, comme les lycéens en somme. Mais ma grève est finie, me revoici!



La semaine dernière alors que je remplissais virtuellement mes placards de Chipster, BN et autres gâteaux pas très régime (merci Simply Gourmand, que serais-je sans toi ?), j’ai découvert l’existence des Canelés de Céline. Je suis une fan inconditionelle de canelés, et rien n’égale à mes yeux ceux de Ballardan. Je ferai exprès le voyage jusqu’à Bordeaux, ou un chouia plus simple, jusqu’à la Gare Montparnasse, rien que pour en manger. Mais bon, un océan nous sépare, Ballardan et moi, alors je me suis rabattue sur acheter un super moule en silicone et les faire moi-même. Les miens ne sont jamais aussi bons, il faut être réaliste.




Alors la semaine dernière, je me suis décidée à essayer ceux de Céline, et je peux vous dire, ils valent leur pesant de cacahuètes. A côté les mini cupcakes Crumbs n’ont qu’à se rhabiller, moi je suis une fan de canelés. J’ai eu du mal à prendre une photo de ceux de Céline, car à peine livrés par ma livreuse de chic et de choc qui se reconnaîtra pour avoir risqué sa vie dans un basement du très dangereux Upper East Side, les canelés ont tous été mangé en moins de temps qu'il faut pour dire Yummy. En photo, les quelques rescapés juste avant qu'ils soient passés sous le contrôle de Mini Parisienne, qui, elle aussi visiblement, aime bien les canelés de Céline! Résultat, rien n’égale Ballardan, it’s a rule, mais ceux de Céline sont vraiment vraiment bons. Prochaine étape: essayer ses financiers, je pense que c’est un impératif pour donner une évaluation complète à mes lecteurs.


PS: Les lecteurs les plus avertis noteront sur la photo les canelés nonchalamment posés sur ma collection de Louis Vuitton City Guides. Je vous les recommande aussi, il y a des adresses très sympas et un peu moins touristiques classiques que dans les bon vieux guides Hachette.

4 commentaires:

  1. Je suis allée faire un tour sur ton site là Simply Gourmand. J'ai failli en pelurer tellement que je suis contente. ILS LIVRENT EN CANADIE.
    Pourquoi on nous donne pas le lien direct quand on passe la frontière la première fois, hein?
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. @ Alice - et le prix de la livraison, il t'a fait pleurer aussi ? ;))

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi les meilleurs restent ceux de Picard, je les adore, et ils me manquent!!!! Et c'est rigolo car on a une patisserie française à Playa qui vient d'ouvrir et qui s'appelle "Chez Céline" évvidemment ils font aussi des cannelés!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Celine - je testerai les Picard tres vite et je reviens vers toi avec une etude comaprative complete ;)

    RépondreSupprimer

petits messages