mardi 12 octobre 2010

Hemoclar



C’est pas bien de se moquer, mais là, l’anecdote était vraiment trop drôle. Voilà ce que j’ai lu aujourd’hui sur Mauvaises Mères et qui est quand même sérieusement déculpabilisant:



« Aujourd'hui à la Cité des enfants, j'ai passé un savon à mon fils parce qu'il mettait ses manches dans l'eau jusqu'aux coudes. Je me suis vraiment énervée car il ne me regardait même pas pendant que je lui parlais. Furieuse, j'ai saisi sa tête, l'ai relevée, et son crâne s'est cogné (légèrement) contre une barre en fer. Et là, je me suis aperçue que ce n'était pas du tout mon fils. D'ailleurs, j'ai tétanisé sa grand-mère qui se trouvait juste à côté de nous. La honte.


Emma »



Plusieurs morales à cette histoire :


1. Toujours vérifier l’identité de son Mini Me avant de lui passer un savon, surtout en public. Si Mini Me n’est pas le sien, passer son chemin en évitant de lui faire un croche patte pour la forme.


2. Toujours avoir un tube d’Hemoclar ou d’Arnica sur soi, au cas où. Moi j'ai les deux, on ne sait jamais.


3. La lecture du blog de Mauvaises Mères est bonne pour la santé, et je compte bien commencer la lecture de leur livre histoire de vraiment me prendre pour une Mère Parfaite.


4. Qui a laissé Mini Parisienne dans une couche pleine de surprises (au pluriel, einh!) pendant 15 minutes de plus en attendant l’arrivée imminente de la nounou? Pas moi, je vous jure. Qui a cogné Mini Parisienne dans l’étagère au dessus de la table à langer parce que j’étais au téléphone? Pas moi non plus. Enfin….

2 commentaires:

petits messages