mercredi 3 novembre 2010

Trick or treat, le debrief

J’en avais parlé fin août et depuis je vous ai laissé dans un suspense atroce. Mais enfin, qu’a porté Mini Parisienne pour Halloween?



La pizza? Le homard? Le crayola? Qui est le grand gagnant de l’édition Halloween 2010?

Mais tout d’abord, je pense qu’il serait grand temps de rendre ce blog un peu plus culturel et rendre le contenu un peu plus riche, enfin, un peu moins pauvre et superficiel quoi. Donc, comme ici c’est pas Wikipedia non plus, je ne vais pas vous raconter l’origine d’Halloween et des trucs intéressants comme ça. Je vais plutôt vous parler de quelques anecdotes d’Halloween à New York. Dans certaines entreprises, les gens se déguisent le jour d’Halloween. La mienne est un peu trop corporate pour cela, mais il y a un an ou deux j’ai partagé l’ascenseur en rentrant le soir d’Halloween avec un danseur de samba, pantalon moulant multicolore, coiffe et tout et tout. Tout de suite moins corporate. Pour les déguisements, il y a deux écoles: ceux qui achètent les kits clés en main chez Ricky’s ou autre pop up store qui fleurissent début octobre partout dans la ville, et ceux qui les confectionnent eux-mêmes à partir de tout et de rien. Cette année, les grands gagnants étaient clairement Snooky et The Situation (Jersey Shore oblige), Lady Gaga (avec ou sans les canettes de Diet Coke dans les cheveux), alors que l’année dernière c’était plutôt Kate Gosselin (de Jon & Kate plus 8, qui depuis est devenue Kate plus 8), Sarah Palin ou Octo-Mom. Tout le monde se prend vraiment au jeu, tous âges confondus, et que les discussions autour de la machine à café les jours qui précèdent Halloween tournent beaucoup autour d’idées de déguisements. Vu l’amour des new yorkais pour leur puppies, ces derniers sont aussi déguisés, qui en super puppy, qui en puppy-pumkin.
A l’origine Halloween est une fête de sorcières et de fantômes, certes, mais aujourd’hui, même si les décorations restent plutôt centrées autour de ce thème, les déguisements prennent toutes sortes de formes, et les filles d’ailleurs en profitent pour sortir leur costumes de reine de beyatch, à croire qu’elles font un concours de celle qui sera le moins de tissu possible sur elle. Cette année, pas de bol, il faisait plutôt froid à NY le week end dernier (après un été indien délicieux, mais ça n’a rien à voir avec la choucroute), et donc les rhumes et bronchites ont du fleurir cette semaine. Bien fait pour les beyatch, elles n’avaient qu’à s’habiller comme en novembre, on est pas sous les tropiques ici.




L’année dernière on avait expérimenté la version Halloween «downtown» et pris part à la fameuse parade dans le Village, qui part de Soho pour remonter vers Greenwich. Je peux vous dire que c’est une expérience qui frise le surnaturel, et les déguisements sont complètement invraisemblables, et pas toujours PG. La parade se transforme vite en fête géante dans la rue, au son de la musique des chars, et on se retrouve a danser au milieu de la 6ème avenue, entre King Kong, un mec déguisé en Avatar. Mon costume préféré était le type qui prend sa douche, il était donc en serviette et bonnet de douche et se promenait avec une cabine de douche autour de lui. Only in New York, et surtout pas très pratique! Cette année, on a choisi la version Halloween «uptown» et pris part au Trick or treat sur la West 69th street. Cette rue est fermée à la circulation, les immeubles sont décorés et les habitants distribuent des bonbons aux enfants surexcités qui auront bientôt plein de caries. D’ailleurs en parlant de caries, il est de coutume d’apporter les bonbons en trop aux Ronald McDonald Houses, et vu les quantités de bonbons que les enfants rapportaient de leur trick au treat, les donations allaient être prometteuses.
Voilà pour la partie «culture». Vous noterez les guillemets.


Maintenant voici la partie « choupi », comme dirait ma copine de Quebequie. Résultat des suffrages du vote du 1er septembre 2010:

#1 Le Homard, large vainqueur avec 10 votes

#2 La slice de pizza, bon second, avec 3 votes (d’ailleurs, j’ai vu un bébé en pizza dimanche, il rigolait pas trop le pauvre dans sa poussette)

#3 Le crayola, avec 2 votes


Mais bon, comme en réalité je fais ce que je veux, j’ai hésité avec le petit chaperon rouge et Super Mini Parisienne et finalement on a choisi:



Vivement Halloween 2011, mais la Mini Parisienne aura peut être un peu plus son mot à dire. En même temps, je pourrai faire semblant de ne pas comprendre ce qu'elle dit, c'est ce que je fais avec Monsieur Parisien après tout!!





2 commentaires:

  1. Nan, moi je dis Choupinet(te). C'est Princesse Soso qui dit choupi (mais je la vois pas dans ta blogroll, donc tu la lis peut-être pas, du coup ça n'a absolument aucun intérêt cette réflexion).

    Justement, elle est mége choupinette mini parisienne en Pocahontas, par contre elle à l'air un peu jaunâtre, tu devrait consulter.

    RépondreSupprimer
  2. @ Alice - je connais pas princesse Soso effectivement, mais je vais m'empresser d'aller faire sa connaissance!
    Ah, et je reviens de chez le pediatre, tout est ok, Mini Parisienne a peut etre des origines asiatiques!!!

    RépondreSupprimer

petits messages