vendredi 17 septembre 2010

Reebok vs. stilettos



Est ce que je sportive?


J’aime bien nager la brasse dans une piscine chauffée à 29° face à la mer dans les Caraïbes, faire de la marche pas très rapide tout en faisant du lèche vitrines, et c’est à peu près tout. J’ai passé une demi heure il y a quelques semaines à chercher mes baskets (les vraies, mes Reebok, pas les Converses «je fais du faux sport») avant de partir en vacances cet été. D’ailleurs en parlant de mes Reebok, elles doivent avoir bien 7-8 ans et elles sont comme neuves, toutes blanches, c’est dire! Il m’arrive de temps en temps d’aller à la gym faire un peu d’elliptique ou un cours de Pilates, mais la dernière fois remonte à… tellement longtemps que je ne m’en rappelle plus. Après j’ai des courbatures partout pendant une semaine et je parle à tout le monde de mon exploit.


La réponse à ma question initiale est donc: Non, je ne suis pas sportive.

Loin de moi donc l’idée de faire un marathon, un triathlon, encore moins un iron woman (si jamais cela existait) ou autre activité sportive de plus de 5 minutes.




En revanche, voilà une activité sportive qui m’aurait bien plu: le High Heel-a-thon. Tout est dans le nom, c’est une course en chaussures à talons! Au placard les Reebok, là on ne rigole pas avec le style. Stilettos, wedges, sandales, tout est bon. Et en plus la distance est plutôt gérable. Il y a une première course de 45m (50 yards) pour départager les concurrentes et ensuite la vraie course de 138 mètres (150 yards). Le hic c’est que c’est mercredi 22 septembre à 6 heures du mat. Et à cette heure là, moi, je dors. J’aurai pu gagner une voiture et $10,000 et avec, m’acheter plein de nouvelles paires de Reebok! Dommage non?


La course est organisée par Kelly Rippa, la Sophie Davant locale, et au profit de The Heart Truth, une association qui lutte contre les maladies cardiaques. Ah oui, parce qu’apparemment, le sport c’est bon pour la santé.

Une petite vidéo de l'édition précédente histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

8 commentaires:

  1. Vu la capacite des new yorkaises a courir derriere un taxi, la concurrence est rude.
    Tres bon exercice de preparation pour les soldes, cela dit !

    RépondreSupprimer
  2. tu n'as pas la video du betisier plutot, avec toutes celles qui se tordent la cheville et s'éclatent sur le béton??? bon j'avoue je suis pas cool, mais ça m'aurait bien fait rire!!

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, je trouve ça assez énorme !!! Moi qui est plutôt tendance à acheter des chaussures avec un talon tout à fait raisonnable c'est à dire petit... alors courir avec des stilettos, là je dis respect :-D

    RépondreSupprimer
  4. Il doit y avoir un nombre impressionnants de chevilles foulées non ??
    J'avais déjà vu ça et je trouve que c'est complètement dingue, mais rigolo :) et pour la bonne cause alors...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a ca en Europe aussi, organisé par le magazine Glamour. =)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je kifferai voir Kelly Ripa sa vautrer en Louboutin.
    Mon coté vil.

    RépondreSupprimer
  7. Rhooo, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de be-yatch qui lisent ce blog. Je me sens moins seule d'un coup :) Je vais voir si je trouve pas une video un peu plus cote obscur!

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons également cela à Bordeaux mais disons que ça reste dans l'amateurisme ...!

    RépondreSupprimer

petits messages