mercredi 1 décembre 2010

Office du tourisme de l'Alaska



Je ne parle pas de politique sur ce blog, mais aujourd’hui je vais parler de Sarah Palin. Cela ne veut pas dire que je vais déroger à ma règle de ne pas parler politique sur ce blog. Avec Sarah Palin c’est facile, on peut parler de beaucoup de choses, sans parler politique, non?


Pendant mon plutôt court séjour en France il y a peu, trois personnes m’ont demandé des nouvelles de Sarah Palin et dans l’avion retour, entre deux mini bouteilles de champagnes, j’ai lu un article à son sujet dans le ELLE français <3 <3. Il semblerait que les français soient obsédés par elle, en tout cas bien plus que les américains. Et hier soir je suis tombée sur son reality show en direct du fin fond de l’Alaska sur TLC! C’est un signe, Sarah Palin veut que je m’intéresse à son cas. Et quel cas!


Du fin fond de l’Alaska donc, l’émission suit Sarah et sa famille chez eux et dans leurs différentes activités récréatives: pêche, pêche, road trip au travers l’Alaska dans leur bus familial digne d’une rock star, pêche, pêche, c’est à peu près tout. Il y a bien sûr Todd, le mari muet ou qui dit en moyenne 3 mots par heure d’émission, Bristol et son fils (pas de signe de l’ex ex ex fiancé à l’horizon, en tout cas pour l’instant), et tous leurs autres enfants. Honnêtement, c’est plutôt boring, rien de vraiment super top confidentiel, ni de vraiment sulfureux: Sarah se réveille à 4h du mat, va à la gym du coin (avec des jolies chaussettes au logo républicain aux pieds), fait des interviews depuis son studio maison, se ballade en jogging toute la journée, mais principalement, les Palin, ils vont à la pêche. Faut dire qu’en Alaska, il n’y a pas forcément beaucoup beaucoup d’autres choses à faire. Ah si! De temps en temps, ils s’entrainent à tirer à la carabine sur des faux oiseaux.


Alors, attendez, je n’ai pas dit que l’Alaska c’était nul. D’ailleurs Sarah, a pris à bras le corps son rôle de speakerine officielle de l’Alaska et représente fièrement son état. Je pense que l’office du tourisme de l’Alaska va vite voir les répercussions économiques de l’émission parce que, elle fait pas les choses é moitié Sarah. Alaska par ci, Alaska par là, ça donnerait presque envie d’aller s’installer là bas, au bord d’un lac à vivre de la pêche et…de la pêche. Non non l’Alaska c’est beau, y a pas à dire.


Bon sinon, Sarah, elle parle pas le même anglais comme vous et moi. Sarah elle, elle a surtout un vrai accent de redneck, que même si elle le faisait exprès, elle n’y arriverait pas mieux. Il y a l’accent américain normal, l’accent du new djeu-w-sey comme dans les Sopranos, l’accent du Texas comme dans George W Bush, et l’accent redneck. Sarah, c’est clairement le 3ème qu’elle a: Middle America.


En conclusion, pour les gens qui aiment Sarah Palin, ils vont l’aimer encore plus grâce à cette émission. Pour ceux qu’ils ne l’aiment pas, ils vont l’aimer encore moins à cause de cette émission. Et pour tout le monde, l’Alaska c’est vraiment très très joli.


Enfin, un président des Etats Unis d’Amérique qui a eu son propre reality show, c’est vraiment pas possible. A bon entendeur, ami électeur…

Si vous voulez en savoir plus, lisez l'article d'Alice sur le sujet (Great minds think alike, einh Alice?). Alice et moi, on est toujours d'accord de toute façon: J.Crew for President!

1 commentaire:

petits messages