lundi 25 juin 2012

Mimi cracra

Qui dit chaleur étouffante dit orage, et qui dit orage dit pluie torrentielle. Bienvenue à New York en été, c’est comme habiter en Amazonie! Et comme depuis quelques jours on est en pleine canicule, on a aussi la mousson. Pour une fois que j'avais vu la météo, j'ai anticipé le truc et mis des chaussures de circonstance: en plastique.



En hiver, il y a les bottes de pluie en plastique pour sauter allègrement dans les flaques. En été, il y a les ballerines de pluie en plastique pour sauter allègrement dans les flaques. Honnêtement, c’est top, ça rafraichit et avec des petits trous pour ne pas prendre l’eau, on s’en sort bien. C’est ça de vivre dans un pays tropical!



Pour étrenner mes nouvelles ballerines, j’ai donc sauté dans plein de flaques, et même marché dans une fontaine (sur Park Avenue, en plein Midtown, quand je fais des tests produits, je les teste pas à moitié moi!) pour voir ce que ça fait. Je vous laisse essayer, c’est très drôle. Le problème c’est quand il y a plein d’eau dans la chaussure (après la fontaine par exemple), c’est pas évident de marcher le temps que l’eau ne sorte de la chaussure et que le pied sèche un peu. Ca fait un peu splitch splotch, c’est marrant. Mais c’est le prix à payer pour ne pas bousiller ses chaussures préférées sous la pluie et ne pas se ballader en tongs toutes moches. Ah oui, j’ai oublié de vous dire, je déteste les tongs, c’est moche. Bref, c’est la version adulte des fameuses méduses, mais on les porte en ville sans se taper la méga honte. Banco?

2 commentaires:

  1. j ai craque sur une paire de ballerine en plastique grise a Londres et comme il fait tres moche a Paris c est super pratique !!

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle / check this http://www.lesbonsplansmodeaparis.com/archive/2012/06/30/♥-fluorisee-♥.html
    Bises

    RépondreSupprimer

petits messages