dimanche 30 octobre 2011

Chocolate + bacon

Je pense être quelqu’un de plutôt ouvert d’esprit, mais quand on m’a offert une tablette de chocolat au bacon, j’avoue avoir eu un petit moment d’hésitation. Normalement le chocolat Vosges, ça ne se refuse pas, et c’est même plutôt le top du chic. Mais au bacon… C’était en fait un cadeau de remerciement pour avoir assisté à une présentation sur la Génération Y (Qu’est ce que ne feraient pas nos fournisseurs pour avoir un peu d’audience? Servir le petit déjeuner et apporter des goodies bags pour tout le monde, pas compliqué).



Alors je peux vous dire, je ne me suis pas du tout jetée sur la fameuse tablette de chocolat et elle a même passé plusieurs jours sur mon bureau sans que je me rende compte qu’elle était là. L’appel du chocolat au bacon, très peu pour moi.


Finalement, je l’ai rapportée à la maison pour la tester sur Monsieur Parisien, avant de la gouter moi-même. Pas folle la guêpe. Le résultat de mon étude sur une population certes limitée de 1 personne était concluant : il n’a pas aimé. Il faut dire que monsieur Parisien, d’habitude il n’est pas compliqué, il aime tout. Apres avoir testé, le résultat de l’étude sur une population de 2 personnes est resté le même: laissons le bacon au burger ou à la quiche lorraine. Le chocolat au bacon, c’est dégeu. En fait, il y a des tout petits éclats de bacon dans le chocolat qui donnent un gout salé intéressant, mais l’arrière goût de viande est pas mal écœurant. Apres, c’est une question de goût, à vous d’essayer.

6 commentaires:

  1. je t'avoue...que ça ne me tente pas du tout !!!!!
    Chocolat au piment, ok, au poivre, à l'avocat, avec des bout de pain...pourquoi pas. Mais au bacon, beurk !

    RépondreSupprimer
  2. J"ai teste aussi... et j'ai pas aime non plus !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, et bien, merci d'avoir testé, Mesdames, parce que justement j'etais tentée : donc, je reste aux éclats d'amandes et orange du très classique Girardelli. (ou bien c'est Lindt ?)

    Vous faites vos truffes, à Noël ?
    Un blog hyper intéressant, Parisienne, je te met dans mon roll.

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais faire un billet sur le meme sujet mais mes photos etaient pourries. Comme vous, j ai teste et ai trouve que le gout de bacon faisait trop burger enchocolate... Pour le cote salty, je lui prefere de loin le chocolat a la fleur de sel, beaucoup plus classe, indeed! Dans la meme marque, le chocolat au the vert matcha est very very decevant, mais peut etre ne vas tu pas reiterer tes degustations....

    RépondreSupprimer
  5. Bacon chocolate? I can't believe it...

    Mélange de chocolat à la fleur de sel et de chocolat noir 90%, là réside le secret. Du moins pour la Swiss Girl que je suis...

    RépondreSupprimer

petits messages