mardi 18 octobre 2011

Bundle of joy

Si comme moi vous faites partie de ces gens qui reçoivent un faire part de naissance par semaine en ce moment, et que comme moi vous pourriez tenir les scores du top des prénoms 2011, lisez ce post. Comme un peu tout le reste, j’adore acheter des cadeaux de naissance, mais pas n’importe lesquels. J’évite comme la peste la pile de bodys 3-6 mois ou l’ensemble TS + P + C taille 12-18 mois (tee shirt / pantalon / chaussettes (jamais trop compris le coup des chaussettes assorties d’ailleurs)) parce que 1/ faut bien viser pour avoir bon sur le mix bonne saison - bonne taille de vêtements 2/ mes goûts vestimentaires ne sont pas forcement universels 3/ j’aime bien l’originalité et me creuser un peu la tête pour faire un cadeau, quel qu’il soit.


Du coup, je vous dévoile ici mes cadeaux préférés du moment, adaptés aux goûts des parents, parce qu’il faut pas se voiler la face, au moins pendant les premières années, ce sont eux qui sont in control.

Pour un(e) petit(e) frenchy :


Pour les parents Auteuil Neuilly Passy tel est notre guetto – alors, graaaaaaand classique, la peluche Tartine et Chocolat est un must. Léon, Gaston, Ferdinand, on les a tous à la maison! Et les petits potes de Mini Parisienne aussi.

Pour les parents tendance Serge Gainsbourg « mon fils sera un artiste » - la guitare Barnabé aime le café marche pas mal aussi. Il n’est jamais trop tôt pour donner le gout de la musique à son enfant, et les cours de solfège et de guitare au Conservatoire commencent légèrement après 6 mois!

Pour la maman fashionista : les chaussons liberty Trousselier - so freaking cute. En revanche, il faut bien viser, parce qu’ils n’ont pas l’air bien grands et durent donc, approximativement deux-trois semaines, j’exagère à peine. Pour ceux qui veulent un cadeau à shelf life légèrement plus longue, il y a toujours leurs jolies boites à musique.


A éviter : Sophie la girafe, tous les bébés l’ont déjà reçu en 15 exemplaires, l’ensemble DPAM pas du tout du tout du tout cute, l’intégrale de Dora en DVD parce qu’on colle rarement son baby devant un DVD dès la naissance.


Pour un(e) petit(e) américain(e) :



Pour les parents UES – la couverture Serena & Lily, LA marque chic à avoir dans toute bonne baby nursery. Il y a aussi les langes Aden & Anaïs, mignons et tellement grands que l’on leur trouve toujours un usage original.

Pour les parents bobo / Woodstock / LES – les best sellers de la rentrée – "Go The F to sleep" LE bed time story book le plus hallucinant de tous les temps, ou la peluche Angry Birds, pour familiariser les enfants des le plus jeune âge avec les Pacs Mans des temps modernes.

 Pour les parents tendance Coldplay « ma fille sera une artiste » - les CDs lullaby de Rockabye baby version Coldplay, Rolling Stone, U2, Beattles. Ça cartonne pas mal et ça evite d’écouter en boucle Itsy Bitsy Spider qui à force a tendance à taper pas mal sur le système.

A éviter: Sophie la girafe, tous les bébés l’ont déjà reçu en 15 exemplaires, le diaper cake un chouilla ridicule, l’uniforme des Yankees ou des Knicks ou des Rangers, encore plus la te-hon.





Bon, mais assez parlé des babies. Il y a aussi le cadeau à la nouvelle maman, qui vient de se taper 9 mois de fringues anti-fashion, et quelques heures euh, pas franchement sympatoches. Il y a l'in-é-vi-table push baby du papa, en général un truc un peu bling bling, et le cadeau de la part des new grands parents, en général un petit bijou, un week end en R&C, un diner étoilé, etc etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Mais surtout surtout, surtout: pas de gift card! La gift card est le meilleur non-cadeau qui dit : «J’ai vraiment décidé de ne pas me casser la tête, vas te chercher ton cadeau toi-même» ce qui se traduit illico presto par une radiation de ma friend list sur facebook. Et toc!

7 commentaires:

  1. merci, ca tombe tres bien car je suis dans la meme situation que toi et je n'avais aucune idee !! tombe a pile ce billet !
    wafa

    RépondreSupprimer
  2. autre bonne adresse : mon petit blog de cadeaux de naissance ...
    l'occasion de laisser un com,j'adore ce blog et suis inscrite à la newsletter
    see you

    RépondreSupprimer
  3. idem pour moi...je suis une fan de votre ton blog French/US et je vous recommande pour une naissance d'offrir un petit tableau unique de la galerie www.artkidsdeco.com
    Coup de cœur assuré !

    RépondreSupprimer
  4. Mercis d avoir pense a la petite..
    Carla et Nico

    RépondreSupprimer
  5. JE viens de decouvrir ce site qui me semble-t-il te plaira beaucoup pour tes petits cadeaux aux Fenchies: http://www.thelittlefactory.fr/ Ca vient de se creer il y a 3 ou 4 mois donc la selection est encore light mais ca promet!

    RépondreSupprimer

petits messages