lundi 2 août 2010

Opération plage #2


Samedi dernier, Monsieur Parisien et moi avons décidé de prendre nos clics et nos clacs et d’aller à la plage. Armés de crèmes solaire (au pluriel, car une pour le corps, une pour le visage, une pour le milieu de la journée quand le soleil est le plus méchant, une pour avant d’aller se baigner etc etc), de nos tongs et notre nouvelle serviette de bain Petit Bateau top méga cool, nous voilà partis vers Sandy Hook.



Alors Sandy Hook, que je vous explique, c’est sur la Jersey Shore, du nom de l’emission de real TV la plus trash de tous les temps. En vrai, c’est la côte du New Jersey qui a donné son nom à l’émission de MTV, Jersey Shore. Autant je suis une bonne cliente de real TV normalement, autant «The Situation», «Snooky» et leurs copains brain-less c’est un peu fort de GTL pour moi. Du coup, j’étais un peu réticente à l’idée d’aller à la plage là-bas, mais la praticité depuis Manhattan a vaincu. Un coup de ferry depuis East 35th street, 10 minutes à pied à travers les dunes, et nous voilà sur la plage en moins d’une heure.
On voit Manhattan au loin et des porte containers traversent l’horizon de temps en temps. Ici, c’est pas Turks & Caicos, mais le sable est tres propre et je n’ai vu personne sortir de l’eau avec d‘énormes boutons rouges sur la peau ni de 3ème bras.


Mais la vraie question que je me pose c’est : est-t-il stipulé dans le contrat des lifeguards qu’ils sont obligés de courir au ralenti sur la plage et qu’ils ont interdiction formelle de marcher? Pendant que Mini Parisienne et Monsieur Parisien faisaient la sieste sous le parasol loué sur place ($7 la journée = pas de coups de soleil), j’ai pu observer les allées et venues de lifeguards entre leur chaise géante et les baigneurs qui risquaient leur vie hors de la limite de la plage surveillée. A chaque fois, les lifeguards nous faisaient le remake du générique d’Alerte à Malibu: maillot de bain rouge, course au ralenti, bouée rouge sous le bras…le tout au ralenti! Very entertaining!

Tout ça pour dire que Sandy Hook c’est quand même très sympa et plus propre certainement que de se baigner dans le port du Havre. D’ailleurs à ce sujet, et sans transition, comme dirait Laurent Delahousse, si vous êtes à NY le we prochain et que vous avez envie de vous baigner, il y aura des dumpsters reconvertis en piscine sur Park Avenue. Je sais pas pour vous, mais moi ca ne me donne pas super envie. Après Paris Plage, voici NY trash plage. Hmmm.

8 commentaires:

  1. La vraie question est la suivante :
    en terme de bogossitude ça se passe comment pour les lifeguard ??!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu te souviens de le serviette Petit Bâteau qu'on avait achetée avec Kiki ? Ben je l'adore, elle est canonissimement belle et tout et tout mais beaucoup trop grande et encombrante pour l'emmener dans ma valise pour les vacances. Du coup, comme y a pas de plage à Paris (n'en déplaise à Mr Delanoé), je m'en sers jamais :s
    A la place, j'emmène ma serviette noire ultra légère, ultra peu encombrante et ultra microfibre whatever qui sèche en deux secondes de chez Décathlon. Je sais c'est moins glamour, la vie est dure...

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais sérieux, si un jour tu croise Snookie ou mon préféré, The Situation, tu les prends en photo hein?
    (quoique je crois avoir entendu qu'ils tournaient en floride maintenant ?)
    Moi je kiffe Jersey Shore parceque je me sens toujours incroyablement claaaasse et distinguée après.
    Sinon vous avez de la chance pour les plages icic, y'en a 2 elles sont toutes petites et ultra payantes....

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiiiii c'est bien la plage dans le Niou Djeurzi ! Tu preches une convertie... ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ Virg - Tu crois que j'aurai passe 2 heures assise a cote du parasol a frire au soleil si le niveau de bogossitude n'etait pas eleve? Un tout petit peu trop bronzes les mecs, mais dignes d'une pub Abercrombie ;)

    @ Copine Debile - Attends attends, si je lui ton commentaire entre les lignes, tu as achete AUSSI une serviette mini ultra high tech sechage super rapide chez Decathlon EN PLUS de celle qu'on avait achete ensemble au Container Store a NYC? Tu avais passe 5 heures a coparer les modeles, je m'en rappellerai toujours!!!

    @ Alice - je leur dirai coucou de ta part, of course!! Ils reviennent dans le NJ la saison prochaine, ouf!

    @ Dolce - certes, mais ca ne vaut pas Fire Island a mon gout... et encore moins Turks & Caicos!!

    RépondreSupprimer
  6. Certes... mais c'est plus pres !

    RépondreSupprimer
  7. Oui !! Je l'avais achetée pour la piscine initialement et je la kif bien, elle est plu grande et surtout bcp bcp bcp moins moche que celle du container store ! Ca vaut pas la jolie PB mais c'est bien pratique néanmoins pour caser dans le sac de sport ou dans la valise.

    RépondreSupprimer
  8. Et savais tu qu'il y a une plage de nudistes sur Sandy Hook ??
    Nous pas, il a fallut que l'on tombe dessus, arrivee au bord de l'eau apres avoir marche 25 minutes depuis le parking avec la glaciere, le parasol, je tombe nez a nez avec un monsieur tout nu !!
    et la sur la plage un seul ecriteau
    You may enter in a clothing optionnal area !!

    Et pas un nudiste, mais des centaines .......
    Fort heureusement, juste a cote, les textiles etaient autorises, d'ailleurs un couple de francais est arrive non loin de nous, pouffant de rire, et verifiant dans leur guide si cela etait indique quelque part.

    Mon mari en a parle a ses collegues americains, et il semble que personne n'etait au courant.

    RépondreSupprimer

petits messages