En revanche, il va falloir passer outre l’accompagnement musical quelque peu «faux branché» à mon goût, la mise en scène du clip bizarre (Michel se balladant dans un nuage, oui d’accord…) et les filles du clip, c’est qui ces filles dans le clip? On se croitrait presque dans une pub Dove.
Alors le message à retenir, c’est quoi? Dans les eighties, les femmes se battaient pour obtenir des postes jusqu’alors réservés aux hommes: banquière, directeur de cabinet, général d’infanterie, chirurgien esthétique ou culturiste, tout en restant sexy, emmerdeuse et sensible. Femme quoi. F**ing 30 ans après, en 2010, les femmes sont accomplies, busy entre vie pro et vie sociale super remplies. Bon d’accord. Et la parité, l’égalité, tout ça c’est bien joli mais c'est pas gagné. Heureusement, l’histoire finit bien, je vous laisse deviner comment.
D’ailleurs, pour les besoins de cet article, j’ai écouté les deux versions plusieurs fois pour comparer les textes et les messages profonds (un vrai travail d’étude littéraire, oui oui) et je me suis rendue compte qu’après des années à avoir
PS : By the way, Michel, t’as jamais pensé à te faire teindre les cheveux? Parce que bon t’es plus tout jeune maintenant.
Version 2010:
Version F**ing 1981 (avant même l'invention des videos clips apparemment, on se croirait à la préhistoire):
OUCH, ça picote.....Et y'a 30 ans, j'avais genre -3 ans, alors je me rend pas trop compte....
RépondreSupprimerOh nooooooooooooooon, Micheeeeeeeeeeeel, pas caaaaaaaaaaaaa!
RépondreSupprimerOK décors et arrangements musicaux à la con et filles Nivea (plus que Dove???) vraiment bof bof ms j'adore le concept et les paroles !!!!
RépondreSupprimerbien joué la NYaise !!
@ Alice - malgre ton jeune age, tu dois quand meme connaitre cette chanson, non ? ;))
RépondreSupprimer@ Anonyme - I know, I know...
@ Marie - il ets fort ce Michel, et aussi opportuniste.