mardi 17 mars 2009

O’parisienne

Pour toute personne qui a vaguement des origines irlandaises, aujourd’hui est un grand jour de célébration, et donc de buvage de bière à foison. Avec 12% de la population américaine d’origine irlandaise, la Saint Patrick est une journée de fête célébrée chaque année le 17 mars. Pour l’occasion, la fameuse 5ème avenue est transformée en parade géante de plus de 150,000 participants et 2 millions de spectateurs. De mon bureau au 29eme étage, j’entends le son des cornemuses et tambours en boucle depuis 10 heures ce matin. Les bars irlandais sont pris d’assault et la Guiness devient la boisson officielle de la journée.
On a l’habitude de dire le jour de Saint Paddy’s : « Don’t pinch me for not wearing green » (NDLR: “Ne me pincez pas si je ne porte pas de vert”). Ça tombe mal, il n’y a rien, mais rien, de vert dans mon placard. Tout d’abord je n’aime pas le vert, c’est comme ca, il n’y a rien n’à y faire, mais en plus, le vert ne me va pas au teint. Voilà, fin de la discussion.
Vivement demain.

4 commentaires:

  1. Haha, vivant à San Francisco, je vis moi aussi les excès de St Paddy's day, nombres de conneries vertes en tous genre dispo chez Walgreen's, gens bourrés dès le matin.. et parade of course.. Je vais rester chez moi aujourd'hui je crois!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aujourd'hui j'ai un top rose... Parce que comme toi je n'ai pas de vert (mais alors pas du tout de vert) dans mon placard... !

    RépondreSupprimer
  3. Moi en fait j'ai zappe la St Patrick pour baby-sitting de derniere minute et donc travail a domicile. Mais j'ai du passer au bureau pour une reunion cet apres-midi et j'ai croise tous les fetards. La parade commencait juste au niveau de la rue de mon bureau et elle a ete bloquee toute la journee. Ma chef a mis 40 min pour aller de Grand Central a notre immeuble sur la 45eme.
    Je suis juste degoutee pour mon coquin a qui j'avais achete un chapeau pour l'ecole ...

    RépondreSupprimer
  4. J´habite à Rosario, à 300km de la capitale, Buenos Aires. La Saint Patrick c´est la fête, mais là-bas, à la capitale. Les bars irlandais sont ouverts dès l´heure de « after office ». Voilà, les gens, après la sortie du bureau, s´y rencontrent tous habillés en chapeau vert et de la bière cours partout. Ma ville est encore lointaine de la célébration.

    RépondreSupprimer

petits messages