vendredi 3 octobre 2008

Tchi tchaaaaa



J’avais passé sous silence les 2 derniers films que je suis allée voir au cinéma, Mamma Mia et Lakeview Terrasse qui ne valaient pas vraiment le détour (sauf si on considère que je me suis sentie obligée de remettre ma robe de mariée et de me balader avec pendant 5 minutes dans mon appartement en sortant de Mamma Mia, je vous laisse imaginer la tête de mon mari…je n’ai pas chanté « I am the dancing queen » mais il s’en est valu de peu).

Mais là, c’était bien bien mieux. Le documentaire Man On Wire relate le rêve d’un funambule français, Philippe Petit, qui s’est lancé le défi de marcher entre les 2 tours du World Trade Center en 1974. Il a aussi marché entre les deux tours de Notre Dame à Paris et sur un pont dans la baie de Sydney. Les images sont assez époustouflantes, la passion de cet homme et de son groupe est très touchante. Bref, un film unique!
La bande annonce ici. D'ailleurs, au vu de la bande annonce, on s'attend à un film hollywoodien à gros budget avec des effets spéciaux, des martiens qui débaquent en plein milieu de l'action et le héros qui tombe amoureux de la martienne. Vous voyez le tableau. En realité, le film est beaucoup plus simple, sans prétentions, on se sent vibrer au moment du "coup" et on en sort des rêves plein la tête.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

petits messages