mercredi 24 septembre 2008

IT bag


Un OVNI est sur le point de débarquer dans Central Park. En effet, du 20 octobre au 9 novembre, l’exposition itinérante Mobile Art organisée par Chanel se tiendra à New York au beau milieu de Central Park. Et il se pourrait bien que ce soit l’événement le plus couru de l’automne. Les tickets (gratuits) sont disponibles sur internet depuis hier et la plupart sont déjà sold out. Il y a en effet un nombre limité de places par créneaux de 45 minutes. En réservant hier matin, je n’ai réussi qu’a avoir des places pour le 2 novembre au matin, et il semblerait que toutes les dates soient maintenant prises. A quand des tickets en vente sur ebay?
Mais de quoi s’agit-il en fait? Après Hong Kong et Tokyo, cette exposition itinérante passera donc dans quelques semaines par New York avant de repartir pour Londres, Moscou et Paris en 2010. Il s’agit d’une exposition orchestrée par Chanel autour du sac mythique 2.55 et des artistes du monde entier se sont inspirés de ce sac pour des créations à leur sauce.
Le musée dessiné par l’architecte Zaha Hadid est déjà une œuvre d’art en tant que tel.



L'exposition à Hong Kong


Ce n’est pas la première fois que les maisons du luxe se frottent au monde de l’art. J’avais déjà parlé de l’exposition Murakami organisée par Louis Vuitton il y a quelques mois (ici). Cette association artistique et commerciale ne me choque pas particulièrement, et cette fois encore, une édition limitée du 2.55 sera en vente au moment de l’expo.

Plus d’infos et tickets sur:
www.chanel-mobileart.com

4 commentaires:

  1. Ton lien ne marche pas (un tiret en trop). Voici le correct : http://www.chanel-mobileart.com/
    Enfin il ne servira plus a grand chose car en effet tout est "sold out".

    RépondreSupprimer
  2. j'essaye de ne pas trop venir chez toi parce que j'ai trop envie de retourner a NYC ! ...
    continue de me faire rever ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tu pourras nous faire un micro reportage... hein ? dis ? hein ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte que tu nous racontes!
    J'ai vu la structure en construction dimanche à Central Park!
    BIZ

    RépondreSupprimer

petits messages