jeudi 19 juin 2008

Last night a fireman saved my life


Hier soir en rentrant du bureau, mon appartement sent la fumée. Pour moi, la fumée, le gaz, le charbon de bois, tout ça ça sent un peu pareil. Je vérifie la gazinière, ok. Quelques prises électriques ici et là, ok. Je me dis que ça ne doit pas être bien grave sinon l’alarme de fumée se serait déjà déclenchée. Dans la mesure où elle se déclenche pratiquement à chaque fois que j’allume le four, je me sens en sécurité. Du coup, je n’y fais plus attention jusqu'à ce que nos amis français qui logent chez nous cette semaine rentrent. Ils s’inquiètent de l’odeur ce qui moi m’inquiète à nouveau. On va voir chez les voisins des étages du dessus et du dessous et l’odeur provient manifestement de chez moi.
Note to self : penser à prendre une assurance incendie pour l’appartement. Après 3 ans, il serait peut être temps.

Je me décide enfin à appeler les pompiers. C’est assez irréel d’appeler 911, on se croirait dans une série télé. Avec un peu de chance Jack Bauer va venir nous sortir de là. Bon alors si tout prend feu, il vaut mieux que j’emporte quoi ? Mon nouveau sac à main, mes bijoux, mon album de mariage qu’on a mis 1 an à faire et qu’il est hors de question que l’on refasse ? Je prends tout ce qui est sur mon passage et on attend sagement les pompiers en bas. Deux énormes camions de pompiers arrivent en 20 secondes montre en main avec sirène et tout et tout. C’est exactement à ce même instant que l’on se rend compte que les voisins du 3ème font un barbecue sur l’escalier de secours et que la fumée se dirige pile sur les fenêtres de leur voisin du dessus – moi. Je suis à la fois gênée d’avoir fait déplacer les pompiers pour un barbecue et stupéfaite qu’ils soient venus aussi vite et aussi nombreux. J’aurai bien pris des photos pour vous montrer la scène mais ce n’était pas tout à fait le moment.

Morale de l’histoire : il est illégal de faire un barbecue sur un escalier de secours.

Morale de la morale de l’histoire : Si malgré tout vous souhaitez quand même en faire un, proposez des hamburgers à tout l’immeuble.
Un peu de musique pour la route:

Discover Indeep!

3 commentaires:

  1. Ils ont dit quoi les firemen quand ils ont vu qu'il n'y avait rien? Et ils ont pris une amende tes voisins qui font des BBQ sauvages?

    Et questions importante: ils etaient beaux les firemen au moins? :-p

    RépondreSupprimer
  2. Lalalaaaaa (siffler innocemment marche aussi a ce moment la)

    Ouais, ils etaient beaux les pompiers ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'aime bien siffler innocemment genre j'ai rien fait j'ai rien vu. Et oui, ils etaient trop beaux et trop sympas!!!

    RépondreSupprimer

petits messages