vendredi 8 février 2013

Trendy workout


Il y a quelques semaines, je suis allée à un cours d’aqua zumba. Jusque là rien de bien exceptionnel, la prof - brésilienne of course, bien foutue bien sûr - était très sympa. J’ai failli me noyer 3 fois mais j’ai tenu le coup histoire de ne pas être ridiculisée devant mes 5 copains de cours. En arrivant à la piscine, je tombe sur un mec que je connais, on discute deux minutes et la je break the news que je vais à un cours de zumba. Il me regarde incrédule, comme si je lui avais dit que j’avais l’intention de marcher sur l’eau. Mon niveau de popularité a perdu 3 points, je pense qu’il pense que je suis une pov’ fille qui fait de l’aqua gym. Je tiens a preciser : l’aqua zumba, ça n’a RIEN à voir. L’aqua zumba c’est cool, l’aqua gym, not so much.

La semaine suivante, je me traîne à nouveau au cours, pleine de motivation. Je me retrouve en tête à tête avec la prof bombasse, elle et moi, that’s it. Mes 5 potes m’ont lâché @*#$&* ! Là je me dis que déjà, j’ai pas intérêt à me noyer discrètement, mais surtout je vais pas vraiment pouvoir glander dès qu’elle a le dos tourné. Une heure plus tard, j’ai survécu au cours, encore une fois. De là à dire que je suis dorénavant une sportive accomplie, je pense qu’on peut le dire.

L’aqua gym c’est pour les vieilles, la zumba c’est pour les fausses sportives (c’est ma prof qui l’a dit, et je vous l’ai dit ou pas, elle est brésilienne) mais l’aqua zumba, ça rigole pas du tout. Ok ok la musique est sympa, mais quand t’es dans l’eau entrain de te sauver toi-même de ta noyade t’entends rien. L’ambiance est sympa, sauf que quand t’es en one to one avec ta prof, et qu’elle parle 3 mots d’anglais (one, two, three) et c’est à peu près tout, la conversation est limitée. Mais c’est sportif, sans rire, je ne savais pas que je pouvais transpirer en étant dans une piscine.

En tout cas, maintenant que je peux rajouter aqua zumba sur ma bucket list de trucs sympa que j’ai fait, je vais tenter de m’atteler à un cours de spinning. Si vous n’entendez plus parler de moi vous saurez pourquoi. Je suis maintenant officiellement une sportive, soit, mais une sportive du dimanche.

Et sinon vous, vous faites quoi le dimanche soir?

7 commentaires:

  1. Je voulais le tenter l'an dernier et puis j'ai jamais eu le temps et pas tres bien place la piscine pour moi. Je me contente de la zumba classique. Je voudrais tester le spinning chez Flywheel (1er cours gratuit pour info) ou l'autre club de l'UWS mais j'ai decline de le faire pour une operation de fundraising avec l'ecole, pas envie de me ridiculiser devant les mamans de l'ecole qui passent leur journee a la gym.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cours de spinning sont gratuits dans mon immeuble, je n'ai malheureusement pas cette excuse!

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai du spinning au YMCA ou je suis membre et j'en ai fait aussi il y a ... tres longtemps ... a mon Club Med Gym a Paris (j'ai marche comme une debile pendant plusieurs jours apres cette terrible experience).
      Mais Flywheel et Soul Cycle se sont LES 2 clubs entierement dedies au spinning et a priori c'est completement different. Il te faut des chaussures speciales, tu peux meme voir (ou pas) chez Flywheel ton palmares sur un ecran geant en live ... Je te raconterai quand j'aurai teste.

      Supprimer
  2. Moi j'ai tenté l'antigravity yoga!!! C'était fun pour un cours d'essai gratuit mais le prix m'a dissuadé de continuer!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air marrant, enfin sur le papier... J'aurais peur aussi de boire trop souvent la tasse.

    J'ai testé le spinning il y a quelques mois. Franchement, c'était l'enfer : 45 minutes dans une ambiance de boîte de nuit (lumière tamisée et musique à fond) : je n'ai jamais autant transpiré, et bonjour les très glamour bleus entre les jambes.
    Le pire c'est qu'à la fin de mes deux cours d'essai, j'ai pris une carte pour 5 cours (j'ai copié ma copine).
    Je raconte cette expérience traumatisante ici : http://www.maathiildee.com/2012/04/24/transpiration-tour-de-france-et-cyndi-lauper-jai-teste-le-cours-de-spinning/
    Bisettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Mathilde, tu n'aides pas a ma motivation la! Mais je vais quand meme tenter, histoire d'avoir une histoire marrante a raconter pour le reste de ma vie!!!

      Supprimer
  4. Excellent tu m'as bien fait rire ;-) j'ose pas imaginer l'aqua spinning !

    RépondreSupprimer

petits messages