lundi 11 février 2013

Et toi t'as quoi dans ton Kindle?


Si je n’ai pas vu les derniers mois passer, c’est certainement que j’ai passé mon temps derrière mon Kindle à bouquiner. J’ai enchainé pas mal de livres, des bons et des moins bons, et il faut avouer que le Kindle m’a permis de lire partout : dans le métro en plein rush hour, au nail salon pendant ma mani pedi hebdo, au playground histoire de faire passer le temps, dans la rue… par-tout!


Et j’ai lu quoi alors ? Dans l’ordre inversement chronologique :

Defending Jacob, William Landay – Thriller familial sur un ado accusé d’avoir tué un de ses copains de classe, nous voilà plongés dans l’intrigue judiciaire et leurs implications familiales, le tout dans une petite ville du nord est des Etats-Unis où le père est le district attorney. Bon livre pour la plage ou le métro.

Prospect Park West, de Amy Sohn – Lecture marrante pour moms sur les SAHM de Brooklyn et les récits de leur quotidien, progénitures, fantasmes, affaires, alcoolisme, parenting wars… la routine quoi!

The Age of Miracles, de Karen Thomspon Walker – Un jour, la terre se met soudain à tourner moins vite. Petit à petit, quelques minutes de plus se transforment en heures et très vite les effets se font ressentir : les températures grimpent le jour et chutent la nuit, les habitants doivent ajuster leur rythme aux nouveaux cycles du soleil, la nature est vite bouleversée aussi. Mi sci-fi, mi roman, on se dit que la machine bien rouillée peut se dérouiller très vite.

Where we belong, d’Emiliy Griffin – Bon beach read pour celles qui comme moi aiment la chick lit. Facile, bien ficelé, le récit de la parfaite new yorkaise qui a sa vie en main jusqu'à ce que son passé frappe à la porte.

Gone Girl, de Gillian Flynn – S’il n’y avait qu’un livre à retenir de ma liste, ce serait celui-ci. Il est complètement addictif et comme il va bientôt être adapté au cinéma, il est temps de le lire. C’est l’histoire d’un couple qui déménage de New York à quelque part au milieu du pays et soudain out of the blue la femme disparait. De page en page, on nous dévoile la psychologie pas mal dérangée de la femme, et celle égoïste et déboussolé de l’homme. Je n’en dirai pas plus, foncez !

The Things we do for love, de Kristin Hannah – Dans la serie chick lit à l’eau de rose, voilà le 2ème tome. Monsieur Parisien m’a pris pour une tarée de lire ce livre avec un paquet de Kleenex sous la main et de lui dire en même temps que c’était bien.

Mais il y a aussi eu des loupés:

Let’s pretend this never happened, de Jenny Lawson – Il y avait plein de hype autour de ce livre, apparemment très drôle et cynique. En fait, au bout de 15% de ne rien comprendre où le livre allait (certainement nulle part), j’ai baissé les bras.

Paris, I love you but you’re bringing me down, de Rosecrawns Baldwin – Je ne sais pas trop pourquoi, j’ai moyennement accroche. L’histoire est pourtant pas mal : un couple américain s’expatrie à Paris et raconte son intégration. J’ai vite lâché prise, il n’est pas hors de question que je le recommence à un moment ou à un autre.

Et la suite?
Je viens de télécharger deux nouveaux livres : Where’d you go Bernadette de Maria Semple et The Dinner de Herman Koch (il sort demain). La suite au prochain épisode!


5 commentaires:

  1. J'espère pouvoir me remettre à la lecture, autre que les blogs, cet été. Si tenté que les padawans me laissent le faire!

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que Gone Girl est sur ma liste, tu finis de me convaincre de le télécharger fissa!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, fissa fissa, tu ne seras pas decue!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette liste !!! Si je peux te conseiller quelques livres : Salmon fishing in the Yemen, The Marriage Plot, A wild surge of guilty passion, and This is were I leave you. Je te pique Gone Girl et Things we do for love ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la comme je suis d'accord avec toi : un ereader c'est tellement pratique ! C'est comme l'invention de , ça ouvre à de nouvelles lectures, tout devient plus accessible, j'en suis fan :-)
    En ce moment, je lis The 5 Hair Archétypes, c'est un livre sur le soin capillaire, j'adore :-)

    RépondreSupprimer

petits messages