mercredi 4 juillet 2012

Mauvais timing



Hier matin j'arrive au bureau après un passage très matinal chez le coiffeur. Mon assistante me félicite de ma nouvelle coupe, qu'elle décrit comme un LOB ou long bob. En vrai, c'est un carre dégradé qui arrive aux épaules. LOB ça fait moins cool que BOB mais bon.


Je lui dit que comme d'habitude le coiffeur n'en a fait qu'à sa tête et que j'aurai bien aimé un peu plus court, là c'est sympa mais un poil long etc etc. Et voilà ce qu'elle me répond la bitch: "Oh no, you don't want a mom haircut". Ah ben non, c'était pas mon intention, tu vois, la mom haircut ça ne me semble pas super sexy sur le papier, bee-yatch!
Forcément, elle, elle a les cheveux raides et longs, comme 99% des américaines de moins de 40 ans. Pas très original, mais le symbole de la féminité à l'américaine. Elle n'est pas blonde, ça c'est le nec plus ultra. Pour elle, et je pense pour pas mal d'autres filles, tout style autre que cheveux longs est considéré comme "no style", pas féminin, pas élégant, trop pratique. Alors c'est marrant, pour moi, c'est le contraire, les cheveux longs c'est plutôt banal et ça ne me va pas. Mais most importantly, jamais il ne serait venu à l'idée de changer radicalement de coupe lorsque Mini Parisienne est arrivée, sous pretexte que maintenant que je suis une mom, il me faut tout l'accoutrement obligatoire: mom hairstyle, mom jeans, mom car, et pourquoi pas remplacer mon handbag par un diaper bag tant qu'on y est! Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais je déteste les diaper bags.

Mais revenons à la fille à la source de mon irritation. C'est dommage parce que jusque là elle faisait plutôt du bon boulot, et les year end reviews sont dans moins d'un mois chez nous! A sa place, je passerai plutot mon temps à dire à sa boss que je suis super bien coiffée, et que j'ai perdu 5lbs depuis la semaine dernière, que j'ai super bonne mine, et que ma robe me va à ravir. Je suis complètement sensible au kiss ass-ing qui ne me pose aucun problème déontologique.
En revanche, je suis super rancunière sur des sujets graves comme ma coupe de cheveux. Good luck, cocotte!


2 commentaires:

  1. Je suis morte de rire en lisant ton message ! C'est vrai que lorsque je suis allée à NY c'est une chose qui m'a frappé , les américaines ont toutes les cheveux longs !!! Mouai pourquoi pas , mais tu es superrrrrrr avec cette nouvelle coupe de cheveux ( arghhhh t'es pas ma bosse ... dommage ! ) . Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  2. Un grand LIKE pour ton article. Tu m'as bien faire rire avec ton kiss ass-ing...

    RépondreSupprimer

petits messages