mercredi 21 avril 2010

Open twenty four seven


A New York tout est possible. Envie d’un pot de Häagen Dazs à 2h du mat ? Besoin urgent d’un bouquet de fleurs à 5h du mat? Pas de problème, le deli du coin est ouvert 7j/7 et 24h/24. Je comprends que les expatriés qui rentrent en France soit un peu décontenancés quand à 20h tout est fermé. Sans compter qu’en province, les boutiques ferment encore entre midi et deux. Le comble, on se demande quand ils font du business là-bas!


Alors, quand dimanche dernier je suis allée deux fois en deux heures chercher un pack de bière à mon deli préféré (oui, bah on avait très soif), la caissière m’a tendu sa carte de visite (sic) et m’a proposé de me livrer la prochaine fois. Un coup de fil et plein milieu de la nuit et hop je me fais livrer la presse people, un sandwich ou des produits d'entretien. Quand je vous dit qu’ici, on ne rigole pas avec le service. D’ailleurs il n’y a pas que les deli qui livrent. Il y a aussi le videostore, le pressing, le supermarché… et même McDo'!

C’est l’Amérique!

3 commentaires:

  1. Ce qui permet en plus de tres bons scenari de fetes surprises... enfin c'est un autre sujet... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes... Et encore quand tu dis 20h en France, tu es gentille...
    Je suis fan !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais en france c'est completement inimaginable et surtout en banlieue tout est ferme le dimanche et le lundi, je n'arrive pas a m'y faire et j'ai deja teste souvent la panne de lait et de beurre !!!

    RépondreSupprimer

petits messages