vendredi 26 mars 2010

Tacky tourist in the City

On ne compte plus les sites et guides qui donnent des recommandations d’endroits à visiter à New York : ne pas louper le Brooklyn Bridge, Central Park, le Guggenheim… Merci bien, tout le monde est au courant. En ce qui me concerne, je vais vous donner le Top 3 des choses à éviter.




#1. Amis touristes, ôtez-vous cette idée de la tête: Times Square n’est pas le centre de New York. Si on enlève tous les touristes de Times Square, il n’y a plus personne. Alors, on y va une fois, on prend 2 photos, et hop, voilà c’est fini. Si vous voulez aller voir une comédie musicale, c’est là que ca se passe, mais croyez moi sur parole, Mamma Mia, c’est nullissime. Et encore, je suis gentille, c’est bien pire.


#2. Ah! Central Park! Ses écureuils, son Réservoir, ses joggers... Un pic nic sur Sheep Meadow, du patin à glace à la patinoire Trump, oui! En revanche, sauf si vous êtes en plein revival de Sissi l’Impératrice, épargnez-vous le tour en carrosse. Trop plouc, voilà, c’est le mot est lâché.



#3. On dit souvent que la pizza est originaire de New York. Mais si vous voulez manger une bonne pizza, ne laissez même pas l’idée d’aller à Little Italy vous traverser l’esprit. A part des touristes mal orientés par des mauvais guides, à Little Italy, il n’y a que des chinois. Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus.

7 commentaires:

  1. me voila rassuree, je ne suis pas une plouc de touriste quand je viens a NYC. Je deteste Times Square, me suis rasee a tous les Broadway shows (pas mon truc...), et n'ai jamais ete tentee par le tour en caleche A central Park..., par contre, j'y vais volontiers m'y promener avec nos cousins en voisins...

    RépondreSupprimer
  2. merci de toutes ces astuces! je vais travailler à new-york juillet-août et je suis ravie de te lire en attendant :) bonne continuation. charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Alors comme ça, au moins je ne me ferai pas avoir pour mon futur voyage à New-York !!
    Merciii

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez d'accord avec tes recommendations sauf sur un point: J'ai beaucoup aime Mamma Mia! OK, je dois avoir mauvais gout en matiere de comedie musicale mais celle que je n'ai pas aime, c'est Chicago. Et oui, j'en teste pas mal a chaque fois que j'ai de la visite...

    RépondreSupprimer
  5. @ La Petite - tu vois c'est marrant, moi j'ai beaucoup beaucoup aime Chicago! J'avais vu In The Heights il y a quelques annees aussi qui etait super sympa. Il en faut pour tous les gouts ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai beaucoup aime Mamma Mia. Je l'ai vu avec mes parents et j'ai chante Abba pendant plusieurs jours. L'avantage de cette comedie musicale c'est que pour des touristes qui ne parlent pas anglais (comme mes parents) c'est super abordable une fois que tu leur as raconte en gros l'histoire. Pas le cas de toutes...

    J'en avais vu une super bien, Guys and Dolls, mais je crois qu'elle n'est pas reste longtemps. Une piece classique americaine que tous les enfants etudient a l'ecole je crois.

    Il faut que j'en trouve une sympa qui ne demande pas trop de traduction simultanee pour la visite de mes parents dans un mois ou alors un concert/spectacle sympa. Des recos ?

    Parisienne, vais pas pouvoir venir a ta petite vente :-( Le planning du week-end est trop charge.

    RépondreSupprimer
  7. D'accord avec toi sauf que moi j'adore Time Square, bien que très touristique je ne me lasse pas de toutes ces lumières et ces publicités géantes, certes un peu superficiel mais on se croirait sur une autre planète!

    RépondreSupprimer

petits messages