mardi 30 juin 2009

Une Newyorkaise à Paris



Après 4 ans à New York, la Parisienne à New York se transforme sans s'en rendre compte en new yorkaise malgré elle. Moments vécus depuis une semaine:
- Apres m'être perdue au fin fond du 15ème et du 11ème arrondissement en moins de 24 heures après être descendue de l'avion, je ne m'oriente plus qu'avec Google Maps sur mon téléphone
- J'ai dit "thank you" à la vendeuse chez Princesse Tam Tam qui a dû me prendre pour une la cousine d'Ophélie Winter

- Je me demande pourquoi mon coca light n'a pas un vrai goût de coca light
- Je mets 15 minutes à faire un crenau, le taxi étant mon moyen de transport de référence à New York, et, à ce jour, aucun chauffeur ne m'a fait me garer!
- Je n'ai aucune idée de qui est ce
Grégoire que l'on entend en boucle à la radio
- On fait quoi le dimanche quand TOUTES les boutiques sont fermées? Et encore, là j'ai de la chance parce que pas mal étaient ouvertes pour les soldes

- Depuis quand on ne peut plus mettre de place dans les horodateurs? Elle est où la carte de stationnement mystère? Du coup je ne paye pas,advienne que pourra!
- Je mets 5 fois plus de temps à trouver les bonnes pièces dans mon portefeuille, les caissières croient soit que je suis nulle en calcul mental, soit que je suis une vielle dame pas tout à fait à l'aise depuis le passage à l'euro
-Mais le pire du pire c'est que tout le monde parle français dans la rue, et parfois c'est très gênant d'être compris de tous!

14 commentaires:

  1. oui ms t'as retrouve les pains au choc, monop, les terrasses, les fringues et tt

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis "tack" aux vendeuses et doit aussi me forcer à tenir ma langue pour ne pas dire du mal des gens mal fringués (par exemple).

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher et tendre a mis une heure pour trouver un taxi hier soir a Paris quand cela prend 30 sec a NYC. Pas de metro apres une heure du mat', pas de Duane Read ouvert toute la nuit ...

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ! J"etais en France ces deux dernieres semaines et j'avais bien du mal aussi !

    RépondreSupprimer
  5. c'est plutôt rigolo en effet. Je vis à Luxembourg et j'adore entendre parler français partout quand je passe la frontière ;o)

    RépondreSupprimer
  6. oui bon Grégoire tu loupais pas grand chose hein ? :-D

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ton humour!!!
    nan sans blague, le décalage à l'air terrible...
    moi j'ai déjà l'impression d'etre une New Yorkaise à Lyon...(meme si j'ai jamais mis les pieds sur la grosse pomme...)
    ...et je confirme, tu loupes pas grand chose coté musique...

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog par hasard et tu me fais bien rire! De mon côté, j'ai passé un an à râler comme une New Yorkaise blasée quand j'ai quitté la grosse pomme! Je me permets de partager ton post sur notre blog et via Twitter, ton humour en fera rire plusieurs :) Je continue à te lire!

    RépondreSupprimer
  9. Tu dois surement rêver en anglais, aussi :)!

    RépondreSupprimer
  10. tu dois même baiser à l,américaine maintenant tu m,as fait rire à un tel point que j,en avais mal au ventre. Je suis canadienne(plutôt québécoise.

    RépondreSupprimer
  11. Tu as tellement raison dans les faits ce que tu décris, car je vais souvent en France, d'ailleurs j'y retourne en août pour partir pour la Grèce. le dimanche moi je m'ennuie chez-vous à mourir il n'y a rien, plus que rien j'adore mon Pays mon Québec.

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que je vais avoir les memes reflexes, on va bien rigoler :=)))

    RépondreSupprimer
  13. Je pars à New York dans 15 jours ! En surfant sur le net je tombe sur ton blog et juste j'adore !! Il y a beaucoup de français à NY ou c'est une impression ? En tout cas, moi aussi quand je retourne en France maintenant je suis en décalage donc je compati !

    RépondreSupprimer
  14. Même sensation lorsque je suis arrivée à Paname après qques années à London ... "étrangère dans son propre pays" ... et puis ca passe.
    En revanche j'ai failli pleurer lorsqu'il on annoncé la fermeture du marks and spencer coz j'adorais leur rayon bouffe, et je suis encore toute emue devant le rayon GB de la grande épicerie ....

    RépondreSupprimer

petits messages