jeudi 21 mai 2009

Cinco de Mayo

Avec un peu de retard, voici l'article que je voulais écrire le 5 mai dernier.

Le Cinco de Mayo est un jour important aux Etats Unis. Apres la fête de la Guiness le 17 mars, voici la fête de la Tequila. L'explication historique ici, mais je vous rassure, ce n'est pas la vraie raison de mon article.

Le 5/5, c'est aussi la date choisie par Chanel pour dévoiler la nouvelle publicité pour le parfum le plus vendu au monde: Chanel n° 5. Pour succéder à Nicole Kidman en 2004, Chanel a choisi de se donner une image un peu plus « girl next door » en choisissant Audrey Tautou comme égérie et Jean-Pierre Jeunet comme producteur. Voici la version longue:




Bien moins sophistique et glamour que le film avec Nicole Kidman, un arrière gout d'Amélie Poulain quand le contrôleur entre pour demander les passeports, mais un joli film qui donne envie de prendre le train couchette non? Chanel en temps de crise sans doute...


En 2004, ça donnait ça:
Un peu plus festival de Cannes quand même.

2 commentaires:

  1. C'est joli... mais ca manque de glamour en effet ! Je trouve toujours qu'Audrey Tautou a trop cet air de petite fille perdue et que ca ne cadre pas bien avec Chanel...

    RépondreSupprimer
  2. je suis tout à fait d'accord, j'ai été super déçue par cette pub, celle avec Nicol Kidman est tellement plus Chanel!

    RépondreSupprimer

petits messages