mardi 4 novembre 2008

Et pourquoi pas moi?

Après ce week end, une idée complètement farfelue m'a traversé l'esprit: Et si moi aussi je courrais le marathon de New York? Oui après tout, si près de 40,000 personnes le font chaque année, pourquoi pas moi?


Raisons pour:
- c'est quand même glamour sur un CV
- ça ferait une histoire bien sympa à raconter à mes petits enfants

Raisons contre:
- mais où sont passées mes baskets?
- j'ai déjà du mal à courir jusqu'au coin de la rue (peut être parce que je ne sais pas où sont passées mes baskets)
- je crois que j'ai déjà des trucs de prévu ce jour la
- la transpiration c'est pas très bon pour la peau
- 42km ça fait quand même un peu long
- il faut être à Staten Island (c'est à dire au bouuuuuuuuuuuuuut du monde) à 7h du matin, donc pas de grasse matinée ce jour là.

Conclusion: et si je le faisais?

Donc la première chose à faire quand on prend une telle résolution, c'est communiquer mon idée géniale à tout le monde pour essayer d'obtenir des soutiens. C’est ce que j’ai fait sur facebook, voilà l’enthousiasme que ça a déclenché.




Et là qu’est ce que j’apprends ? Deux personnes sont mortes après avoir traverse la ligne d'arrivee (ici)? Beaucoup trop dangereux comme sport !

Voici quelques photos de l’édition de dimanche.



Le vainqueur des hommes, à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée. Plutôt en forme.





Et pendant ce temps là, à 15 km de l'arrivée, pour le commun des mortels...



Supporter, visiblement au courant de la dangerosité du sport



Après la ligne d'arrivée, tout le monde repart avec sa cape de super héros.

2 commentaires:

  1. euhhhh comment dire... de toute façon, enceinte... tu peux oublier!!!! en revanche, après.... ça te fera une bonne motivation pr retrouver a ligne :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben voui 9emesymphonie a raison. C'est pas courir le marathon qu'on remet en cause, c'est le fait de le faire l'an prochain qui tombe assez mal. En 2010 par contre...

    Moi de mon coté, je me la joue chochote, je commence par 21km et le semi-marathon de Göteborg. C'est en mai l'an prochain et il y a deja plus de 45.000 personnes inscrites!!

    RépondreSupprimer

petits messages