dimanche 7 octobre 2012

Addict



On me demande souvent si des produits qui me manquent de France et les incontournables que je rapporte systématiquement à chaque passage en France. Ma réponse est toujours la même : « Mais enfin, on trouve tout à New York! ». Je me lance alors sur des grandes théories géopolitiques sur la globalisation, le coté cosmopolite de New York, New York c’est le centre du monde, bla bla bla. Pour faire simple, on trouve de tout à New York, du fromage, du jambon, du saucisson, des gâteaux, du foie gras...tout. Il faut juste savoir où chercher. Bon, le seul problème c’est qu’il faut accepter de payer ultra cher son paquet de gâteau ou sa baguette, mais c’est presque un détail.


Ça c’est ce que je disais avant. Lors d’un passage éclair a Paris il y a 2-3 semaines, je me suis retrouvée en pleine crise de manque de cake aux fruits Brossard au Monoprix rue des Pyramides. Il n’y avait pas de cake aux fruits à ce Monop’ et Monsieur Parisien s’impatientait de mes bêtises, on était juste un tout petit peu en retard au diner où on allait et lui le cake aux fruits ça lui fait ni froid ni chaud. L’ho-rreur. Le lendemain, je me suis levée aux aurores pour dévaliser les rayons de cake aux fruits de plusieurs superettes de quartier. 5 paquets de cakes aux fruits plus tard, je devais juste m’asseoir sur ma valise pour la fermer, rien de bien inhabituel. En revanche, je salivais déjà en pensant aux petits déjà que j’allais me faire une fois arrivée à la maison. La mauvaise nouvelle, c’est qui Mini Parisienne aime aussi le cake aux fruits, je dois donc en manger en cachette pour ne pas partager, en mère ingrate que je suis.



Il faut voir la réalité en face. Je suis accro au cake aux fruits Bossard et j’assume…presque. Donc si tu me connais et que tu lis cette note, et que tu as prévu de me rendre visite dans les prochains mois, en plus de Gala, pense à mon cake aux fruits. Brossard de préférence, et j’aime mieux les prétranchés, le goût est meilleur (comme ça ça a l’air fou, mais je te jure, le goût est BIEN meilleur). Je suis contente de faire vivre l’industrie des cakes aux fruits prétranchés.

Et pour moins cher qu’un aller retour JFK-CDG, il y a aussi :

Simply Gourmand

Mondizen (mais vu le prix du shipping, il faut y reflechir a 10 fois).

9 commentaires:

  1. regarde aussi du cote de marche du sud, ils importent plein de produits francais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idee, mais le cake aux fruits c'est assez niche!

      Supprimer
  2. Salut,

    J'ai une solution pour ton Gala, moi je suis abonnée au " milk magazine" (mais tu peux prendre aux numéros).
    la version papier que j'adore !!!, je l'ai trouver à Montréal, mais les 18$ mon vite refroidi!!!
    bref si tu ne connais pas Zinio voici le lien
    bonne journée
    Nad

    http://www.zinio.com/search/index.jsp?pageRequested=1&showTitles=limit&newsstandSearch=true&predict=true&flag=home&s=gala&button.x=0&button.y=0&button=Search

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je suis une fidèle lectrice anonyme qui adore te lire !
    J'adorerai te ramener plein de cakes au fruit cela voudrait dire que je vais bientôt venir à NY...ce qui n'est malheureusement pas le cas : Bouhououou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouhouhou, NY c'est "presque" la porte a cote! ;))

      Supprimer
  4. Je kief toujours autant tes articles ma poulette, moi c'etait les biscuits aperos (tu sais les belin, twinuts et autres tueries made in France) et les yaourts mais ca a rapporter c/etait beaucoup plus coton.
    alors oui promis (meme si je deteste ca) je t'en apporte en 2013 du cake brossard aux fruits pretranches!! grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooo les belins, chipsters, mini quiches et autre j'adore aussi. Et je suis tout a fait consciente que je suis certianement la seule a faire vivre l'industrie des cakes aux fruits pretranches!

      Supprimer
  5. quelle idée saugrenue ? Mais bon j'arrive dans 15 jours, je peux te faire un plein tu n'as qu'un mot à dire :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes yes yes!! Tu pars quand? tu arrives quand? tu m'en rapportes une palette?

      Supprimer

petits messages