vendredi 9 mars 2012

Diva day

Mini Parisienne se prend pour une princesse depuis quelques mois. Jusque là rien de bien exceptionnel pour une petite fille de bientôt 3 ans. Au début, j’étais un peu angoissée qu’elle soit atteinte du syndrome Toddlers &Tiaras et que notre monde jusqu’ici normal bascule à tout jamais. Mais elle a été plus forte que nous, a anticipé la chose et a décidé de nous appeler «reine maman» et «roi papa». Logique après tout pour une princesse. Alors forcément, c’est la classe intersidérale maintenant. Elle peut faire Toddlers &Tiaras si elle veut, moi je suis reine, c’est tout ce qui compte.

Ames sensibles arrêtez votre lecture ici, la suite est assez effrayante. Toddlers &Tiaras, what is it?
On pourrait résumer le concept de cette émission à l’image ci-dessous. T’as peur hein? Moi j’ai peur.


Faux cheveux, fausses dents, 3 tubes de fond de teint, faux cils, faux ongles, la totale quoi.


Chaque semaine, l’émission suit des petites filles monstres qui participent à des beauty pagents pour gamines de moins de 5 ans. Un peu comme dans Little Miss Sunshine mais là c’est la vraie vie. Les parents les trimballent de concours en concours, les coachent, les maquillent, les pourrissent, et dépenses 1500% des économies qu’ils n’ont pas pour vivre leur rêve. Si là t’as toujours pas peur, je ne peux plus rien faire pour toi. Le pire dans tout ça, c’est que les petits filles ne sont pas forcement jolies (c’est un euphémisme), les parents font de la peine tellement ils sont à donf (c’est un euphémisme), le jury se prend grave au serieux (c’est un euphémisme) et que l’ambiance est sérieusement glauque (c’est un euphémisme). Et les robes, OMFG, les robes? Impossible de faire plus fugly. Là, j’ai plus peur, j’ai la nausée. Je t’ai fait une micro sélection histoire de partager mon expérience. Le makeup, les faux-cheveux, les robes en polyester cheapos, tout y est!








Je sais pas vous, mais moi ce week end, j’emmène ma fille au musée puis à la bibliothèque, puis à son cours de chinois. Better safe than sorry.


Si t'es pas assez sous le choc, une petite video pour la route. Enjoy!



11 commentaires:

  1. Je me rappelle de cet épisode avec la mère d'origine Russe complètement barrée... my-tique.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne regarde jamais les émissions comme celle-ci , je trouve cela d'un débile mais franchement je ne comprends ces parents qui font de leurs enfants des horreurs , c'est d'un vulgaire en plus . Je viens de découvrir ton blog , je vais le parcourir avec intérêt . Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu, quelle horreur cette gamine !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien triste de faire vivre ça à ses enfants...

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui ceci est un des pans culturels de l Amerique profonde...
    Pour ta culture vas donc lire cet article
    http://en.wikipedia.org/wiki/JonBenét_Ramsey
    et si tu veux passer un TRES bon moment , netflixe toi ce film
    Little Miss Sunshine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais entendu parler de cette petite fille, tres triste. En general, j'evite les histoires un peu glauque sur mon blog ;)

      Supprimer
  6. Franchement, je trouve ça tellement pathétique et je plains ces pauvres gamines issues de milieux socio-professionnels très très moyens et dont les parents pensent que la réussite passera par là ! Je ne pense pas en effet qu'on trouve dans ce genre d'émissions des enfants de classes plus "intellectuelles", c'est tellement loin de nous, tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. En France aussi on a le plaisir immense (ironie) de pouvoir regarder cette émission le dimanche après-midi quand on a vraiment rien à faire... C'est un véritable essai sociologique non ? Des parents complètement déconnectés de la réalité qui entraînent leurs pauvres petites filles innocentes dans leurs délires.
    Je me souviens du premier reportage où la maman était en plein stress à l'idée de penser que sa petite fille de 3 ans n'allait peut être pas avoir le prix du plus beau visage et où elle disait non mais "seriously" aujourd'hui ce qu'on voit en premier c'est le visage... donc en gros si sa fille n'a pas ce prix elle sera "moche". Quelle superficialité !!
    Et la petite Mackenzie, je pense qu'elle pourra avoir une carrière à Hollywood, une vraie drama queen !

    RépondreSupprimer
  8. C'est horrible, on dirait des monstres.

    Je suis tombée sur cette émission et j'ai mal pour ces petites. Les mères sont inconscientes!
    Heureusement en France (où le phénomène s'installe), ce genre de concours est très sérieusement encadrés. Pas de maquillage, pas de tenues provocantes ou de maillots de bain...

    Dans le même genre, j'étais tombée sur un reportage sur une mini-miss made in US qui se fait payer pour donner régulièrement des conseils maquillage sur internet (à 8 ans!!!). La mère supervise, est fière, ne voit pas le mal, pour elle c'est comme s'amuser à se déguiser "en dame", comme l'ont fait toutes les petites filles.
    Sauf que là on passe de la sphère privée à la sphère publique avec tout ce que cela implique...

    Effrayant!

    RépondreSupprimer

petits messages