lundi 30 mai 2011

Beach 101

Hier, armés de notre Zipcar, nous avons pris la direction du Connecticut pour aller à la plage. Pour la route c’est plutôt simple, toujours tout droit sur l’interstate 95, voilà tout. C’est pratique, ça permet d’éviter de s’engueuler sur l’interprétation des consignes de la dame du GPS.



Nous arrivons à la plage en milieu d’après midi, et on s’est vite rendu compte que l’on avait l’air d’amateurs. On avait vaguement un tube de crème solaire et deux serviettes, le tee shirt anti UV de Mini Parisenne (parce que chez nous on ne rigole pas avec le soleil), et c’était à peu près tout. On a depuis bien longtemps laisse tomber d’emmener des jouets pour Mini Parisienne qui de toute façon systématiquement s’empare des jouets des autres enfants en hurlant « It’s miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine». D’ailleurs elle fait ça aussi au parc, au playground, dans les magasins, pas du tout la honte pour ses parents, mais ça à l’avantage de nous permettre de voyager léger. Bref, à coté de nous avec notre cabas Vanessa Bruno à peine rempli, tous les autres plagistes étaient suréquipés, qui avec la tente de compet’, qui avec les parasols, mais surtout tous avec les petites chaises, le beer cooler, les snacks, le grill, le sound system etc. Si on n’avait pas été sur une des très chics plages de la East Coast, on aurait pu se croire à la Grande Motte le week end du 15 août.


 
Leçon #1: S’allonger sur le sable sur sa serviette (même très jolie), ça fait plouc. C’est marrant parce qu’en France, les même petites chaises de plage, ça fait mémé des eighties. Penser donc à s’équiper de ses chaises multi fonction. Je sais ça fait mal au cœur, mais c’est plus facile pour s’intégrer sur la plage, et surtout pour Mini Parisienne de se faire des potes pour leur piquer leurs jouets ni vu ni connu je t’embrouille.


 
Leçon #2: Laisser tomber le joli maillot Eres saison 2011, et envisager le mom-kini (version plage du mom jean), composé d’une espèce de débardeur et d’une mini jupe short cache bourelets disgracieux. Pas très saillant? Pas top pour draguer les lifeguards de 18 ans? I know…

Leçon #3: En cas de petit creux, ne pas paniquer, il y a forcement un snack à moins de 500 mètres. Ne pas chercher de salade niçoise ou de salade de fruits, le choix sera forcément entre le burger, le hot dog ou le burger. D’où le mom-kini...



4 commentaires:

  1. j'adore le principe du mom kini! Toujours le sens pratique ces américains!

    RépondreSupprimer
  2. Ah le mom kini est redoutable, un tue- l amour...en deux pieces rapprochees. Berk! malheureusement un classique ici a la piscine de la residence. Des que tu procrees, tu y passes! Moi je trouve que ca fait ressortir le ventre et ne le cache pas du tout.... Ta vision de la plage made in usa est si juste et me fait tjrs regretter un plan plage made in france. Cabas, serviettes a meme le sable ou les rochers...., et pas d odeur de friture, mais celle de l iode et des embruns...... Nous n aurons jamais les memes valeurs....! Et puis, encore une chose. Personne ne nage, vous avez remarque?

    RépondreSupprimer
  3. Mais personne ne leur a expliqué qu'il y a avait un moment bien plus efficace de cacher son ventre post grossesse que le mom kini : le sport !
    Même si c'est pratique, je ne trouve pas cela joli du tout ... aprés ma grossesse, j'étais tellement mal à l'aise dans mes maillots que cela m'a motivé pour retourner à la gym.

    RépondreSupprimer
  4. @ Desperate French Mom - le sens pratique, oui, c'est bien sympa, mais quid de l'esthetique???

    @ Pauline - moi je suis plutot sable blanc et palmiers, mais on est d'accord sur le principe!

    @ Isa - je pense que ce n'est pas uniquement une question de cache bourrelets, c'est aussi plus "age appropriate" comme on dit ici. Passe le moment d'avoir des enfants, la femme est remplacee par la mere. Triste!

    RépondreSupprimer

petits messages