vendredi 4 février 2011

That must be a French thing


Il fait -10°C dehors, il ne neige pas mais la neige des précédentes snow storms est toujours accumulée en tas de plusieurs dizaines de centimètres de haut sur les trottoirs. Il faut éviter les flaques de neige fondue pour traverser les rues et croiser les doigts sur pour ne pas glisser les plaques de verglas.



Et pourtant, alors que je m’apprête à sortir chercher une salade chez Hale & Hearty, je fais un peu de small talk avec ma boss dans son bureau, elle dit qu’elle aime bien mon 24 heures tout ça, et me dit: “You’re not going out with those shoes, are you? It’s freezing outside!” Et là je lui dit: j’ai ces chaussures depuis 3 semaines, elles n’ont jamais vu la couleur du bitume puisque je les mets soit dans mon appartement, soit au bureau. Il est temps que je les emmène se promener dehors! Elle me regarde comme si j’étais une extra terrestre tout juste débarquée d’une autre planète et me dit : "Fashion over function huh! You’re so French!".


Il fait -10°C dehors, je suis la seule à me ballader avec des petites ballerines sans bas, un manteau en laine au dessus du genou, et un pantalon à la Audrey Hepburn. Always, fashion over function!







3 commentaires:

  1. ALors,
    D'habitude je suis troooo d'accord avec tout ce que tu dis Parisienne.
    Mais là, moi je te garantie que pendant les 4 mois ou on a entre -20 et -40 avec de la neige partout, c'est survival over fashion sans aucun doute.
    Et puis j,ai très moyennement envie de racheter des chaussures tous les jours et d'avoir plusieurs orteils en moins.
    Donc je dirai pas que c'est frenchie, je dirai que c'est Parisienne :)

    RépondreSupprimer
  2. Mis à part aujourd'hui (il neige en ce moment même), on a plutôt des plaques de neige fondue/glace délicatement saupoudrées de gravillons pour ne pas tomber, et pourtant je continue à me promener en Converse. Mes amies mexicaines ne comprennent toujours pas et me prennent pour une extra terrestre (ou une idiote, mais je préfére la 1e option...).

    RépondreSupprimer

petits messages