vendredi 12 novembre 2010

Demandez le programme!

Il y a 2 ou 3 semaines de cela, je suis allée voir la comédie musicale American Idiot à Broadway. Pas du tout du tout le même style que Mamma Mia que j’avais trouvé soporifique, beaucoup plus punchy et rock que les comédies musicales habituelles, j’ai adoré! La comédie musicale est basée sur l’album de Green Day du même nom et les chansons sont donc très connues, même pour les gens normaux qui ne sont pas des énormes fans intergalactiques du groupe punk rock (j’en suis un exemple vivant). La mise en scène colle parfaitement au thème du show. Les chorégraphies et les acteurs sont à fond dans leur rôle. American Idiot a ouvert à Broadway en avril dernier et fait maintenant partie des hits show du quartier. Voici une petite video histoire de vous mettre en appétit :






Alors si je me prends pour la version new yorkaise de Pariscope, soit le newyork-o-scope (sic), voici mon hit parade personnel qui n’engage que moi:


Chicago  (ici)



American Idiot  (ici)



In The Heights  (ici)



Mamma Mia Zéro 

Sur ma to-do-list pour les prochains mois: West Side Story qui ferme début janvier et The Lion King.


Pour info, les billets pour les comédies musicales coûtent assez cher, entre $100 et $150, mais il y a des billets à moitie prix à la vente le jour du show à TKTS. La file d’attente est longue, certes, mais pour moi, un spectacle à Broadway est un must sur la to-do-liste du touriste à New York!

Plus d'infos sur American Idiot on Broadway sur Wikipedia

1 commentaire:

petits messages