mercredi 25 juin 2008
Un dernier pour la route...
Bref, ils parlaient, comme chaque matin, de l’économie américaine qui n’est pas au top du top, c’est le moins que l’on puisse dire, et il y avait le reportage suivant sur les petits plaisirs quand les temps sont durs.
Je vous laisse regarder :
Ce reportage a donné lieu à la conversation suivante:
Parisienne : « T’as vu ils ont parle du lipstic indicator »
Mari de la parisienne (d’humeur ironique visiblement ce matin) : « Tu crois qu’ils ont pompé le concept de ton blog ?»
Parisienne : « Euh… »
Back in 2 weeks
petit indice, c'est là ou il y avait ca cet hiver:
et finalement là:
non, ce n'est pas le Golden Gate bridge
In the army
Je n’en dirai pas plus, mais je vous la recommande chaudement ! La saison 1 est disponible sur iTunes, la saison 2 (en cours) est disponible sur le site de la chaine Lifetime.
Un petit aperçu de la saison 1 ici :
Ça me donnerait presque envie de rentrer dans l’armée moi.
dimanche 22 juin 2008
To wii or not to wii
J'ai d'abord créé mon mii - cheveux, forme du visage, couleur des yeux, vetements, tout est personnalisable. Je me trouve plutôt mignonne! C'est d'ailleurs la première photo de moi sur ce blog!
Je vous présente mes adversaires:
Oui, oui, c'est bien ça, j'ai gagné la partie de bowling alors que dans la vraie vie, je suis super nulle!
Par contre, le tennis c'est pas trop mon fort:
A la boxe, j'étais plutot forte aussi, mais j'auto-censure les photos où l'on me voit en action. Une rumeur court qu'il y aurait aussi un film, mais ça, je ne veux même pas en entendre parler! Quelques conseils ici pour améliorer votre technique.
Résultat le lendemain: courbatures aux bras et au dos!
Message à peine subliminal à mes lecteurs qui veulent me faire un cadeau: je veux une wii, je veux une wii, je veux une wii!!!!
Jeff Koons on the Roof
Voici quelques photos:
"Sacred Heart"
"Balloon Dog"
"Coloring Book"
Vue cote est
Vue cote ouest - on y distingue notamment les hi-rise du Time Warner Center et la tour Hearst (pour moi la plus belle tour de Manhattan, j'y reviendrai dans un prochain billet)
jeudi 19 juin 2008
Last night a fireman saved my life
Je me décide enfin à appeler les pompiers. C’est assez irréel d’appeler 911, on se croirait dans une série télé. Avec un peu de chance Jack Bauer va venir nous sortir de là. Bon alors si tout prend feu, il vaut mieux que j’emporte quoi ? Mon nouveau sac à main, mes bijoux, mon album de mariage qu’on a mis 1 an à faire et qu’il est hors de question que l’on refasse ? Je prends tout ce qui est sur mon passage et on attend sagement les pompiers en bas. Deux énormes camions de pompiers arrivent en 20 secondes montre en main avec sirène et tout et tout. C’est exactement à ce même instant que l’on se rend compte que les voisins du 3ème font un barbecue sur l’escalier de secours et que la fumée se dirige pile sur les fenêtres de leur voisin du dessus – moi. Je suis à la fois gênée d’avoir fait déplacer les pompiers pour un barbecue et stupéfaite qu’ils soient venus aussi vite et aussi nombreux. J’aurai bien pris des photos pour vous montrer la scène mais ce n’était pas tout à fait le moment.
Morale de l’histoire : il est illégal de faire un barbecue sur un escalier de secours.
Morale de la morale de l’histoire : Si malgré tout vous souhaitez quand même en faire un, proposez des hamburgers à tout l’immeuble.
Discover Indeep!
lundi 16 juin 2008
90210 is back
Kelly Taylor est mon idole et Dylan McKay est mon amoureux imaginaire. Mais la nouvelle génération? Qui va remplacer Brandon, Brenda, Nat ou Cindy Walsh? Voici une petite video que j'ai découvert en me balladant sur internet. En tout cas, j'organise d’ores et déjà une soirée pour la season premiere de cette nouvelle série. D'ici là, je me renseigne sur comment louer un écran géant.
PS: Vous avez vu, il y a la femme d'oncle Jesse dans la série. Et Donna Martin elle a fait de la chirurgie esthétique parce que maintenant, elle ressemble pas tout à fait à ça.
PPS: Rien que la musique me donne des frissons ta da na na, ta da na na clap clap
dimanche 15 juin 2008
Italy debrief - part 1
Etape 1: Naples
J'ai adoré cette ville. Tombant en ruines par endroits, la ville officielle des vespas est pleine de charmes. Nous logions dans un palazzo un peu délabré en plein centre historique. Nous avons profité des pizzarias, visité le musée archéologique qui referme les trésors de Pompei, admiré la vue d'une des collines surplombant la ville. Et nous sommes repartis sans nous faire piquer notre portefeuille. Que demander de plus?
Etape 2: Capri
Depuis le temps que je rêvais de visiter Capri, je n'ai absolument pas été décue. Nous logions dans un hôtel superbe avec une vue à couper le souffle. Nous avons parcouru l'île de long en large en travers, charmés par les petites ruelles, époustouflés par les panoramas vertigineux. La dolce vita à l'état pur au gout de limoncello et de torta caprese.
mercredi 11 juin 2008
Canap'ville
dimanche 8 juin 2008
Bling bling
C'est fou tous les trucs sympas que l'on peu acheter dans la rue à Soho. J'avais déjà acheté des colliers et une petite peinture. Voici le dernier achat en date: un petit collier en forme de feuille en "faux or". Je ne le lâche plus.
C'est un stand sur West Broadway (cote est de la rue), entre les boutiques Ralph Lauren et Anthropologie, de mémoire.
Gone tanning
Il fait 36° quand meme!! Je me suis donc equipée d'un Jamba Juice et d'une bouteille d'eau (la meme que dans Sex and The City, j'ai succombé!) et Pim's rasberry
- Entertainment:
Alors là, j'ai prévu pas mal d'options: magazines Marie Claire (mon prefere) du mois de juin et de juillet, iPod, et mon roman en cours Eat Pray Love (je viens juste de le commencer, j'en parlerai dans quelque temps donc)
- Crème solaire
- Téléphone pour rester en contact avec le monde et garder un oeil sur l'heure
Et voila, parée pour l'aprem!
samedi 7 juin 2008
Breakfast in Ravello
2 semaines après notre retour d'Italie, voici un petit retour en arrière culinaire. J'ai découvert la torta caprese au petit déjeuner, accompagné d'un jus d'orange fraîchement presse, divin!
La torta caprese est un gâteau au chocolat et aux amandes très leger et très très très bon.
Ce gâteau est une specialité dans l'ile de Capri, comme le nom l'indique, mais on peut en manger sur toute la côte amalfitaine et à Naples. Dans les années 1920, le pâtissier Carmine di Fiore aurait oublié de mettre la farine dans un gâteau aux amandes qu'il préparait pour trois malfaiteurs américains, de passage à Capri pour acheter un stock de guêtres pour Al Capone. Ils trouvèrent le gâteau si bon qu'ils en demandèrent la recette et dès lors le patissier adopta cette nouvelle recette.
Discover Sara Bareilles!
Voici donc la recette (sur fond musical), je ne l'ai pas encore essayé moi-même, mais ça ne saurait tarder:
Pour 4 personnes
- 250 g d'amandes
- 100 g chocolat noir
- 5 oeufs
- 250 g de beurre
- 200 g de beurre
- cacao amer en poudre
- sucre glace
Préparation : 30 min
Cuisson : 40 min
Repos : 60 min
Temps Total : 2h10 min
Préchauffez le four à 160°C. Hachez grossièrement 250 g d’amandes et 100 g de chocolat noir. Séparez les blancs des jaunes de 5 oeufs. Montez les blancs en neige. Travaillez 250 g de beurre avec 200 g de sucre, ajoutez les jaunes d’oeufs. Mélangez bien avant d’ajouter 1 c. à soupe de cacao amer en poudre, les amandes et le chocolat. En dernier, incorporez les blancs montés. Tapissez un moule (24 cm de diamètre) de papier sulfurisé. Versez-y la préparation et faites cuire pendant 40 min environ. Laissez refroidir complètement avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.
(recette ELLE à table)
Bon appétit!
vendredi 6 juin 2008
My own Kelly bag
« Quelle chanceuse ! » se disent mes lecteurs les plus gentils, « quelle grosse bi-a-tch !» se disent les plus jalouses (vous remarquerez le féminin utilisé sciemment ici !).
Mais, comme je suis d’humeur particulièrement généreuse aujourd’hui je vous dévoile mon secret : je suis allée sur le site d’Hermès (d’ailleurs très bien fait) et j’ai téléchargé le patron du sac ici.
Voila donc le résultat : Pas mal non ?
Lunch in the park
Bouchon est situé au 3 ème étage du Time Warner Center à Columbus Circle (coin sud ouest de Central Park). Cette boulangerie appartient au même groupe que le restaurant du même nom à Yountville dans la Napa Valley que j’ai pu essayer en Novembre dernier lors d’un long week-end en Californie et que je recommande vivement. Le chef, Thomas Keller, est également à la tête des restaurants Per Se à New York et French Laundry à Yountville, CA.
jeudi 5 juin 2008
Labels and love
Dans une salle à 90% féminine, on sentait l’ambiance monter dès le générique. Et je n’ai pas été déçue !
“Year after year, twenty-something women come to New York in search of the 2 “Ls”: labels and love.”
« Don’t give me a diamond, just give me a big closet ! »
Les filles, la musique, New York, elles étaient toutes au rendez-vous. On ne peut pas dire que le film soit grandiose mais il est très agréable à regarder. L’histoire est un peu prévisible, certes, mais très plaisante. J’ai passé un très bon moment, j’ai beaucoup rigolé, j’ai parfois eu la larme à l’œil. Bref, le film était tout a fait a la hauteur de mes attentes : un bon moment entre copines.
Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de celles (et ceux ?) qui n’ont pas encore vu le film. Dès ce week end, je me remets à regarder la série !
PS: Mon numéro de portable commence par 347 et maintenant je sais que c’est complètement ringard !
mercredi 4 juin 2008
Alain et moi
Je vous raconte :
En 2003, j’étais allée au restaurant Mix qui était le dernier concept restaurant ouvert par Alain Ducasse à New York (oui, parce que Alain, c’est Alain Ducasse). J’ai été énormément déçue par le cadre, le service, la nourriture, tout. Depuis le restaurant a fermé à New York mais ouvert à Las Vegas. Ça tombe bien, c’était plutôt nul.
Il y a quelques semaines, je tombe sur l’ouverture de son nouveau restaurant, Bistro Benoit. C’est un concept qui existe déjà à Paris et à Tokyo. Histoire de redonner une chance à Alain, et avant de tenter Adour, je me dis pourquoi pas.
Résultat des courses : c’était très bien. Ambiance bistro parisien, service attentif mais pas “on est les rois du monde”. J’ai pris des escargots et leur « signature dish » le poulet rôti avec des pommes allumettes. Très bon, merci Alain! Toi et moi, on est BFF.
Vous voyez, je ne vous ai pas menti, on se croirait a Paris!
mardi 3 juin 2008
Drinks anyone?
Sinon, j’aime bien aussi ceux-là mais ils ne sont pas donnés donnés (verre à eau Bubbles des Critalleries Saint Louis):
3 juin
Je n'ai ni pull noir ni jupe noire mais j'ai à mon bras l'homme que j'aime. Alors je suis belle!