Je suis Parisienne et je l’assume. Et maintenant, grâce à mon dernier accessoire, je l’affiche. En effet, la semaine dernière, lors d’une journée de boulot
Il y a des choses, c’est la faute de goût assurée. Plusieurs exemples me viennent à l’esprit: la chemisette à manche courtes, c’est un big no no. Le fanny pack / sac banane, c’est pas pour rien qu’on n’est plus dans les eighties. Le backpack / sac à dos en guise de sac à main, au secours. Les ensembles coordonnés vestes + chemisier + jupes assorties, et pourquoi pas le sac à main tant qu’on y est, please help me. La liste est longue, malheureusement.
Mais en revanche, le détail qui tue est plus subtile. La coolitude n’est pas donnée à tous, heureusement. Et avec mes nouvelles boucles d’oreilles, je fais plein d’envieuses: toutes les américaines qui ne peuvent pas se permettre de se balader avec, ça ferait trop touriste à Paris qui fait son shopping dans les boutiques pour touristes. Encore un avantage d’être expat à NY. En plus d’être intrinsèquement cool, du fait du statut d'expat, on peut afficher son patriotisme tout en étant fashion.
Bon. Moi si je porte ça, je vais me faire envoyer de stomates, ils aiment pas trop les frenchy ici. Et les chemisettes, on devrait bruler les gens vivant pour ça....
RépondreSupprimerBon. Je ne vois qu'une solution: demenage de l'autre cote de la frontiere!
SupprimerC'est pourri cet article, ça fait tellement je me la pète a New York. Des parisiennes a New York y'en a des centaines et heureusement elles ne portent pas toutes des boucles d'oreilles.
RépondreSupprimerAh les joies de l'anonymat!!!!
Supprimermorte de rire ; )
RépondreSupprimerOn aimerait bien une petite photo des boucles d'oreilles portees - en situation !