jeudi 1 novembre 2012

It's a fine line



Je suis Parisienne et je l’assume. Et maintenant, grâce à mon dernier accessoire, je l’affiche. En effet, la semaine dernière, lors d’une journée de boulot comme une autre super pourrie, j’ai fait un petit tour chez Kate Spade à la pause dej soit vers 4pm tout va bien histoire de me changer un peu les idées. Je suis repartie avec plusieurs trucs dont ces petites boucles d’oreilles Eiffel Tower toutes mimi. Aussitôt achetées, aussitôt portées et je n’ai eu que des compliments dans les heures qui ont suivi. Pourquoi? Parce que porter des boucles d’oreilles Tour Eiffel lorsque l’on habite à New York, et d’autant plus lorsqu’on est frenchy, c’est hype. Est-ce que je me baladerai à Paris avec ces boucles d’oreille? Of course not! La limite fashion attitude / faute de goût est subtile. Ici, un océan les sépare. Est-ce que j’ai une photo du Brooklyn Bridge dans mon salon? Ben non, j’ai juste à regarder par la fenêtre pour le voir (enfin si je me penche beaucoup beaucoup et je regarde très très très loin). Est-ce que je me balade avec un tee-shirt I NY à NY ? Ben non, évidemment, c'est une évidence.


Il y a des choses, c’est la faute de goût assurée. Plusieurs exemples me viennent à l’esprit: la chemisette à manche courtes, c’est un big no no. Le fanny pack / sac banane, c’est pas pour rien qu’on n’est plus dans les eighties. Le backpack / sac à dos en guise de sac à main, au secours. Les ensembles coordonnés vestes + chemisier + jupes assorties, et pourquoi pas le sac à main tant qu’on y est, please help me. La liste est longue, malheureusement.

Mais en revanche, le détail qui tue est plus subtile. La coolitude n’est pas donnée à tous, heureusement. Et avec mes nouvelles boucles d’oreilles, je fais plein d’envieuses: toutes les américaines qui ne peuvent pas se permettre de se balader avec, ça ferait trop touriste à Paris qui fait son shopping dans les boutiques pour touristes. Encore un avantage d’être expat à NY. En plus d’être intrinsèquement cool, du fait du statut d'expat, on peut afficher son patriotisme tout en étant fashion.

5 commentaires:

  1. Bon. Moi si je porte ça, je vais me faire envoyer de stomates, ils aiment pas trop les frenchy ici. Et les chemisettes, on devrait bruler les gens vivant pour ça....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon. Je ne vois qu'une solution: demenage de l'autre cote de la frontiere!

      Supprimer
  2. C'est pourri cet article, ça fait tellement je me la pète a New York. Des parisiennes a New York y'en a des centaines et heureusement elles ne portent pas toutes des boucles d'oreilles.

    RépondreSupprimer
  3. morte de rire ; )
    On aimerait bien une petite photo des boucles d'oreilles portees - en situation !

    RépondreSupprimer

petits messages