mardi 7 février 2012
L'info du jour
Ce matin, le rêve: à peine sortie de mon immeuble, un taxi passe comme au ralenti devant moi, ne demandant qu’à m’amener au bureau. Le chauffeur ne me force pas à lui donner mon avis sur le match du Superbowl et la victoire des Giants (ça tombe bien, je n’ai pas d’avis, j’ai toujours rien compris aux règles, et non je ne vais pas à la parade aujourd’hui) et ne me force pas à écouter le sien (ça tombe bien, ça ne m’interesse pas).
Je m’installe donc devant la mini télé (oui, c’est le 21ème siècle à NYC, il y a la télé dans chaque taxi. Prends-en de la graine taxi Parisien super cher, vraiment désagréable, toujours introuvable, et sans télé) et je regarde les news en pianotant en même temps sur mon blackberry et mon iphone (j’ai un PHD en multitasking, pas une seconde à perdre).
Et là je tombe sur l’info du jour : pour éviter les petits grumeaux dans le mascara, il faut mettre 2-3 gouttes de coca dedans. Ré-vo-lu-tio-nnaire me direz-vous ? Non, pas trop en fait. Voici pourquoi:
Primo, la shelf life d’un mascara c’est 4 mois maximum, pas 1 an, pas 5 ans, pas j’ai le meme depuis que je suis en 6ème. Avec un mascara de bonne qualité, normalement on n’en n’arrive pas aux petits grumeaux. Et si c’est le cas, on le jette.
Secondo, du coca dans le mascara, seriously? Moi j’ai pas tellement envie d’avoir mes cils qui se collent à cause des 15 tonnes de sucre par litre de coca, perso j’utiliserai plutôt du diet coca voire du coca zero! Parce que les cils tout collés les uns aux autres, c'est pas ultra sexy einh? En ce qui me concerne, je trouve le concept de rajouter un liquide dans mon mascara un peu gross et je ne suis vraiment pas certaine du résultat. Donc je m’abstiens, et j’achète un nouveau mascara.
Tertio, et most importantly, comment ils ont fait les gens de la video pour arriver à cette découverte? Je comprends bien qu’il y ait des scientifiques qui font de la recherche fondamentale sur des sujets ultra sensibles dans le monde, mais là… Encore une fois, je suis sceptique sur la véracité scientifique de ce test, si quelqu’un a des preuves je suis prête à étudier la question.
Bon, je vais continuer à regarder Taxi TV à la recherche de sujets majeurs comme celui-ci. Ma vie n’en sera que meilleure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un verre de coca, c'est le moyen le plus simple de récupérer un peu d'acide phosphorique et d'acide citrique (comme dans le citron)... Ca doit aider a dissoudre les petits grumeaux (j'etais plus concerne par les grumeaux dans ma pate a crêpe recemment, mais c'est une autre histoire)
RépondreSupprimerPas tres rassurant l'acide phosphorique et citrique dans lea yeux si? Dans lea crepes non plus en meme temps!
SupprimerPas tres rassurant l'acide phosphorique et citrique dans lea yeux si? Dans lea crepes non plus en meme temps!
SupprimerMoi, un mascara, ça me fait 2 mois de toute façon. Je savais même pas que ça pouvait faire des grumeaux. Du coca dedans? bonjour les bactéries directes dans l'oeil...
RépondreSupprimerTa photo me fait penser à celles de la photographe Elodie Lachaud qui a fait une série dans les taxis new yorkais... Regarde à l'occasion sur le net
RépondreSupprimerEt pour le coca dans le mascara, je suis comme toi: je jette!
AnneloreAnnelaure
sympa ce concept de TV dans les taxis !
RépondreSupprimer