mercredi 5 janvier 2011

Little Eataly

Avant à New York, il y avait Little Italy.
Maintenant, il y a Eataly.


Little Italy, c’est pour les touristes paumés qui auraient mieux fait d’aller à Rome qu’à NY en vacances. Eataly, en revanche, c’est pour les vrais de vrais, les pasta lovers et burrata aficionados. Eataly, c'est le nouveau hot spot à New York; Little Italy, c'est has been depuis la nuit des temps, enfin, sauf pour les touristes qui ont un guide du Routard qui date de la nuit des temps!








Eataly c’est un peu comme un marché d’Italie, avec les Italiens en moins! Un peu comme le food court de Harrods dans lequel je m'extasie à chaque fois que j'y vais, c'est à dire, pas assez souvent. Bref, Eataly, c'est le rêve. On peut déjeuner ou diner sur place dans l'un des 4 ou 5 mini restaurants, et tout autour, acheter la pasta, la pizza, la mozzarella, il pomodori, le ... jambon (comment on dit jambon en italien?) et plein plein d'autres trucs.
Le seul point noir, c'est qu'il y a un chouia du monde, à peu pres tout le temps. L'endroit, qui a ouvert fin août, est encore plutôt nouveau et a généré un buzz intersidéral.  La bonne nouvelle est que mon nouveau bureau est à 5 minutes à pieds, donc à moi le café Lavazza (en realité je déteste le café, mais c'est pour faire cool) ou le gelatto fragola dès que les beaux jours arrivent! Il y a même une école de cuisine au fond du magasin et des articles culinaro-déco Alessi, Kartell et tout et tout en vente. Quand je vous dit que c'est le paradis, vous me croyez maintenant? J'ai même demandé son avis à mon conseiller personnel sur tout ce qui est italien pour ne pas vous dire n'importe quoi et il m'a dit: "Ma, tou rigoles, c'est souper Eataly, la pasta, c'est comme à la maison".
 
Eataly a été créé par Mario Batali et ses potes cuisto. Mario, il est connu pour être un très bon chef, avoir plein plein de restaurants, avoir été un des chefs de Iron Chef Amerca, faire des road trips avec sa BFF Gwyneth Paltrow et .... ses fameuses Crocs orange (il ne peut pas avoir que des qualités ce monsieur...).
 
Donc moi je dis: Viva Eataly!
 
PS: Et apparemment il y a aussi un rooftop bear bar sur le toit de l'immeuble donc, mais là il va peut être attendre le printemps pour ne pas y mourir de froid!

7 commentaires:

  1. Wahou! tu fais trop bien l'accent italien!

    RépondreSupprimer
  2. Ba voilà tu m'as donné envie de manger de bonnes tomates à la mozzarela avec une petite huile d'olive au basilic!!!! et pour info, le jambbon en italien c'est "prosciutto crudo", genre je fais mon intello, non, non en fait il y a juste des italiens à chaque coin de rue sur Playa!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon il va juste falloir fine tuner un peu ton rital, je te file des cours la prochaine fois qu'on se voit aux rayons alimentaires chez Harrods (message personnel :) est-ce remis en question ac ton new job, if not tell us we can't wait, pardon, è difficile aspettare :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est où à New York ??? Ce petit marché a l'air bien sympa mais comment le trouver ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme - Eataly, c'est sur la 5eme avenue, au niveau du Flatiron Building. Tres sympa effectivement, reviens nous dire ce que tu en as pense!!

    @ Copine Debile - on en reparle of line, mais je suis a priori plus sur octobre moi

    RépondreSupprimer
  6. Je note je note comme ça la prochaine fois que je remet les pieds à NY (j'espère bientôt), je vais y aller !!

    RépondreSupprimer
  7. Il faut y aller. C'est vraiment formidable.Le décor et surtout trop bon.

    RépondreSupprimer

petits messages