Août, 35° à l’ombre, 15° dans le métro avec la clim.
Entre les journées à la plage, les apéros sur les rooftops, et les ballades à vélo sur Governor’s Island, il faut bien aller travailler de temps en temps. Voilà une photo un matin d’août avec mes cute sandales saison 2010. Ceux qui connaissent NY reconnaitront le joli sol du métro new yorkais. Avec des chaussures (enfin, c’est un grand mot) comme celles-là, je suis chanceuse d’avoir survécu à l’été sans perdre de doigt de pied dans la bataille. NY, only the strong survive!
Septembre, mon mois préféré
L’été indien dans toute sa splendeur: il fait beau et chaud, mais plus trop. Un petit saut à Central Park et
Octobre, anyone missing Paris?
Apres la réplique de la Tour Eiffel vue à l’hôtel Paris à Las Vegas, Louis Vuitton a doté New York d’une Tour Eiffel temporaire sur son flagship sur la 57ème rue. J’en aurai pleuré! Forcément, c’est un tout petit peu moins déconcertant sur la boutique sur les Champs Elysées!
Novembre, fall foliage
Le fall foliage c’est lorsque les feuilles des arbres prennent des couleurs du jaune au rouge en passant par tout un tas de nuances dorées et orangées. Les new yorkais vont en general se promener dans les différents parcs naturels du coin à quelques heures de voiture de Manhattan pour admirer les couleurs des arbres. La photo a été prise au même endroit que ma photo du mois de mars, Central Park Mall. Joli, non?
Décembre, ho ho ho
On ne compte plus les films qui ont été tournés au Rockefeller Center, et même très récemment la série 30 Rock (d’où le nom, Rock, c’est pour Rockefeller Plaza…). Ici, le très fameux Christmas Tree en plein milieu du Rockefeller Center dont l’illumination attire la moitié de la ville et des environs et qui est le kick off officieux de la Holiday Season, juste après le week end de Thanksgiving. Cette année, le sapin venait de Mohapac dans l’état de New York et mesurait 23m de haut, et était décoré de 30000 lumières. Interesting, isn’t it?
Allez, rendez vous fin 2011 pour la suite des aventures en images.
Voilà qui confirme ce que je savais déjà : il faut que je découvre cette ville :-) Merci pour cette belle ballade.
RépondreSupprimer