jeudi 6 janvier 2011

2010 en vrac, part 1

J'ai piqué l'idée à Monsieur et Madame 'Stie qui ont eux-même piqué l'idée à Delphine, qui apparemment n'a piqué l'idée à personne! Je prends plein de photos dans l'année, comme ça, au coin des rues et je les garde bien au chaud dans mon iphone. Voilà 2010, en images - points de vue sur New York, pris au coin des rues, mois par mois, ici et là:



Janvier et sa traditionnelle tempête de neige.

2 leçons fondamentales en cas de snowstorm:
1/ Ne pas sortir avec une poussette. Au premier coin de rue, c'est l'horreur: collines de neige, flaques géantes de neige fondue, roues bloquées, l'horreur. Cela fait 2 ans que je me fais avoir. L'année prochaine je me ferai surement avoir aussi, du moins le premier jour...
2/ Les UGG c'est pas waterproof. Cela fait 5 ans que je me fais avoir aussi le premier jour de la neige, et je fais ensuite sécher mes bottes et mes chaussettes le temps que toute la neige ait fondu. Après, je mets mes rainboots (voir photo ci-dessus) et je peux sauter joyeusement dans les flaques de neige.


Février et sa traditionnelle raclette party

En Février, il fait froid, très froid. Et avec le vent, c'est limite polaire. On ne se laisse pas abattre pour autant, et la machine à raclette tourne à plein et embaume notre salle à manger et nos coeurs jusqu'a la fin de l'hiver. Le fromage pasteurisé et non pasteurisé est en vente chez Fresh Direct, Zabars et beaucoup d'autres endroits et la charcuterie est particulièrement excellente chez Zabars aussi.


En Mars, on voit le bout du tunnel

On n'est pas à l'abri d'un nouveau blizzard histoire de ne pas perdre le rythme. Ci-dessus, le Central Park Mall au tout tout tout début du printemps. A New York, l'hiver est long...très long.

Enfin Avril! L'été arrive!
Oui, parce qu'il n'y a pas vraiment de demi saison ici: soit il fait trèèèèès frrrrrroid, soit il fait trèèèès chaud. Reprenons, en avril, il est temps de se reprendre en main! Quoi de mieux qu'une petite mani pedi? J'adoooooooooooore lire les gossip magazine et regarder CNN sans le son dans les nails salons.
Si je quittais New York demain, ce serait certainement un de mes plus gros manques.

Mai - Ah ben oui, il y a du boulot, après toutes ces raclettes parties!
Je vous jure, c'était moi sur le treadmill ce jour là. Mes Reebok et moi on était copines. Depuis, je ne sais plus ou elles sont passées, elles ont peut être fugué pour trouver une propriétaire un tout petit peu plus motivée que moi.


Juin
Ca y est, plein été, grand beau, 30 degrés à l'ombre. Rien de mieux qu'un diner au Boat Basin café avec vue sur la jolie marina ci-dessus (je recommande les burgers même s'il ne faut pas être très regardant sur la propreté du lieu), ou encore mieux un petit tour en bateau sur la rivière au coucher du soleil.

Juillet
Le 4 juillet, c'est Independance day. Les américians sont très patriotes, mais le monsieur en photo il est bien à fond aussi. Photo prise sur la 5ème avenue, une après-midi de juillet. Le mieux c'est que les gens n'étaient pas particulièrement déconcertés par la scène! Sooooo New York.


***Deuxième partie coming soon***


3 commentaires:

petits messages