mardi 13 juillet 2010

Méduse or not méduse?

Article méga super intéressant #2: Le dilemme




Je m’en rappelle très bien tant j’en suis encore traumatisée. Chaque été, début juillet, c’était la même chose. A peine arrivée au Cap Ferret où je passais les vacances, mes parents me forcaient à porter une ignoble paire de méduses, condition pour passer les vacances les pieds dans l’eau.

Mais déjà j’avais un sens fashion assez développé: les méduses y a pas à dire c’est moche.
Accessoirement, ça fait mal aux pieds, ça fait un bronzage digne des Tropéziennes aujourd’hui, et quand un caillou est coincé dedans, impossible de s’en débarrasser. Même les méduses transparentes pour passer un minimum incognito prennent une couleur jaunasse peu flatteuse au fur et à mesure des jours.


Alors, quand je vois que les sites de mode et que même mon sacro-saint ELLE revendiquent le retour des méduses cet été, moi je dis NON! C’est pas pour rien que les méduses chaussures ont le même nom que les méduses l’animal pas trop aimé du commun des mortels.


Alors, cet été, si vous allez à Ramatuelle, chaussez vos Tropéziennes, parce que elles vont avec tout ou presque et sont plutôt confortables. Et si vous allez dîner chez Hortense, préférez les espadrilles, c’est plus couleur locale. Moi j’ai acheté les miennes 5€ à l’hypermarché U près de Deauville. Et à NY, c'est tellement avant-gardiste les espadrilles que je vais peut être passer dans The Sartorialist.

OMG, si on m’avait dit un jour que je me chausserai chez U, je n’aurai pas parié dessus...

Alors conclusion de l'histoire: les méduses, in ou out?

10 commentaires:

  1. Nan mais seriously? des MÉDUSES? Si y'a des choses qui sont tombés dans l'oubli, c'est bien pour une raison nan?
    À côté, les Birks ça fait presque uber hype....(j'ai dit presque)

    RépondreSupprimer
  2. @ Alice - tout a fait d'accord avec toi, et sur les Birks, on est presque d'accord ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je valide c'est moche ! Et les Beurks aussi !

    RépondreSupprimer
  4. @ Copine Debile - c'est pas les Beurks, c'est les Birks!! Mais oui, je suis d'accord, beurk les Birks!

    RépondreSupprimer
  5. Les meduses ? Out, out, out! Les tropeziennes sont bien plus jolies, et les espadrilles plus confortables, memes celles de chez U ! Voila, c'est dit ! Bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  6. Blog/ NYC/ Cap Ferret/ Haine des meduses, ca commence a nous faire pas mal de point communs! :)

    RépondreSupprimer
  7. Les méduses, c'est moche. Là, on est d'accord. C'est juste une forme de sandale en plastique. Mais au moins c'est pratique. Tandis que les tropéziennes et les espadrilles, c'est juste moche, même pas pratique. Les chaussures d'été, c'est de toutes les façons, toujours un calvaire.

    http://davidikus.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. c'est moche c'est sur! mais vous mettez quoi vous pour aller dans l'eau sans se faire taillader les pieds par le corail ou les cailloux...ca sert a ca non? (mais jamais O grand jamais ca ne se porte en ville: trop moche!)

    RépondreSupprimer
  9. @ La petite - oui, mais rappelle toi nos avis opposes sur Mamma Mia, Sex and the city etc... je vois qu'on ets dans la bonne direction ;)

    @ Davidikus - je sais, la vie est dure ;)

    @ Ben - j'essaye en general de ne pas marcher sur le corail (espece proteger) et d'eviter les plages de galets! Probleme resolu.

    RépondreSupprimer
  10. des fois tu es bien 'oblige' de marcher ...sur le corail mort ;-)
    sur certaines plages (meme les plus belles)

    RépondreSupprimer

petits messages