mercredi 28 juillet 2010

America the beautiful

Un rite de passage pour les américains est de faire un road trip à travers les Etats Unis. D’Est en Ouest, d’Ouest en Est, du Nord au Sud, en passant par les états du Nord ou par les états du Sud, les options sont infinies. Mike, lui, est parti de NY (enfin, de Brooklyn plus précisément) pour finir face au Golden Gate Bridge à San Francisco, en passant par Philadelphie, Washington DC, Chicago, Mt Rushmore, Las Vegas, le Yosemite Park et j’en passe. Wow, ça en fait des kilomètres ça!



La vidéo est très sympa, je vous laisse regarder.




Alors en vrai, il n’était pas tout fait à pied, et il n’était pas non plus tout à fait tout seul, Mike (parce qu’on ne le voit pas porter de sac à dos, mais on le voit changer de tee shirt au fur et à mesure des jours, on ne me la fait pas à moi !!). Dans les faits, il a traversé les Etats Unis dans un RV (prononcer « AR-VI »), un camping car quoi, avec une poignée de copaings. Et, en fait, pour les technicophiles, ce n‘est pas une vidéo mais une succession de photos prises super précisément à la même distance de Mike et à des heures successives pour donner le résultat final de continuité de la video. Ils ont pitché le projet à Levis qui les a sponsorisé (d’où la scène à la toute fin ou on voit la fesse de Mike en gros plan) et voilà le résultat. Sympa non?


Si vous souhaitez voir les détails de chaque étape avec des photos et mini vidéos, c’est ici.


Si vous souhaitez voir la video making of de Mike et ses copaings, c’est ici.


Si vous souhaitez voir une interview de Mike et ses copaings sur la chaîne télé ABC, c’est ici.


Mais plus sérieusement, il est plutôt beau gosse Mike non?

jeudi 22 juillet 2010

Silly Silly bandz




Mon envoyé spécial dans la communauté des Jeunes d’aujourd’hui vient de me passer un coup de fil pour me parler de la dernière tendance über hype chez les tweens et les teens. Comme je ne fais plus partie de ses deux groupes depuis euh, peu de temps, j’ai quelques mois de retard sur le mouvement. Le phénomène en question s’appelle les Silly Bandz. Ce sont des bracelets en plastique en forme d’animaux, d’objets, de dinosaures etc. Voilà tout. Big deal me direz vous, mais depuis quelques mois, les Jeunes d’aujourd’hui les collectionnent, les troquent, les portent et ne parlent plus que de ça dans les cours de récré. Il y en a pour tous les goûts: les fans de Harry Potter ont ceux en forme de dragons et licornes, les fans de Taylor Swift ont ceux en forme de chapeaux de cowboy et de santiags, les fans de Guitar Hero ont ceux en forme de rocker et batterie, les fans des Yankees portent ceux en forme de baseball et de pitcher.




A mon époque, c’était les scoubidou que l’on accrochait à son sac à dos Creeks, maintenant ce sont les Silly Bandz que les jeunes arborent fièrement. Moi je trouve ça moche, mais bon je ne suis pas tout à fait dans la cible. J’ai croisé l’autre jour au bureau une femme d’une quarantaine d’années qui portait une dizaine de ces bracelets. Soit cette dame se prend toujours pour une post adolescente, soit le phénomène commence à s’effriter. C’est quand même trop la honte de porter les mêmes bracelets que ses parents non?

Ça s’achète partout, notamment sur le site de Silly Bandz. Qui sera une Super Mummy d'un Jeune d'aujourd'hui grâce à moi?

mercredi 21 juillet 2010

Let it rain!



Je sais pas ce que j’ai en ce moment, j’ai une grosse envie de rainboots. Je n’habite pas dans une zone particulièrement tropicale et je n’ai pas prévu d’à la pêche aux moules prochainement. Juste une envie de rainboots en plein été, alors qu’il fait entre 30° et 35° à l’ombre et que quand il pleut, en général, je reste chez moi. Maline cette Parisienne à NY!

Donc revenons à nos moutons rainboots. Je suis tombée nez à nez avec ces bottes dans Envy, un magazine français over culturel, et depuis je pleure à chaque fois que je me rends compte qu’elles ne sont plus disponibles dans ma taille. Un signe du destin, sans doute.

 

Rainboots Tom Joule, ici


Je me suis du coup rabattue sur le modèle à ruban, très choupi aussi, mais elles ne sont plus disponibles qu’en vert, et le vert, c’est plus fort que moi, j’aime pas.


Rainboots Tom Joule, ici


Alors du coup, comme je ne suis pas du genre à baisser les bras face à de tels problèmes existentiels, je me suis mise à la recherche des options de rainboots pour Mini Parisienne. Le problème, c’est que le modèle ci-dessous ne commence qu'à la taille 24, et que Mini Parisienne chausse en ce moment du 20, ça va pas aller. Mais bon, avec une boite entière de Kleenex, ça devrait aller. Il n’y a pas d’âge pour apprendre à son enfant qu’il faut souffrir pour être fashion.



Wellies Mini Boden (ici).

 

mardi 20 juillet 2010

T'as ton tag

Amis lecteurs bloggeurs, je sais, je sais, j’ai plein de tags de retard. Alors aujourd’hui c’est décidé, je me prends en main et je me jette à l’eau.


Une Frenchie en Quebequie m’a taggé il y a quelques jours pour écrire un post sur l’Info Nulle du Jour. Alors, là, c’est marrant, mais j’ai plein d’idées. Mais celle qui me vient à l’esprit immédiatement est de la plus haute importance: Spencer Pratt a quitté Heidi Montag pour se focaliser sur sa carrière. Je traduis: cet abruti de Spencer Pratt a plaqué sa bimbo d’épouse depuis 2 secondes et ultra chirurgieesthetiquée (en un mot), Heidi, pour se consacrer à son absence de carrière. Ils sont tous les deux connus pour leur pseudo reality show The Hills, et leur passage mouvemente dans « I’m a celebrity, get me out of here !».
Bref, lui c’est un douchebag, elle c’est une beeyatch. Ils se séparent, ils s’étaient mariés deux fois, mais la première fois ça comptait pas parce qu’ils n’avaient pas rempli tous les papiers. Bref, whatever, demain on les aura oubliés. Enfin, j’espère.

Pour plsu d'informations sur cette nouvelle de première importance, l'article est sur People.

Je tag a mon tour Marie en CoréeLorraine en Suède, Tit Toon et Céline from Playa qui m'a taggé et à qui je promets de repondre très très bientôt.

Doooooo-gggg-yyyyyyyyyy!


Les animaux sont mes amis, mais bon j’ai un minimum de retenue et je ne me roule pas par terre d’émerveillement à chaque fois que je vois un puppy, certes cute, dans la rue. Mini Parisienne elle a déjà une âme de Brigitte Bardot et pointe du doigt et s’exclame «Doooooo-gggg-yyyyyyyyyy!» pour chaque chien qu’elle croise. Et je peux vous dire, il y en a des chiens dans cette ville.


Ce week end, j’ai assisté à une discussion du 3ème type entre deux nouvelles propriétaires américaines de cute puppies. L’une d’entre elle avait dû s’absenter du dîner où nous étions et traverser la ville en cab pour aller promener son chien 15 minutes en plein milieu de la nuit, et recommencer quelques heures plus tard (toutes les 4 heures, pour être exacte). Elle a ensuite raconté en détails la personnalité de son chien de 4 mois (vif, curieux et smart of course) et les problèmes des modes de garde des chiens à NY. Whaaaaaaaaaaaaaaat? Bah oui, parce que me dit-elle il faut qu’elle sociabilise son chien avec d’autres petits camarades et qu’elle stimule son développement , l’éveille etc etc (là, j’avoue j’ai arrêté d’écouter et je me suis contentée de sourire bêtement).

Depuis, je me suis donc penchée sur la question des Doggy Day Care et j’ai découvert le Canine Country Club à quelques blocs de chez moi. Ce centre aéré pour animaux semble être le lieu idéal pour nos petits amis: siestes sur des lits de marque, 2 promenades par jour avec son propre walker, que demander de plus? Tiens, je vais me renseigner pour voir s’ils n’auraient une place pour Mini Parisienne à la rentrée. C’est certainement moins cher qu’une nanny et elle aime déjà bien les chiens. Où est le problème?

Sinon, si votre puppy veut aller se faire une playdate chez un copain puppy, il peut toujours appeler son propre taxi jaune. Pincez-vous, vous ne revez pas.


Mais le nec plus ultra c’est quand meme le dog stroller. Out la Bugaboo ultra hype à NYC, out la Maclaren Kate Spade Edition Limitée tellement cool que les gens m’arrêtent dans la rue pour me demander : « Is that THE Kate Spade stoller? I’ve never seen it before!», le must du must pour vos puppies et vos babies c’est le Walk ‘n Roll dog stroller. Rien que pour le nom, moi je l’achète demain.

mercredi 14 juillet 2010

Marcel aux States!

Tout le monde a entendu parler de Marcel. Mais oui, Marceeeeeeeeeeeeel!



Depuis l'ouverture de leur e-boutique en octobre dernier, Marcel a envahi les cours de récré de France et de Navarre.

Mais voilà le scoop: Marcel débarque avec sa collection Automne / Hiver 2010 aux Zétats Zunis d'Amérique à la rentrée (enfin, plus précisément dans mon salon à NYC). Plus d'informations bientôt, et un Save The Date officiel dès que tout est confirmé.




En attendant, voici mes coups de cœur de la collection Printemps / Eté 2010. Et la cerise sur le gâteau de Marcel c'est que tout est en solde en ce moment chez Marcel!

Chantal le col pétale



Jacquotte la barbotte

Roselyne la capeline



Marcellin le lutin


Et en avant première, histoire de vous faire saliver un peu, voici un tout petit aperçu de la collection Automne / Hiver. J'ai dejà un petit faible pour le tissu Liberty tout mimi. Affaire à suivre...





mardi 13 juillet 2010

Méduse or not méduse?

Article méga super intéressant #2: Le dilemme




Je m’en rappelle très bien tant j’en suis encore traumatisée. Chaque été, début juillet, c’était la même chose. A peine arrivée au Cap Ferret où je passais les vacances, mes parents me forcaient à porter une ignoble paire de méduses, condition pour passer les vacances les pieds dans l’eau.

Mais déjà j’avais un sens fashion assez développé: les méduses y a pas à dire c’est moche.
Accessoirement, ça fait mal aux pieds, ça fait un bronzage digne des Tropéziennes aujourd’hui, et quand un caillou est coincé dedans, impossible de s’en débarrasser. Même les méduses transparentes pour passer un minimum incognito prennent une couleur jaunasse peu flatteuse au fur et à mesure des jours.


Alors, quand je vois que les sites de mode et que même mon sacro-saint ELLE revendiquent le retour des méduses cet été, moi je dis NON! C’est pas pour rien que les méduses chaussures ont le même nom que les méduses l’animal pas trop aimé du commun des mortels.


Alors, cet été, si vous allez à Ramatuelle, chaussez vos Tropéziennes, parce que elles vont avec tout ou presque et sont plutôt confortables. Et si vous allez dîner chez Hortense, préférez les espadrilles, c’est plus couleur locale. Moi j’ai acheté les miennes 5€ à l’hypermarché U près de Deauville. Et à NY, c'est tellement avant-gardiste les espadrilles que je vais peut être passer dans The Sartorialist.

OMG, si on m’avait dit un jour que je me chausserai chez U, je n’aurai pas parié dessus...

Alors conclusion de l'histoire: les méduses, in ou out?

lundi 12 juillet 2010

Pince-mi et pince-moi

Article méga super intéressant #1:



Soda Stream et Soda Club sont dans un bateau. Soda Club tombe à l’eau. Qui est-ce qui reste dans le bateau ?… Ah non, ça marche pas.
Il commence bien cet article méga super intéressant…

Bon je recommence.


Un jour, quelque part au dessus des Etats Unis, Monsieur Parisien était en train de bouquiner SkyMall et est tombé en amour pour Soda Stream (Comme quoi dans SkyMall il y a aussi des trucs potables). On n’est pas du genre à avoir plein de machines qui servent à rien dans notre cuisine puisqu’on vit très bien avec notre blender à faire des frozen margarita et notre BabyCook d’amour. Mais là, Soda Stream ça a été le coup de cœur. Depuis 6 mois, Monsieur Parisien parle de Soda Stream à tout le monde, et en rêve même la nuit. Kesako Soda Stream? Une machine à faire de l’eau gazeuse. Soda Stream ajoute des petits bulles à l’eau du robinet. Je vous passe l’explication technique de la bombonne de gaz de CO2, c’est un blog sympa ici. Bref, finie la livraison hebdomadaire de Perrier ou de Poland Spring. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, j’ai 3 arguments en or:

Argument irréfutable #1


Situation : Dîner branché où les messieurs parlent des meilleurs apps pour leurs iPads et les dames le dilemme shopping du moment : quel est le meilleur site, vente privée ou Gilt? Au moment où les esprits commencent à s’échauffer (« Il ne fait QUE 32Go ton iPad? » « Comment ça tu n’as pas encore téléchargé l’app vente privée sur ton iPhone? »), l’hôtesse de maison propose de l’eau un peu gazeuse, moyen gazeuse, beaucoup gazeuse, DLMKT gazeuse. Les invites sont bluffés, on parle de la dernière petite merveille de la maison. Non, pas Mini Parisienne, Soda Stream!


Avec SodaStream, il suffit d’ appuyer un peu sur le bouton pour un peu gazeux, un peu plus longtemps sur le bouton pour moyen gazeux, et pendant 2 minutes sur le bouton pour gazeux à s’arracher la tronche.


Argument irréfutable #2


Vous avez déjà pensé vous à toutes les bouteilles en plastiques que vous jetez à la poubelle? Pour les paresseuses comme moi, ça fait toujours ça de moins à descendre au recyclage. Pour les écolos comme elle, de quoi dormir la conscience tranquille. T’es fière de moi?


Argument irréfutable #3


Ça fait cool dans la cuisine. Convaincant?


Si vous suivez toujours, vous allez me demander ce que Soda Club vient faire dans l’histoire? Et bien SodaClub, c’est la cousine française de Soda Stream qui maintenant s'appelle SodaStream... Et comme des machines Soda Stream / Club on en trouve partout, même en Corée, j’en connais une qui va être contente.

PS: Non, cet article n'est pas sponsorisé, et non, je n'ai pas d'actions chez SodaStream. 
PPS: la machine est vendue avec des parfums pour faire son propre Diet Coke ou Dr Pepper, mais ça c'est plutot dégeu.
 

mercredi 7 juillet 2010

En passant


Me revoilà. Enfin, en passant. Fraichement descendue de mon Boeing 777, encore jet laguée, mais surtout pas mal bronzée. Quelques jours de vacances à Paris puis en Italie du Nord, y a pas à dire, ça fait du bien. Je vous la fait courte aujourd’hui parce que j’ai des posts super mega intéressants en préparation au sujet de mes vacances. Un peu de patience. En tout cas, la grande nouvelle de ce séjour parisien, c’est que McDo’ vend maintenant des macarons. Je n’en ai tellement pas cru mes yeux que je n’ai même pas pensé à prendre une photo. Pierre Hermé n’a qu’à bien se tenir, la concurrence arrive, elle s’appelle le McCaron.




Sinon, un petit point météo. Pour une fois, il faisait beau à Paris fin juin / début juillet. Et comme chaque année à NY on crèèèèèèèèèèèèèèève déjà de chaud : 32°C à 7:00am ce matin, 38°C cet après-midi. Et comme chaque année, je mets un pashmina (et des moon boots) au bureau parce qu’ils y vont un petit peu fort sur la clim.


A venir sur ce blog (wow, le teaser de la mort qui tue): shopping d’été, vacances merveilleuses sur le lac de Come, le dernier accessoire top cool pour craner dans les diners branchés (suspense suspense), le dilemme du mois et bien d’autres articles super méga intéressants.