mercredi 7 octobre 2009

Foodie list


Un peu après la rentrée des classes, le premier bulletin de notes vient de sortir. Alors voilà le commentaire général pour Monsieur Parisien et Madame Parisienne : « Peut mieux faire ».

Faisons les comptes: alors que selon le guide Michelin édition 2009, on avait été dans 5 restaurants étoilés, selon l’édition 2010, qui est sorti hier, on vient de tomber à 4 (et sans parler du fait que les quatre n’ont que un macaron…). Bref, il y a encore du boulot!

Le grand gagnant du jour est Daniel Boulu qui rejoint le club très fermé des quatre restaurants qui obtiennent les fameux 3 macarons Michelin – Jean-Georges, Le Bernardin , Per Se, et maintenant donc, Daniel.

La bonne nouvelle en revanche c’est que plein de restaurants ont obtenu pour la première fois un macaron et sont donc sur notre « foodie list » pour les prochains mois : A Voce,
Bouley, Casa Mono, Convivio, Eleven Madison Park, Kajitsu, Marc Forgione, Marea,
Minetta Tavern, Rhong-Tiam, River Café, Rouge Tomate, Seäsonal, Shalizar, SHO Shaun Hergatt, Soto.

A suivre donc les restaurants qui rejoindront la liste très exclusive des 4 déjà visités par Monsieur et Madame Parisienne: Auréole, Cafe Boulud, eighty one et sushi of Gari.


Plus d'informations sur la liste des restaurants selectionnés et sur le guide Michelin ici et ici.


6 commentaires:

  1. Le jackson Hole n'a toujours pas son macaron?

    RépondreSupprimer
  2. Un post à lire pour ceux qui prévoient un voyage à NY! Je t'ajoute à notre revue des blogs qui paraîtra vendredi, merci!

    @Sylvain Le Jackson Hole? Un repère de Frenchies? Vraiment? (j'ai habité le quartier pendant 4 ans...)

    RépondreSupprimer
  3. Et tu as été chez Marcus Samuelsson et son restau Aquavit?
    http://www.aquavit.org

    C'est notre grande fierté ici en Suède (même s'il n'est pas vraiment blond aux yeux bleus, regarde sur Google et Wikipedia).

    RépondreSupprimer
  4. @ Sylvain - non pas encore, mais ca viendra, j'en suis sure!
    @ Chloe - merci pour l'article!
    @ Marie en Coree - venant de toi, je prends ca pour un compliment ;)
    @ Lorraine - oui oui, j'y suis allee. C'est super bien et clairement du niveau de certains one star!

    RépondreSupprimer
  5. Le Bernardin, tu y est allee depuis je crois. Qu'en as-tu pense? Perso, j'ai trouve ca tres bon mais par contre le cadre pas top.
    Dans la liste des autres restos que tu souhaites faire et que j'ai deja eu l'occasion de tester je recommende Bouley ten times! C'est super bon, creatif, leger! Minetta Tavern c'est sympa, surtout parce que c'est un landmark new-yorkais. Les plats sont bons mais classique. Cela dit, mention speciale pour leur osso buco. Et l'autre que j'ai aussi fait est Casa Mono et la, grosse grosse deception... En plus la cuisine est super mal aere donc tu ressort du resto en sentant la friture a plein nez, ce que je trouve assez desagreable pour un resto sense etre de qualite.
    Par contre, si tu veux tester un endroit super bon et original je conseille Falai dans Lower East Side. Vraiment digne d'un grand resto dans l'assiette avec la douceur des prix des petits restos!

    RépondreSupprimer

petits messages