lundi 19 janvier 2009

Fashion faux pas



Quoi de pire que d’arriver à une soirée et de voir une autre fille avec la même robe que soi? Surtout si l’autre fille est la sosie de Gisèle Bunchen...et… pas vous. Les magazines people en font des leurs choux gras. Et parfois, le choc des photos est bien bien plus fort que le poids des mots.

Alors imaginez maintenant que vous êtes la nouvelle first lady et que vous êtes invitée à plus de dix soirées de gala le soir de l’inauguration de votre mari. La probabilité que quelqu’un ait la même robe est assez élevée. Mais voila, grâce au site Dress Registry, Michelle, tu es sauvée! Ce site permet en effet de voir la tenue que les autres invites ont prévu de porter, et donc, de mettre autre chose que LA robe YSL ou DVF de la saison que plusieurs autres invitées vont mettre.

Voilà comment ça marche: on inscrit l’événement à venir (plutôt type mariage, bal de charité, pas la boum de votre fille de 12 ans…) et les invitées peuvent lister la tenue qu’elles envisagent de porter (marque, couleur, description, et même référence de modèle ou photo). Ça donne une idée de ce que les autres vont porter et donc de laisser son jean / converses au placard si tout le monde a prévu de sortir les robes longues. Ça ne garantit rien, mais ça permet de limiter les dégâts.
Toujours pas convaincue? Voici une petite video d’une soiree à Washington où l’invitée d’honneur Laura Bush portait la même robe Oscar de la Renta que quatre autres invitées. http://www.cbsnews.com/video/watch/?id=2232987n
Heuresement, elle avait une autre robe dans son placard!


2 commentaires:

  1. MDR!!!!

    on vit une époque formidable!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un probleme que n'ont pas les (pauvres) comme nous qui ne portent pas de YSL pour aller boire un verre le soir !

    RépondreSupprimer

petits messages